Partie 1 - Au Cœur des Ombres - Chapitre 4

2.1K 139 34
                                    


CHAPITRE QUATRE

Pré-Au-Lard était tellement noyé dans le brouillard qu'Hermione ne pouvait pas voir à plus de cinq mètres autour d'elle. Pour ce qu'elle en savait, elle était seule, ce qui était extrêmement rare dans le plus populaire des villages sorciers. Elle ne reconnaissait même pas les boutiques qu'elle croisait, et quand elle s'approcha d'une des vitrines, tout à l'intérieur était recouvert de toiles d'araignées, abandonné depuis longtemps.

La longue route poussiéreuse s'étirait devant elle quand soudain, la jeune femme distingua à travers le brouillard, deux silhouettes venant dans sa direction. Elle courut vers eux et les reconnu aussitôt. Ses parents. Des mois avaient passés depuis la dernière fois qu'elle les avait vus –depuis qu'elle était retournée à Poudlard pour une nouvelle année, exactement. Elle les salua alors joyeusement, et quand ils pivotèrent vers elle, elle avait pensé voir leurs visages s'éclairer de joie à la vue de leur fille. Mais ils la regardèrent plutôt comme si elle était une parfaite étrangère.

- Maman ? Papa ? demanda la jeune femme avec un froncement de sourcils perplexe.

Elle tenta de se rapprocher mais ils tournèrent soudain les talons et s'enfuirent en lui jetant des regards en arrière. La seconde suivante, ils disparaissaient dans le brouillard comme s'ils n'avaient jamais étés là...

Hermione se mit aussitôt à leur courir après, mais elle ne retrouva aucune trace d'eux. Un sentiment de solitude très douloureux la submergea alors et elle tomba sur les genoux au milieu de la route poussiéreuse. Un petit gémissement franchi alors ses lèvres, la plongeant dans la confusion la plus totale. Cependant, lorsqu'elle leva une main pour essuyer ses joues, elle constata avec surprise que son visage était sec.

Une main aussi froide qu'un bloc de glace se posa soudain sur son épaule. Elle pouvait en ressentir la froideur à travers le tissu de la chemise qu'elle portait.

Quand elle tourna la tête, elle remarqua que la main avait de longs et pâles doigts. Son regard remonta ensuite le long de la manche noire jusqu'à la personne encapuchonnée qui se tenait derrière elle. Hermione pivota alors sur ses genoux pour faire face à cette personne. Son instinct lui signala que c'était un homme. Il était beaucoup plus grand qu'elle, et alors qu'elle cherchait à voir son visage, la capuche le maintenait dans les ombres.

Dans un mouvement fluide, l'inconnu écarta alors les bras et s'approcha d'elle, comme pour l'étreindre.

Hermione se réveilla en sursautant et s'assit dans son lit. Son épaule droite lui faisait mal et elle découvrit Rogue planté près d'elle. Il avait dû la secouer pour la réveiller, et pas doucement apparemment, réalisa la jeune femme en se frottant l'épaule. Hermione se figea en voyant son air contrarié.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle.

Ses yeux la piquaient à cause des larmes séchées et elle se les frotta.

- Miss Gr... Miss Hangleton, trébucha-t-il.

La jeune femme ne l'avait encore jamais vu agir de cette façon avant, et cela lui provoqua comme des piqûres d'aiguilles dans l'estomac quand elle pivota vers lui.

- Il... Il y a eu un changement dans nos plans, reprit Rogue.

Hermione le regarda directement dans les yeux. Toute trace d'épuisement aussitôt disparu comme elle se redressait, intriguée, l'enjoignant à continuer.

Son professeur de Potions prit alors une profonde inspiration et reprit :

- Il est apparu que vous allez devoir passer plus de temps auprès du Seigneur des Ténèbres que je ne l'avais imaginé, expliqua-t-il. Je n'avais pas été mis au courant qu'il m'avait demandé de lui trouver quelqu'un pour être son... eh bien, pour...

✔️ Serpentine - Livre 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang