Partie 9 - La Passion monte - Chapitre 38 FINAL

1.6K 97 51
                                    



CHAPITRE TRENTE-HUIT

Voldemort savait que ses paroles l'avaient frappée en plein cœur. Réaliser qu'elle l'avait trahi lui avait causé une immense douleur. C'était nouveau pour lui d'éprouver ça, il n'avait encore jamais expérimenté une telle chose jusqu'à maintenant. Il avait envie d'exploser avec fureur, mais en même, il voulait se rouler en boule sur le sol tandis que son cœur explosait dans sa poitrine.

C'est de sa faute si j'éprouve ça, songea-t-il. C'est de sa faute si j'ai ces nouveaux sentiments si misérables. Elle m'a rendu faible, elle m'a distrait.

Il permettait rarement à ses émotions de prendre le contrôle de ses actions, mais il était tellement désorienté qu'il s'en était pris à elle sans réfléchir.

Hermione eut un hoquet de surprise mais elle était incapable de remuer le moindre muscle.

Il est totalement hors de contrôle ! songea-t-elle tout en devant combattre une brusque montée de sa propre colère. Il n'avait encore jamais essayé de la blesser jusqu'à maintenant.

Hermione recula alors, s'éloignant de lui. Elle quitta la cuisine et entra dans la chambre. Il suivit le moindre de ses pas, les poings serrés, la regardant.

- Je t'ai donné mon Charme Serpentine ! cria-t-il. Je voulais tout te donner !

Sur son visage se mêlaient rage, choc et déception.

- Écoutez-moi, je vous en prie, plaida Hermione, espérant que le son de sa voix puisse le ramener de là où il se trouvait. Je sais que vous êtes furieux. Vous en avez parfaitement le froid. J'ai gardé ce secret si longtemps. Mais croyez-mi, je vous en supplie. Je ne vous en aurais jamais parlé si je n'avais pensé que c'était vrai.

Il la regardait fixement que les mots d'Hermione ne semblaient que nourrir cette colère. Elle ne l'avait vu comme ça qu'une seule fois, alors qu'il faisait face à Harry lors de la Bataille de Poudlard. Ses yeux bleus, vides de toute expression sauf d'une seule, et ce fut cette découverte qui lui glaça le sang.

Il va réellement me tuer ! pensa-t-elle avec horreur.

Une terreur qu'elle n'avait encore jamais ressentie depuis qu'elle était près de lui, lui prit les tripes. Elle chercha sa baguette magique avant de se souvenir qu'elle gisait quelque part près du lit. Elle se dépêcha d'y retourner.

Trop pris dans son tourbillon d'émotions, Voldemort ne remarqua rien. Sans le lâcher du regard, elle saisit sa baguette. Elle était prête à se défendre si jamais il l'attaquait à nouveau. Elle pouvait utiliser un grand nombre de sortilèges contre lui, mais si elle tentait simplement de fuir, il la traquerait sans relâches jusqu'à l'avoir. C'était un homme avec un grief contre un garçon pendant dix-sept ans, il n'était pas du genre à laisser un traître s'en sortir si facilement.

Ce dont elle avait besoin, en fait, c'était qu'il oublie.

Hermione songea rapidement à un moyen d'agir.

Bien sûr ! Le sortilège de Mémoire !

De cette façon, elle pourrait effacer sa mémoire jusqu'au moment avant qu'elle ne lui révèle la vérité. De la même manière que Sortilège d'Oubli, elle avait besoin de se concentrer sur ce qu'elle voulait qu'il oublie, précisément. Le moindre détail de la conversation.

- Tu ne m'aurais rien si tu pensais que quoi n'était pas vrai ? siffla soudain Voldemort en attirant son attention.

La jeune femme réalisa alors que ce serait sans doute sa dernière chance de le calmer en lui effaçant la mémoire, bien qu'elle préférait ne pas avoir à le faire. La seule chose qui lui venait à l'esprit avait une seule chance au monde de fonctionner, alors le regarda dans les yeux, sans ciller, et décida de tout lui dire.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now