Partie 6 - Transplanage - Chapitre 22

1.4K 124 7
                                    


CHAPITRE VINGT-DEUX

- À présent, comme tous les autres sortilèges ou charmes que tu as appris jusqu'à maintenant, le Transplanage requiert un grande dose de concentration, et beaucoup de détermination, expliqua Voldemort tout en tournant autour d'Hermione qui se tenait au centre de la salle d'apprentissage.

Elle se redressa, tendue, tout en regardant un X doré qu'il avait dessiné sur le sol à deux mètres d'eux.

- C'est une bonne chose que tu apprennes à Transplaner, ajouta le Lord en la regardant. Cela fait une excellente transition concernant les autres capacités magiques que j'ai l'intention de t'enseigner. Transplaner, comme toutes les autres compétences, nécessite une magie venant de l'intérieur du sorcier, et rien d'autre – pas de baguette ou d'autre outil.

Lorsqu'il se remit à tourner autour de la jeune sorcière, il s'arrêta à un bras environ du X doré.

- Bien. Maintenant, concentres-toi de toutes tes forces sur l'endroit où tu veux réapparaître, mais garde chaque muscle de ton corps parfaitement détendu. Tout ton être doit vouloir se rendre à cet endroit. Maintenant, imagines-toi brisée en de millions de petits morceaux, si petits qu'ils en sont invisibles. Imagine que tout commence par la tête, jusqu'à atteindre lentement la plante de tes pieds.

Tout cela devint encore plus incroyable quand Hermione se concentra, et que son cœur emballé pulsait à ses oreilles. Avec une lente et méthodique respiration, elle s'imagina dissoute dans les airs, cellule par cellule. Elle regarda, sans cligner des yeux, le X doré, jusqu'à ce qu'il semble disparaître.

- Quand tu te sens prête, courbe chaque muscle de ton abdomen et pivote légèrement, comme si tu voulais faire une boucle dans les airs, demanda Voldemort. Pendant ce temps, rien ne doit venir déranger ton esprit, sinon l'endroit où tu veux réapparaître.

Sa voix la plongea dans une sorte d'état hypnotique, et à présent, elle avait l'impression qu'une sorte de trou noir voulait l'attirer pour mieux la rejeter sur le X doré. Hermione attendit jusqu'à ce qu'elle ne sente que plus rien ne pouvait l'empêcher de se rendre là-bas, alors elle prit une profonde inspiration, courba chaque muscle de son torse, et pivota sur place.

Une rapide sensation d'engourdissement s'empara alors d'elle pendant quelques secondes avant de disparaître totalement. Elle avait instinctivement fermé les yeux, et du se forcer pour les rouvrir, une paupière à la fois. Et là, à deux mètres, elle vit le X doré.

- Je n'y suis pas arrivée... soupira-t-elle alors d'exaspération.

- Quelle bonne remarque, lâcha le Maître sur un ton partagé entre l'amusement et une légère déception. Beaucoup de sorciers et de sorcière n'y arrivent pas du premier coup – mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter.

Il marmonna la fin de sa phrase, avant de claquer dans ses mains brutalement.

- Encore ! s'exclama-t-il alors.

Ce mot rebondit à travers le grand hall : « Encore, encore, encore ! »

Hermione se ressaisit donc et regarda le X doré.

Ce ne fut cependant pas avant la troisième tentative qu'il se passa quelque chose de significatif. La première fois qu'Hermione transplana sur le X doré, elle leva un poing triomphant en l'air, avant de réaliser qu'il lui manquait la totalité de ses doigts. Son euphorie se transforma aussitôt en silence choqué.

Voldemort déclara alors une pause pour arranger les choses, mais elle grimaça quand il lui demanda de recommencer, encore, encore et encore. Ils ne s'arrêtèrent que lorsque le soleil fut couché, et rien n'éclairait la vaste salle, sinon le foyer à l'autre bout du hall.

- Tu t'es bien débrouillée pour une première fois, lui fit le Maître. Tu as finalement réussit à transplaner avec tous tes doigts à la bonne place, et pile à l'endroit demandé. Demain, on passera aux destinations invisibles.

Hermione réprima un frisson, se demandant s'il était possible de rester coincée dans un mur. Elle décida alors qu'elle ferait de son mieux pour ne pas que cela arrive.

Ils gagnèrent ensuite l'étage, et Hermione jeta un regard incertain vers la porte de sa chambre, puis vers celle du Maître. Elle n'était pas sûre de savoir dans quelle chambre il voudrait la voir aller ce soir. Il l'avait laissée dormir avec lui la nuit dernière, alors qu'elle se remettait, mais elle ignorait s'il allait vouloir qu'elle dorme à nouveau là cette nuit.

Hermione se tourna alors maladroitement vers sa chambre, mais Voldemort se racla la gorge discrètement. Quand elle le regarda, il en faisait de même du coin de l'œil. Il inclina alors la tête en direction de sa chambre, avant de pivoter et d'y entrer, laissant la porte ouverte après à l'attention de la jeune femme.

Ce n'est pas une bonne idée... se dit Hermione comme son cœur se mettait à battre la chamade contre sa poitrine.

Une partie d'elle voulait aller se réfugier en sécurité dans son propre lit, mais elle savait déjà qu'elle ne pouvait pas refuser une demande de Voldemort. Elle prit alors profonde inspiration et le suivit dans sa chambre.

Voldemort se trouvait dans la salle de bains quand la jeune femme entra dans la pièce. Elle s'assit donc et entreprit de retirer ses bottes. Quand il revint, elle était déjà sous les couvertures. Regardant par-dessus les draps, elle le vit vêtu d'une robe de chambre vert sombre comme il se dirigeait vers le lit. Quand il défit la robe de chambre, Hermione détourna le regard. Tout ce qu'elle vit fut un éclair de peau pâle – son torse, ses bras et ses épaules, son estomac... – complètement imberbe. Elle n'avait pas regardé plus savoir si oui ou non il était complètement nu. Il aurait très bien garder un sous-vêtement, mais peu importe.

Hermione lui tournait le dos, les yeux fermés, le corps tendu. Elle sentit son poids enfoncer le matelas près d'elle. Les couvertures remuèrent comme il les ajustait sur lui, et pendant un moment, Hermione songea qu'il allait se rapprocher d'elle. Elle serra les lèvres, espérant qu'il n'allait pas avoir envie de la toucher – de la blesser.

La jeune femme attendit, attendant la main froide qui allait percer la chaleur, mais une fois qu'il fut installé, ce fut tout. Après quelques minutes, Hermione entendit un léger ronflement.

Bien qu'elle soit complètement épuisée, elle eut du mal à trouver le sommeil. Son compagnon de lit marmonnait pas mal dans son sommeil. Elle écoutait sa respiration lourde et certains marmonnements prenaient l'aspect de mots cohérents.

- Avada... marmonna Voldemort.

Hermione imagina qu'il revivait son sauvetage dans ses rêves, mais quand elle l'entendit parler de « trahison », elle décida qu'il devait rêver à une autre bataille qui l'avait perturbé. Des images troubles de personnes s'insinuèrent soudans l'esprit de la jeune femme, mais elle était bien incapable de leur donner un nom.

J'ai besoin de dormir... songea-t-elle en essayant de dormir.

Elle se demanda alors avec amusement si elle n'allait pas attraper les cauchemars du Lord, comme on attrape un rhume...

À suivre...

Traduit par Azzarine, le 16 mars 2014


✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now