Partie 4 - Si on dansait ? - Chapitre 16

1.5K 114 42
                                    


CHAPITRE SEIZE

Hermione ouvrit les yeux. Elle était seule dans le lit du Seigneur des Ténèbres, nichée entre les chaudes couvertures resserrées autour de son corps. Une vive lumière entrait de quelque part, et elle soupira en s'étirant de contentement. Elle roula sur le flanc, prête à se rendormir, avant de ressentir la présence soudaine d'une autre personne dans la chambre.

Le son d'une respiration douloureuse attira son oreille vers le pied du lit. Hermione se remit lentement sur le dos, regardant par-dessus les couvertures. La porte de la chambre était grande ouverte, laissant entrer la lumière de l'après-midi.

De longs doigts griffus s'accrochaient au chambranle de la porte, et les yeux d'Hermione tombèrent soudain sur une Bellatrix Lestrange, interdite.

La vision de la femme fit violemment frissonner Hermione. Bellatrix n'était pas juste en colère ; ses yeux n'avaient pas cet éclat d'habitude. Elle était livide. Seule la mort luisait dans son regard. La seule chose qui empêchait Bellatrix de se précipiter sur Hermione, c'était ses doigts agrippés au bord de la porte.

Puis elle lâcha la porte. Des marques profondes apparurent là où ses ongles avaient percé le bois. Avec un reniflement, elle se jeta alors sur Hermione et l'agrippa à la gorge. Elle l'arracha du lit du Maître et la jeta sur le sol froid.

Hermione tenta désespérément de faire lâcher prise à la femme, elle essaya de déglutir mais c'était impossible. Ses poumons la brûlaient, elle ne pouvait plus respirer.

Leurs visages étaient quasiment nez à nez quand Bellatrix prit la parole.

- Toi ! grinça-t-elle. Espèce de... pute !

Elle resserra sa prise sur Hermione si fort que la jeune sorcière crut que sa tête allait se détacher de ses épaules. Bellatrix la frappa alors violemment et Hermione vit des étoiles. Quand le Charme Serpentine réagit sur son bras droit, elle réalisa que Bellatrix était réellement prête à la tuer.

- Il m'appartient ! Il m'enseigne tout ce qu'il sait. Je parie que t'en savait rien, hein ? Je suis la seule à avoir toujours été à ses côtés ! Il m'aime !

Un étrange son sortit de la gorge d'Hermione quand elle tenta de parler. Elle se souvint alors d'une phrase prononcée par son ami Harry Potter, et avec une dernière force, elle dit :

- Voldemort. Ne peut pas. Aimer.

La surprise enflamma les yeux de Bellatrix. Les dent serrées, elle approcha une main griffue et écorcha le visage d'Hermione de haut en bas.

La jeune sorcière vit de nouveau des étoiles. Bien que son foulard cache toujours le bas de son visage, ses paupières et sa pommette la brulaient là où les longs ongles avaient déchiré la chair. Comme l'une des mains de la femme avait abandonné sa gorge, Hermione pu respirer de nouveau pour hurler de douleur.

- Comment oses-tu prononcer son nom ! hurla Bellatrix. Je m'en fou que tu aies le Charme Serpentine. Je m'en fou qu'il me tue, mais si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura !

Hermione sentit le bout d'une baguette magique se poser entre ses yeux.

- Merlin sait si j'aime voir deux femmes se battre à mort... intervint alors une voix familière.

Bellatrix tourna sur ses genoux et Hermione aperçu Barty Croupton Jr par-dessus l'épaule de la sorcière. Celui-ci grimaça tout en reprenant sa phrase.

- Mais nous sommes un peu pressés par le temps, donc si cela ne te dérange pas... peux-tu remettre ça à plus tard ?

Hermione n'avait pas souvenir d'avoir été un jour aussi contente de le voir. Elle lui jeta un regard suppliant.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now