Partie 9 - La Passion monte - Chapitre 37

1.5K 100 7
                                    


CHAPITRE TRENTE-SEPT

Hermione n'était pas sûre de combien de temps elle avait dormi. Elle se souvenait juste de s'être réveillée d'un sommeil sans rêves pour écouter le reflux des vagues contre la falaise au-dehors. Parfois, le rugissement des vagues se superposait au bruit de la respiration de Voldemort, près d'elle. Pendant qu'elle dormait, il avait roulé de son propre côté du lit. Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir s'il dormait encore.

La couverture lui arrivait à la taille, laissant voir sa poitrine nue. Elle profita de l'instant pour l'observer discrètement. Elle n'avait jamais vu un homme complètement nu auparavant, et elle n'avait aucune remarque à faire sur ce qu'elle voyait. Ses muscles étaient fermes mais pas trop, et il avait juste un peu de duvet sur la poitrine.

Lorsqu'elle s'était tournée vers lui pour lui faire face, elle avait remarqué qu'il avait posé sa main sur elle, sous les couvertures. La sentant bouger, il ouvrit soudain les yeux et prit une profonde inspiration tout en s'étirant. Il soupira ensuite en regardant le plafond et glissa ses mains sous sa tête comme Hermione le regardait. On aurait dit qu'ils avaient fait ça toute leur vie, rester comme ça côte à côte... La jeune femme ferma alors les yeux et écouta les brefs silences entre ses respirations.

C'est drôle, songea-t-elle. Maintenant que je me suis habituée à entendre la respiration d'une autre personne près de moi dans le lit, je me dis que ce serait difficile de dormir sans.

Le Lord prit la parole à ce moment-là, brisant le silence du matin.

- Harmony... dit-il d'une voix pensive.

Après quelques secondes de silence, Hermione répondit.

- Oui ?

Le Lord s'éclaircit la voix avant de reprendre la parole.

- Est-ce que tu souviens de cette chambre que tu as découverte dans les tréfonds du Manoir ? Celle où tu as eu un aperçu du futur ?

Hermione hocha la tête, se demandant où il voulait en venir.

- Moi aussi, je suis allé dans cette chambre, répondit-il après une pause.

- Pourquoi avez-vous fait ça ?

Elle était arrivée devant cette chambre alors qu'elle était complètement perdue. Ce serait tout simplement dangereux de seulement essayer de la trouver.

- Quand tu m'as dit que tu avais découvert une femme seule là-bas, j'ai pensé qu'il serait plus prudent de vérifier qu'aucun de mes fidèles ne t'avais suivie, répondit Voldemort. Mais quand j'ai retrouvé la chambre, il n'y avait plus personne à l'intérieur. Tout ce que j'y ai trouvé était une partie de mon propre futur.

- Ah bon ? demanda Hermione, intriguée.

Le Maître prit quelques secondes pour rassembler ses mots.

- J'ai vu un cimetière. C'était sinistre, avec de la brume qui s'enroulait autour de mes chevilles... Il y avait un vieux saule qui ondulait doucement dans le vent, à quelques pas de moi. Et, juste à côté de moi, une pierre tombale. Ce n'était pas la mienne.

Il fronça les sourcils, les yeux perdus dans le vague comme il se remémorait la scène.

- C'était la tombe de Lucius Malefoy.

Hermione fronça les sourcils à son tour.

- Je me suis dirigé vers la tombe, faite de marbre. Il y avait une gravure de serpent entourant une rose. Mais c'est ce qu'il y avait de marqué dans la pierre que je n'arrive pas à me sortir de l'esprit. Il y avait d'inscrit, en dessous du nom de Lucius : « Ici repose un homme que les femmes rêvent d'avoir, et que les fils rêvent d'être. »

✔️ Serpentine - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant