Partie 7 - Le Sort est jeté - Chapitre 26

1.4K 110 2
                                    


CHAPITRE VINGT-SIX

Hermione et Voldemort se tenaient debout au centre du hall d'apprentissage, face à face, à une dizaine de centimètres l'un de l'autre. Hermione avait du mal à rester immobile à cause de la proximité du Lord et aussi du sort qu'elle était sur le point d'apprendre. Elle tremblait à force d'essayer de rester immobile. Sur sa vie, elle n'allait jamais y arriver.

Voldemort du sentir sa peur car il prit la parole.

- Il n'y a qu'une seule chose qui peut t'empêcher d'apprendre ce sort, et c'est toi-même. Ta peur de ce que tu peux ou ne peut pas faire pourrait t'empêcher de devenir encore plus puissante que tu ne l'es déjà.

- Vous n'êtes jamais effrayé de ce dont vous êtes capable ? demanda la jeune femme sur une impulsion, avant de serrer les lèvres.

Elle n'était pas vraiment certaine de ce qu'elle avait voulu dire par là ; elle était même plutôt certaine que son Maître n'avait peur de rien. Mais de toute façon, il semblait logique que, en étant capable de provoquer une telle peur chez les autres, il puisse également s'en effrayer.

Voldemort la regarda un moment, bouchée bée, avant de fermer la bouche et de se mordre la lèvre dans une sorte d'agitation contemplative. Il recula alors de quelques pas, comme si elle était une bombe à retardement et qu'il désirait se trouver à distance convenable. Son absence de réponse déclencha une alarme dans la tête d'Hermione, et elle se demanda à quel point elle avait été proche de la vérité.

- Le Cascadia, ou dans notre cas, le Cascadia Maxima, nécessite chaque once de volonté de ton corps, dit-il alors. Il est produit directement à partir de ton cœur, et jailli dans un brutal éclat de lumière.

- Et ça ressemble à quoi exactement ? demanda Hermione.

- J'en ai conjuré un, la semaine dernière, répondit le Lord. Tu te rappelles ? Quand nous étions partis chercher l'Armoire à Disparaître ? Quand les Aurors ont débarqué, j'ai conjuré un Cascadia.

- Vous voulez parler du sort dont vous avez tenté de m'entourer pour me protéger ?

- Exactement.

Hermione se souvint alors de l'expression sur le visage de Voldemort lorsqu'il avait réalisé qu'il avait échoué à la protéger, dans l'Allée des Embrumes. Elle détestait provoquer la déception, mais pire, elle détestait cette faiblesse qu'elle ressentait quand il était concerné. Elle ressentit alors ce petit sentiment au fond de son cœur, qui lui annonça la complète vérité de ce dont elle avait trop peur – trop lâche, à admettre : Que ce qu'elle détestait vraiment, c'était le décevoir, lui.

- Mais ce n'était qu'un Cascadia, reprit Voldemort. Un Cascadia Maxima est assez puissant pour réveiller et déployer la magie dans ton propre sang.

- Si vous êtes capable de survivre, ajouta Hermione.

- Oui, si on survit. Commençons, fit le Lord avec un hochement de tête triste.

Le Maître organisa pour Hermione plusieurs exercices destinés à la calmer et à la concentrer, l'amenant à une sorte d'état hypnotique. La jeune sorcière se tenait devant lui, avec la sensation qu'elle flottait ; ses yeux étaient fermés et elle n'entendait rien d'autre que sa voix, lourde comme du velours, coulant dans son esprit, forte et précise à la fois.

- Je veux que tu imagines qu'il y a une centaine d'Aurors qui te courent après, baguette levée, dit Voldemort en se glissant derrière elle. Tu ne peux pas les combattre un pas un – donc il te faut te débarrasser d'eux tous en même temps.

✔️ Serpentine - Livre 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora