Partie 6 - Transplanage - Chapitre 24

1.5K 112 46
                                    


CHAPITRE VINGT-QUATRE

Hermione se tenait le dos droit, le nez à cinquante centimètres du mur. Pendant un bon moment, elle tenta de se concentrer sur ce qu'elle savait qu'il y avait de l'autre côté du mur. Rien n'est impossible, se dit-elle à elle-même mais, à chaque fois qu'elle éprouvait la sensation d'aspiration, de trou noir, qui survenait juste avant qu'elle ne transplane, l'idée d'être coincée au beau milieu d'un mur de pierre, mutilée, l'interrompait et la sensation disparaissait aussitôt.

- Ne penses pas que tu vas traverser le mur, intervint Voldemort derrière elle.

Ils se trouvaient dans le hall d'apprentissage.

- Imagine plutôt que tu te trouves déjà de l'autre côté, au milieu du couloir, ajouta-t-il.

Dans son esprit, Hermione distingua les tapis poussiéreux qui recouvraient le sol de la coursive. Sur un mur proche étaient suspendues quelques tapisseries et deux peintures, chacun avec un sorcier ou une sorcière qui ronflait à l'intérieur. Hermione chercha à repérer Claudia, se rappelant qu'elle n'avait pas discuté avec la sorcière depuis un petit moment.

Malgré son rhume, la jeune sorcière se souvint de l'odeur de renfermé et de moisi lorsqu'elle avait traversé ce couloir, un peu plus tôt. Mais il y avait aussi un soupçon de chêne, un petit rappel des majestueuses poutres en bois du Manoir.

Alors, elle ressentit à nouveau les effets du trou noir, mais cette fois-ci, elle se détendit complètement et se laissa aspirer dedans. Elle lui céda complètement. En un éclair, le hall d'apprentissage disparut et le couloir apparut dans un snap.

Hermione eut un grand rire en réalisant ce qu'elle avait fait – après qu'elle eut vérifié que toutes les parties de sa personne étaient au bon endroit. Elle était ravie en songeant à tous les endroits dont elle avait dorénavant accès, maintenant qu'elle savait Transplaner.

Pivotant, elle fit face au mur qu'elle venait de traverser. Elle s'approcha et posa sa main gantée dessus, fermant les yeux et imaginant qu'elle se trouvait de l'autre côté. Dans son esprit, elle vit Voldemort l'attendre au milieu de la pièce avec une expression de plaisir sur son visage étroit.

Son image était dans son esprit quand elle sentit les effets du trou noir se montrer, et elle se sentit alors tirée en avant. Elle prit une profonde inspiration et tourna sur elle-même, et le trou noir l'aspira aussitôt.

Quand elle rouvrit les yeux, Hermione se trouvait face aux yeux bleus pénétrants de Voldemort, à environ deux centimètres de son nez. Elle eut alors un sursaut et trébucha mais le Lord la retint d'un bras sur sa taille, pour éviter qu'elle ne tombe de surprise. Quand elle fut stable, il la relâcha.

- Tu progresses très bien, fit-il en glissant ses mains dans ses poches. Tu seras contente d'apprendre que tu as appris à transplaner bien plus rapidement que je ne l'ai fait.

Les yeux d'Hermione s'agrandirent avec étonnement sous cet inhabituel compliment venant de sa part. Mais il passa au second plan comparé à une autre chose qui l'avait complètement déconcertée. C'était une chose qu'elle n'avait jamais osé imaginer de toute sa vie...

Jusqu'alors, elle avait toujours gardé une distance de sécurité entre Voldemort et elle, ne lui laissant aucune chance de la toucher comme des amis le feraient. Mais là, ses yeux glissèrent vers les lèvres du sorcier, encore étirées en un petit sourire fier. La jeune femme admira la douce courbe de sa lèvre inférieure, comment elle tremblait à chaque battement de son cœur.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now