Partie 9 - La Passion monte - Chapitre 34

1.3K 115 29
                                    


CHAPITRE TRENTE-QUATRE

Hermione remisa rapidement dans un coin de son esprit ce qu'avait dit Claudia sur cette mystérieuse chambre, tandis qu'elle se hâtait dans la forêt qui entourait le domaine où se trouvait le Manoir Jedusor.

Comme à Poudlard, le domaine tout entier était protégé par un bouclier antitransplanage afin d'empêcher quiconque d'entrer sans y avoir été invité, ou bien d'en sortir. La seule et unique fois où le Maître avait relâché cette protection, c'était quand il lui avait appris à Transplaner. Une fois qu'il avait eu la certitude qu'elle savait faire cela correctement, il avait remis la protection sur la maison et le domaine.

Lorsqu'Hermione fut en mesure de ne plus éprouver la force du sortilège de protection peser sur elle, elle sut qu'elle pouvait partir. Il était cependant impossible de savoir si le sort de protection autour de Poudlard était toujours actif malgré la disparition de Dumbledore. Mais afin d'être en sécurité, la jeune femme décida de Transplaner dans un endroit aussi proche que possible puis de courir le reste du chemin.

Pour dire vrai, elle ne savait même pas si elle était capable de Transplaner aussi loin. Le plus loin qu'elle était allée jusqu'à maintenant était l'Allée des Embrumes, mais à situation désespérée, mesures désespérées, et ça valait la peine d'essayer.

Levant les yeux, la jeune femme distingua la pleine lune au travers des branches des arbres. Elle ferma les yeux et la lumière de la lune lui picota les paupières. Derrière elles, elle visualisa les tours de Poudlard, le Grand Hall et la Tour d'Astronomie. Parce qu'il était le milieu de la nuit, elle imagina que toutes les fenêtres étaient illuminées.

Avec un profond soulagement, Hermione éprouva le sentiment familier du trou noir apparaissant avant le Transplanage. Retenant sa respiration, elle se laissa tomber dedans et, aussi bref qu'un claquement de doigts, elle sentit son corps être démembré puis rassemblé.

Après quelques secondes d'allégresse, Hermione secoua la tête, un peu sonnée, et jeta un regard autour d'elle. Comme elle s'y attendait, elle n'avait pas réapparu sur le domaine de Poudlard, mais elle vit, avec stupéfaction, qu'elle se tenait au beau milieu d'un large éventail de voies ferrées.

Ces rails doivent être pour le Poudlard Express, se dit-elle, ravie. Tout ce qu'elle avait à faire à présent, c'était de les suivre jusqu'au quai de la gare de Pré-au-Lard, et elle y serait.

Fière de cette petite victoire, Hermione hissa son sac sur son épaule et piqua un sprint le long des rails. Environ cinq cents mètres plus loin, la voie disparaissait dans une épaisse forêt, et elle sut que Poudlard se trouvait de l'autre côté.

Remerciant sa nouvelle endurance, la jeune sorcière franchi l'orée de la forêt et se mit à slalomer entre les troncs à un rythme constant et régulier. Seulement cinq minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle avait reparut sur les rails, mais chaque seconde qui s'écoulait était une seconde de trop. Hermione était nerveuse à l'idée d'arriver à l'école. Chaque seconde de passée était une nouvelle vie détruite par tous ces Mangemorts sans merci.

Comme elle courait entre les troncs, dans le noir, elle reconsidéra son plan d'action. Sa baguette aurait très probablement à entrer en action, à la fois contre les Mangemorts et les Aurors. Ses vêtements noirs la feraient passer pour un Mangemort donc elle serait sans doute la cible des agents du Ministère. Mais son but ultime était de retrouver Voldemort, parce que peu importe où il se trouvait, Harry Potter ne serait pas bien loin.

Les deux sorciers seraient en mode assassinat ce soir, elle se devait donc d'intervenir. Elle devait empêcher l'un ou l'autre d'être tué. Elle était cependant sûre d'une chose sur cette attaque : s'il arrivait quoi que ce soit à Harry, elle ne se le pardonnerait jamais.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now