Partie 8 - Complots et Plans - Chapitre 32

1.4K 122 90
                                    


CHAPITRE TRENTE-DEUX

Hermione se rendit directement à son ancienne chambre, de l'autre côté du couloir. Elle ne pouvait aller nulle part ailleurs, n'ayant aucune envie de rencontrer un des Mangemorts qui hantaient les lieux. Elle serait incapable de leur faire face, surtout maintenant qu'elle savait enfin ce qu'ils savaient déjà tous : qu'elle était prédestinée à devenir leur chef un jour.

C'est quoi cette blague ? songea-t-elle. Ça n'arrivera jamais. Si jamais ils apprennent que je suis une Née-Moldue, ils me tueront.

Elle se sentait comme si elle venait juste d'être embarquée dans un ascenseur émotionnel. Hermione était secoué parce qu'il venait de se passer entre son Maître et elle. Personne n'avait jamais dû lui parler de la manière dont elle l'avait fait, elle en était sûre... et il n'allait sûrement pas l'accepter.

Pas vraiment certaine de ce qu'elle devait faire à présent, Hermione désirait simplement un endroit pour s'asseoir et réfléchir. Regardant autour d'elle dans cette chambre dépouillée, elle dénicha une chaise qu'elle tira jusqu'à la fenêtre.

Lorsqu'elle poussa la vitre sale, un vent frais lui balaya le visage. Les étoiles dans le ciel nocturne brillaient doucement et Hermione ferma les yeux et laissa la brise fraîche caresser sa peau.

Pendant quelques secondes, elle espéra pouvoir retirer ce qu'elle avait dit, mais parallèlement, elle savait que ces mots avaient été nécessaires. Pendant tout le temps qu'elle avait passé ici avec « le sorcier le plus terrifiant de tous les temps », elle se sentait comme tenue en laisse, et dans un sens, elle n'était pas bien loin de la vérité.

La jeune sorcière se souvint alors du jour où elle s'était retrouvée prise au piège dans le labyrinthe, où elle avait presque trouvé la mort alors qu'elle cherchait la chambre de la mystérieuse femme, mais qu'elle avait perdu son chemin. Elle avait le choix pour choisir de mourir, où et quand, parmi les nombreuses chambres. Aussi loin qu'elle s'en souvenait, c'était la dernière fois qu'elle avait senti avoir le contrôle depuis qu'elle était entrée dans ce Manoir.

Ce fut à ce moment-là qu'Hermione perçut des bruits de pas pressés qui venaient dans le couloir. Elle pivota sur sa chaise juste moment où Lord Voldemort entrait dans la chambre comme une furie. Le visage qu'il affichait fit aussitôt retentir des alarmes chez la jeune femme. Les yeux bleus du sorcier étaient illuminés de ce qu'Hermione prit pour de la colère en premier lieu, mais de la façon dont il se mordit brutalement la joue, elle réalisa qu'il était bien plus gêné qu'autre chose.

- Qu'est-ce que tu as voulu dire ? demanda-t-il. Hein ?

Hermione le regarda, bouche bée. Elle était sans voix face à sa colère, rarement dirigée sur elle en temps normaux.

- Bien entendu que j'ai toujours ce que je veux, reprit le Lord entre ses dents.

Son visage rougissait de colère à chaque seconde, comme si quelque chose en lui s'était brisé.

- Pourquoi as-tu dit... ?

- Moi ! Je parlais de moi ! s'écria soudain Hermione avant qu'il ne puisse terminer sa phrase.

À cet éclat, la posture du Maître afficha clairement l'interrogation et Hermione prit cela comme une invitation à continuer.

- Je ne suis pas un morceau de viande comme vous pouvez utiliser à votre gré ! Vous ne pouvez pas m'éloigner de tout ce que je n'ai jamais connu simplement parce que vous me voulez !

- J'ai fait de toi ce que tu es maintenant. Comme je l'ai dit, c'était ton Destin de devenir mon héritière. C'était déjà toi à l'époque où j'ai créé le Charme, et ce sera toujours toi. Tu ne peux pas l'éviter. Tu devrais en être reconnaissante.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now