Partie 8 - Complots et Plans - Chapitre 31

1.5K 112 24
                                    


CHAPITRE TRENTE-ET-UN

Quand Hermione se réveilla, le soleil entrait par la fenêtre de la chambre. Elle s'assit et serra entre ses mains sa tête douloureuse. J'ai dû être inconsciente pendant plusieurs heures, songea-t-elle.

Elle s'approcha ensuite de la fenêtre pour jeter un œil dehors. Son ouïe et sa vision améliorées s'étaient un peu calmées, mais elle se sentait encore comme si elle pouvait combattre en duel une centaine de Mangemorts. Alors qu'elle regardait au-delà des jardins du Manoir, Hermione aperçu un petit groupe de personnes encapuchonnées qui se dirigeait vers la porte d'entrée.

Dès qu'ils furent entrés, Hermione constata qu'elle pouvait entendre de nombreuses voix à l'étage inférieur. Elle plaqua rapidement son foulard sur son visage et alla jeter un œil par la porte de la chambre. À travers la balustrade des escaliers, la jeune sorcière remarqua que le Manoir était plein de monde. Elle aurait pu croire que c'était une fête si personne n'allait ici et là en marmonnant d'une voix anxieuse.

D'un coup d'œil, elle reconnut certaines personnes dans le groupe, comme Barty, Goyle, Bellatrix ou encore Darius, mais la majorité des autres personnes lui était inconnue.

Elle ne vit Voldemort que lorsqu'il émergea des escaliers devant elle. Plusieurs Mangemorts le regardaient et jetèrent un œil sur Hermione dans la foulée. Ils la pointèrent alors à leurs compagnons en discutant à voix basses.

- Parfait, tu es réveillée, dit le Maître en s'approchant de la porte.

Hermione recula pour le laisser entrer dans la chambre. Quand il eut refermé la porte après lui, il prit la jeune femme par surprise en l'enlaçant brusquement et en posant son front contre le sien. Hermione posa machinalement ses mains sur la large poitrine et sentit son souffle chaud sur son visage quand il reprit la parole.

- C'est ce soir, Harmony, dit-il de sa voix sombre habituelle, teintée d'une légère excitation. Lucius a envoyé un message et mes fidèles vont se rendre là-bas d'une minute à l'autre.

La jeune sorcière ressentit l'excitation du Lord, et un frisson lui secoua tout le corps comme Voldemort resserrait sa prise sur elle.

- Ce soir, nous allons marquer l'histoire ! reprit le Lord en reculant légèrement pour la regarder dans les yeux. Ce soir, tout ce que tous ont toujours connu va changer...

- Comme ça ? Si soudainement ? demanda Hermione doucement.

- Notre descente au Ministère devra être brève et sans accros. Moins il y a de personnes qui en savent, mieux ce sera. Nous aurons tout le temps plus tard quand nous seront arrivés.

- Arrivés où ? demanda Hermione sérieusement.

Le Maître lui décocha un petit sourire et Hermione inclina la tête.

- Vous n'avez pas confiance en moi ? demanda-t-elle.

- Tu possèdes mon Charme Serpentine, le seul et unique jamais créé, lui rappela le Lord. Bien sûr que j'ai confiance en toi.

Hermione leva les yeux vers lui avec espoir et le Lord la regarda un moment avant de reprendre la parole.

- Tu as tellement changé depuis ton arrivée ici...

- Tout comme vous, nota Hermione, amusée.

L'expression de ravissement de Voldemort s'atténua alors et il la relâcha de son étreinte. Il s'approcha de la fenêtre et déposa ses mains sur le rebord. Hermione vit quelques scintillements dans le ciel provenant des premières étoiles de la nuit. Le Lord garda le silence un moment encore et Hermione se demanda si elle ne l'avait pas contrarié.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now