Partie 6 - Transplanage - Chapitre 23

1.5K 116 81
                                    


CHAPITRE VINGT-TROIS

Il sembla qu'Hermione ait ramené un rhume en retour de sa première mission si catastrophique. Elle se réveilla en effet le lendemain matin dans l'incapacité de respirer par le nez, mais elle ne dit rien en s'asseyant et en replaçant son foulard sur son visage ; elle se doutait cependant bien que ça n'allait pas arranger les choses d'avoir ce fichu truc sur le nez et la bouche en ayant un rhume.

La jeune femme évita soigneusement de regarder Voldemort lorsqu'il quitta le lit pour aller s'habiller. Elle enfila plutôt ses bottes en essayant d'ignorer la douleur de sa tête et de ses sinus. Quand il fut prêt, ils quittèrent la chambre.

Comme ils se rendaient dans le hall d'apprentissage, Hermione songea qu'elle n'aurait jamais le temps ou les ingrédients nécessaires pour se préparer une potion qui pourrait l'aider avec son rhume.

Dans le grand hall, Hermione allait transplaner pour la première fois quand un violent, douloureux et bruyant éternuement la déconcentra.

- Et berde ! s'exclama-t-elle d'une voix nasale.

- Tu es malade, nota alors le Lord avec amertume tout en invoquant un mouchoir de soie verte qu'il lui tendit. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Je ne voulais pas vous déranger avec ça, répondit Hermione en se reprenant, prête à continuer.

- Que tu sois malade est le dernier de tes soucis, fit Voldemort en lui prenant l'épaule et en essayant de l'entrainer plus loin.

Hermione ne bougea pas.

- Aller, viens, tu vas être incapable de faire quoi que ce soit jusqu'à ce que tu ailles mieux. Tu vas retourner te coucher, jusqu'à ce que je dise le contraire.

Sur un ton déterminé, Voldemort ajouta ensuite :

- Soit tu coopères, soit je t'y emmène moi-même.

- Non ! s'exclama Hermione en rougissant comme le sorcier se mettait à rire. Qu'est-ce qui est si drôle ?

- Toi, répondit-il avec un léger sourire en se rapprochant d'elle. Tu sais parfaitement que si j'ai envie de faire une telle chose, je le ferais et que tu serais incapable de m'en empêcher. Et pourtant, tu essaies encore de sauver ta fierté.

- Je ne suis pas fière, protesta Hermione en se redressant de toute sa hauteur.

Voldemort semblait soudain très grand à côté d'elle ; cela en rajouta à son attitude menaçante. Lorsqu'elle toussa violemment, cependant, l'effet fut complètement gâché.

- Alors pourquoi ne retournes-tu pas te coucher ? demanda le Lord d'une voix de velours, comme s'il essayait de la séduire.

- Parce que... Parce que j'ai besoin de m'entrainer. Je ne peux pas... Je n'ai jamais manqué une leçon, répondit Hermione. J'ai tellement à améliorer, tellement à faire, je...

Sa voix mourut dans sa gorge quand elle vit les yeux bleus perçants qui la fixaient. Elle savait qu'il voyait clair à travers sa faible protestation. Louper une leçon n'était pas le vrai problème. En réalité, elle n'avait aucune envie de retourner au lit dans l'éventualité où il déciderait de passer toute la journée au lit avec elle. Elle n'avait aucune idée de comment feindre l'indifférence toute une journée durant...

Comme s'il pouvait lire dans ses pensées, Voldemort lui répondit :

- Je te laisserais dormir. J'ai d'autres choses à faire – bien que moins importantes – mais quand même.

✔️ Serpentine - Livre 1Onde histórias criam vida. Descubra agora