Partie 4 - Si on dansait ? - Chapitre 14

1.4K 111 30
                                    


CHAPITRE QUATORZE

Hermione souriait tout en se changeant. C'était enfin terminé, après tant de semaines de dur labeur et de sueur. La jeune femme plia son costume et le rangea dans un sac qu'elle ramènerait à la maison avec elle. Elle n'imaginait pas avoir une autre occasion de porter une telle robe mais il était fait dans un tissu précieux et pourrait se vendre relativement cher.

À nouveau habillée de sa tenue de laine noire – son autre costume –, elle quitta les coulisses, non loin de l'entrée de vestiaires. Bellatrix, elle aussi changée, en sortait.

Le costume bleu de la sorcière était jeté sur son bras, mais ce ne fut pas cela qui attira l'attention d'Hermione, mais plutôt une petit bouteille qu'elle tenait sa main. Le liquide à l'intérieur était rose fluo, comme s'il possédait sa propre lumière. La femme souriait étrangement, comme prise d'une soudaine excitation.

Hermione reconnu immédiatement un Filtre d'Amour, et elle savait exactement à qui il était destiné. Une rage sourde s'empara alors d'elle lorsque Bellatrix leva les yeux, surprise de voir qu'elle n'était plus seule. Ses yeux bleu féroces se posèrent sur Hermione et un sourire narquois étira ses lèvres.

La sorcière se rua soudain vers la sortie. Hermione s'empara de son sac et lui emboîta le pas mais Bellatrix quitta le vestiaire et se retrouva dans le hall avec une rapidité surprenante. Hermione puisa alors dans le reste de ses forces et accéléra la cadence. Si ce Filtre d'Amour était destiné à Lord Voldemort, s'en serait terminé de lui – un tel embarras le laisserait détruit.

Hermione éprouva tout à coup le soudain et surprenant devoir de protéger son Maître. La confiance entre eux qui n'avait cessé d'augmenter ces dernières semaines était le plus important de tout à cet instant. Ce petit lien assurait la sécurité d'Hermione tant qu'elle était ici. Elle ignora la petite voix dans sa tête qui lui disait que la vraie raison était plus profonde ; c'était une voix qu'elle tentait d'éviter.

Elle sentit alors capable d'aller plus vite et gagna peu à peu du terrain sur Bellatrix. Celle-ci n'avait que deux mètres d'avance sur elle quand elle tourna à un coin. Le temps qu'Hermione prenne le coin, Bellatrix avait disparu.

Hermione se retrouva dans un couloir percé de plusieurs portes de chaque côté, et elle poussa la première avec force. Ce n'était qu'un placard à balais poussiéreux. Elle referma la porte et passa à la suivante. Celle-ci donnait sur une section de l'auditorium près de la scène, bouchée par une troupe de danseurs.

Cette porte doit être la bonne, songea Hermione en cherchant frénétiquement autour d'elle, à la recherché de sa cible. Droit devant, il y avait la grande zone où se tenait le Maître, en train de discuter avec quelques fidèles. Soudain, Hermione la vit, du coin de l'œil. Bellatrix s'éloignait du bar avec deux gobelets. Elle avait l'air suffisant et déterminé comme elle approchait du kiosque.

Hermione plongea alors dans la foule des danseurs. Chaque personne qu'elle heurtait la ralentissait et elle voyait avec horreur Bellatrix mettre un gobelet d'argent dans la main du Maître...

J'y suis presque... songea Hermione avec désespoir.

Ses bottes frappaient les marches qui conduisaient au kiosque.

Le Seigneur des Ténèbres porta la boisson à ses lèvres, comme au ralenti, et Hermione tendit une main gantée aussi loin qu'elle le pouvait. Dans un dernier sursaut d'énergie, elle abattit sa main et éjecta le gobelet de la main du Lord.

Fière d'y être parvenue à temps, Hermione ne remarqua qu'à peine les exclamations choquées qui s'élevèrent autour d'elle. Elle regarda plutôt Bellatrix, qui restait bouche bée, incrédule. Toutes les expressions des autres n'étaient rien à côté.

✔️ Serpentine - Livre 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora