Partie 5 - La Bataille - Chapitre 19

1.4K 116 3
                                    


CHAPITRE DIX-NEUF

Le Maître avait dit que Barjow et Beurk n'était qu'à quelques pas de là où ils s'étaient tous retrouvés, mais Hermione eut l'impression qu'il leur avait fallu des heures pour y aller. Alors que tout le monde se dirigeait avec confiance à travers le labyrinthe de briques, la jeune femme, elle, scrutait chaque ombre et chaque allée avec angoisse. Quand elle vit une des ombres bouger, elle imagina que ce devait seulement ce que Barty avait mentionné plus tôt – un mendiant.

Le groupe tourna à un coin et se retrouva devant une petite boutique. Les lettres « B & B » étaient gravées sur un panneau accroché à la porte. Hermione laissa échapper un soupir de soulagement. On y est, songea-t-elle. Et sans incident. Maintenant, on n'a plus qu'à entrer, récupérer l'Armoire à Disparaître, sortir de là vite-fait et ensuite on pourra...

Hermione interrompit ses pensées et fronça les sourcils, soudain mal à l'aise. Son arrêt brutal tira le Maître de ses pensées et plusieurs Mangemorts leur jetèrent des regards.

- C'est vraiment calme, n'est-ce pas ? remarqua-t-elle en regardant vers Voldemort.

Le Charme Serpentine s'étala alors sur son biceps comme un tisonnier brulant, et les yeux du Lord s'agrandirent quand il le sentit.

Son regard fut alors comme le signal pour lâcher les enfers. Des lumières de baguettes magiques jaillirent de toutes les directions et des sorciers et des sorcières sortirent des ombres. Les Aurors étaient venus là en signe de vengeance, et ils tenaient maintenant à leur merci tout le groupe de Voldemort.

À travers le vacarme, Hermione entendit Voldemort hurler de rage, sa voix rebondissant contre les murs de briques. Des éclairs verts et rouges jaillirent de partout, et les couleurs hypnotisèrent Hermione, jusqu'à ce qu'un éclair rouge ne frôle sa tête, à quelques centimètres de son oreille gauche. Les Mangemorts se tenaient à présent dos à dos en formation de défense, et tous affichaient une grande détermination.

Juste devant Hermione, le Maître conjura alors une sorte de bouclier d'un bleu sombre, autour de lui. Il avait levé sa baguette au-dessus de sa tête et elle ruisselait comme une cascade. À travers le regard désolé qu'il lui lança quand il la regarda, Hermione comprit qu'il avait songé à la protéger elle aussi dans la foulée mais il n'avait pas imaginé qu'elle se trouverait aussi loin de lui dans tout ce désordre.

Seule pour se protéger, Hermione fit face aux Aurors. Ils étaient trop nombreux pour qu'elle puisse les compter, et son cœur battait la chamade. Tous ces mois de leçons si intenses avec le Maître avaient littéralement fuit sa tête lorsqu'elle chercha quel sortilège de défense utiliser.

Brandissant sa baguette, prête à choisir un Auror en duel, elle se figea brusquement. Est-ce que c'était Tonks, là-bas ? Et là, c'était Lupin qui se battait avec Barty ? Fol'Œil ? Kingsley ?

Hermione connaissait tous ces gens. Ils avaient été ses amis. Comment pouvait-elle combattre ses propres amis ? Elle eut alors une brusque envie de se précipiter sur eux pour leur révéler son identité. Ainsi, ils pourraient la protéger – la ramener chez elle...

Mais son maigre espoir s'envola lorsqu'une Tonks aux cheveux de feu lui fit face, son visage en forme de cœur déformé par la rage. Sans hésitation, elle lança un éclair rouge sur Hermione, qui l'absorba à la dernière seconde avant qu'il ne l'atteigne. Bien entendu, Tonks ne l'avait pas reconnue, pas avec ce foulard sur le visage. Tous ne voyaient en elle qu'un Mangemort de plus à éliminer.

Avec la rapidité de l'éclair, Hermione lança un sort en direction de Tonks qui la frappe de plein fouet et l'envoya voler plus loin. La jeune femme savait que la sorcière ne serait pas gravement blessée, et cela lui donna un peu de temps pour éviter d'avoir à affronter un autre ami en duel. Là, Hermione se mit à courir en direction d'une ruelle où elle pourrait se cacher jusqu'à ce que la bataille prenne fin. Des éclairs lumineux la frôlèrent comme des balles, si près qu'elle pouvait sentir la puissance de la magie qui s'en dégageait.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now