Partie 3 - Désarmée - Chapitre 12

1.8K 114 42
                                    


CHAPITRE DOUZE

Hermione s'installa sur le divan près de la chaise de son Maître comme elle regardait Barty mettre la table pour leur dîner. Voldemort s'était absenté quelques minutes et l'avait laissée seule avec lui.

Mais Barty semblait se rendre compte qu'il était à portée d'oreille de son Maître car il garda ses mains pour lui et ne chercha même pas à parler avec Hermione. Il lança quelques regards dans sa direction, cependant, et Hermione s'en senti rapidement agacée. L'ignorant, elle se leva et s'approcha d'une petite bibliothèque près du lit du Lord, et déchiffra les titres des livres qui y étaient rangés. Elle remarqua que plusieurs d'entre eux étaient des livres de contes, et elle espéra pouvoir les emprunter pour les lire. Il y avait même une copie de Beedle le Barde, l'un de ceux qu'elle n'avait eu la chance de terminer.

Lorsqu'elle entendit le cliquetis de la porte de la salle de bains, Hermione retourna s'asseoir comme son Maître revenait. Ses cheveux de jais étaient humides et en désordre. Il portait un peignoir en velours vert et il était rasé de frais. Il s'assit près d'elle.

- Tu as encore laissé ta serviette sur le sol.

- Ah bon ? Je pensais l'avoir accrochée. Je suis sûre de l'avoir fait.

- Non, elle était par terre. J'ai manqué glisser et me briser le cou. C'est ce que tu désires ? Avoir ton Seigneur avec le coup brisé ?

- Bien sûr que non, mon Seigneur. Je ferais attention la prochaine fois. Promis.

Voldemort prit une gorgée de son thé et remarqua alors que Barty était planté là à les regarder.

- Qu'est-ce que tu as à bayer aux corneilles, là ? gronda-t-il. Bouge-toi et sers le repas, Harmony doit être affamée !

Barty détourna le regard et se dépêcha de disposer deux assiettes, deux gobelets, les couverts en argent et le reste de la nourriture. Quand il eut terminé, il les salua tous deux puis s'en alla.

Hermione se pencha alors pour prendre le vin mais Voldemort fut plus rapide qu'elle et prit la bouteille en premier, la servit avant de remplir son propre gobelet. Elle lui jeta un regard en coin tout en commençant à manger.

Bien qu'elle soit certaine que cela l'agaçait, le Maître ne fit aucun commentaire lorsqu'elle dîna avec son foulard en place. Cela lui prit un peu plus de temps – pas facile de remuer la fourchette sous le tissu – mais elle ne pouvait pas prendre le risque de s'exposer en le retirant.

- Demain, je te montrerais un autre sortilège que tu devrais aimer, annonça soudain le Lord en portant à ses lèvres une serviette verte qu'il jeta près de son assiette vide.

Hermione hocha la tête pour qu'il continue.

- Il se nomme Glacius, reprit-il.

- Le sortilège de glace, répondit Hermione avec un signe de tête.

- Il est d'ordinaire utilisé pour créer de la glace ou bien repousser des flammes, expliqua le Lord. Mais utilisé sur un sorcier, il peut être très dangereux.

- Je n'ai jamais songé à l'utiliser de façon défensive, répondit Hermione, pensive.

- J'ai le livre, juste ici, reprit Voldemort en se dirigeant vers l'étagère que la jeune femme avait inspectée un peu plus tôt. Il se concentre uniquement sur ses aspects dangereux.

Il l'ouvrit à la bonne page et lui fit signe de le rejoindre près de la cheminée. Elle s'assit à son côté, et il déposa le livre sur ses genoux.

✔️ Serpentine - Livre 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang