Partie 2 - Labyrinthe - Chapitre 5

2K 130 23
                                    

Serpentine

Auteur original HarmonyB

Traductrice Azzarine

Hermione Granger est envoyée par Dumbledore sous couverture comme Mangemort auprès de Voldemort. Vivant chaque jour dans la peur que sa véritable identité ne soit révélée, Hermione découvre rapidement que Voldemort a de grands projets pour elle.

Hermione/Voldemort


======================================

Serpentine

Seconde Partie : Labyrinthe

CHAPITRE CINQ

Hermione se réveilla avec un imposant mal de tête. Elle avait dormi sur sa jambe droite et lorsqu'elle tenta de se lever, son membre céda sous elle et elle s'écroula sur le sol.

- Merde ! siffla-t-elle en se massant la jambe pour faire revenir les sensations.

Je suis restée dans les pommes combien de temps ? se demanda-t-elle en regardant les immenses bibliothèques qui la surplombaient. Elle ne réfléchit même pas en arrachant le foulard de son visage pour pouvoir respirer plus facilement. Se servant d'une des étagères comme support, Hermione fut enfin capable de se remettre sur ses jambes. Elle n'avait aucune envie de se trouver encore là quand le Lord reviendrait. Ramassant les livres qu'elle avait laissés tomber sur le sol froid, elle se dirigea vers les deux énormes portes d'entrée de la grande pièce. Cependant, alors qu'elle longeait les étagères, ses yeux se posèrent sur un livre, puis sur un autre, et finalement, elle ne parvint pas à résister.

Elle poussa un petit cri d'excitation quand un autre livre attira son attention. Elle regarda autour d'elle et réalisa qu'il devait y avoir chaque livre écrit pour le monde sorcier dans cette pièce, depuis « Les Animagus » jusqu'à « Comment apprivoiser un Loup-garou » et tant d'autres qu'elle ne pouvait en faire la liste.

Hermione empila livre après livre dans ses bras, mais sa main se figea alors qu'elle allait en ajouter un de plus. Elle se souvint alors des mots du Maître : « Oui, on m'avait dit que tu étais un rat de bibliothèque. »

Hermione serra les lèvres, agacée par ce souvenir, et déposa le dernier livre qu'elle venait de prendre. Elle replaça ensuite son foulard sur son visage, souleva la lourde pile de livres et se dirigea vers la porte. Elle ne s'était pas attendue à ressentir un tel élan dans un lieu comme celui-ci, et à présent, elle éprouvait une certaine anxiété à l'idée de retourner dans sa chambre pour pouvoir commencer à lire.

Après ce qui lui sembla être des heures de marche, ce fut une Hermione épuisée qui s'écroula sur le lit poussiéreux de sa poussiéreuse chambre. Elle avait perdu de nombreuses minutes sur le chemin du retour et les livres dans ses bras lui avaient paru de plus en plus lourds à chaque pas.

Cet endroit est comme un gigantesque labyrinthe, songea-t-elle en regardant les nuages de poussière se redéposer sur le velours caché dessous. Même si elle avait voulu s'échapper, elle n'aurait jamais été capable de retrouver son chemin – elle serait probablement morte de faim ou de soif bien avant...

Hermione se replia en position fœtale et se demanda si elle ne serait jamais capable de quitter cet endroit maintenant qu'elle y était. Roulant sur le dos avec un soupir, la jeune femme ferma les yeux et s'endormi en songeant à sa récente rencontre avec le Seigneur des Ténèbres.

Elle se trouvait à nouveau dans un Pré-au-Lard abandonné, sauf que cette fois-ci quand elle s'approcha du couple qui était ses parents, ils l'ignorèrent complètement. Une lourd main sur son épaule lui fit faire volte-face mais elle continua de regarder le sol poussiéreux, les yeux pleins de larmes – de vraies larmes cette fois-ci. Le désespoir s'empara alors d'elle et elle serra les paupières en prenant sa tête entre ses mains, souhaitant que tout se termine.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now