Partie 2 - Labyrinthe - Chapitre 6

1.8K 125 26
                                    


CHAPITRE SIX

- Baguettes prêtes, et à trois, lâcha Voldemort.

Il se déplaça ensuite avec grâce comme s'il se préparait lui-même pour une bataille, et Hermione tenta de faire de son mieux pour l'imiter, même si elle était certaine d'avoir lamentablement échoué.

Mais pourquoi est-ce qu'elle avait accepté cette mission suicide ? Dumbledore et Rogue seraient certainement très désolés de l'avoir envoyée là-dedans si elle finissait par mourir. Elle savait, elle, qu'elle n'était pas prête à venir ici, mais, et même si c'était pour la dernière fois de sa vie, son coup final, elle essaierait de faire de son mieux.

Gardant la tête, haute, la jeune femme tenta de lui faire détourner le regard.

- Un... commença le Maître d'une voix plus glaciale que jamais.

Ses yeux bleus furent plus convaincants pour lui faire baisser les yeux à elle que le contraire...

Hermione réagit sous le coup d'une soudaine impulsion. Un rayon de lumière rouge jaillit de sa baguette et frappa celle du Lord qui s'en alla voler dans les airs jusque dans un coin de la pièce. Un air d'étonnement pur lui passa sur le visage mais il se reprit rapidement et sa baguette retourna aussitôt dans sa main.

La jeune femme pensa alors enchainer avec le sortilège qu'elle venait d'apprendre et qui faisait croire d'être attaqué par des géants, mais le Maître n'invoqua aucun sortilège pour riposter. Au lieu de cela, il baissa sa baguette.

- J'avais dit à trois, siffla Voldemort, les lèvres entrouvertes et les poings serrés.

Hermione le regarda alors de ses grands yeux bruns remplis de peur et d'appréhension.

Le Lord le remarqua et un muscle de sa mâchoire se contracta.

- Quelle audace... Peut-être un peu trop audacieux, d'ailleurs, de tenter de tricher dans un duel contre ton Seigneur. Mais je dois bien admettre que c'est quelque chose que je suis en mesure d'admirer, fit-il.

Hermione rougit. Elle avait cru qu'il allait la tuer, au lieu de cela, elle avait droit à un commentaire – ou quelque chose qui y ressemblait. Avait-elle mal évalué ses intentions ?

Voldemort reprit soudain position et lui jeta un regard de défi.

- Voyons voir si ton audace pourra me désarmer maintenant. Et rappelles-toi, à trois.

Hermione hocha la tête vivement et raffermi sa prise sur sa baguette. Elle inspira profondément, se pencha en avant, et lui jeta un regard noir en retour. Je peux le faire, songea-t-elle. Je dois le faire !

- Un, commença alors le Lord comme Hermione distinguait son petit sourire étirer ses lèvres. Deux... trois !

Un peu plus tard, Voldemort était assis dans le fauteuil de cuir de sa chambre à coucher, comme il le faisait chaque soir. Lui et la fille, Harmony Hangleton, avaient quitté le hall d'entrainement pour aller déjeuner. Elle aurait donc le reste de la journée pour se reposer en vu du lendemain, où les leçons seraient bien plus brutales.

Quand il avait demandé à Severus de lui trouver un nouveau compagnon, Voldemort n'avait pas imaginé en recevoir un avec une telle puissance et une telle intelligence. Il se souvint soudain comment elle l'avait si miraculeusement trompé et désarmé, aujourd'hui, Ce serait quelque chose qu'il ferait lors d'un duel, incanter en premier.

Mais – et c'était une chose qu'il n'allait pas oublier – la manière dont elle l'avait regardé avait sans doute été la chose la plus troublante de l'histoire. Ses fidèles ne rencontraient presque jamais son regard et quand d'aventure ils le faisaient, ils étaient tremblants de peur.

✔️ Serpentine - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant