Prologue

15.8K 857 125
                                    

    Je me dirigeais vers la seule chose qui pouvait encore me prouver que j'étais bel et bien en vie, ce petit bout de métal gris, ma lame.

    J'avais réussi à battre Voldemort de justesse mais je l'avais fais. A seulement quinze ans le Garçon-Qui-Avait-Survécu avait tué le grand et obscure seigneur des ténèbres. Et maintenant ? Eh bien, rien de plus simple, le peu d'amis que j'avais réussi à me faire m'avait peu à peu tourné le dos. Seul Hermione, Luna et Neville me parlaient encore à présent. Le seul réconfort que j'ai, c'est cette lame dont je me sers depuis plusieurs mois maintenant. J'ai commencé toute cette pagaille après un banquet de Poudlard quand j'ai entendu Ron et compagnie dire que maintenant que j'avais battu Voldemort il ne servait plus à rien d'être "amis" avec moi. Ces mots m'avaient tellement fait mal que je m'étais précipité dans la salle d'eau, les larmes aux yeux qui s'étaient posés sur une lame de rasoir sur le rebord d'un évier. Je l'avais prise et avais commencé à me faire une petite coupure de deux ou trois centimètres horizontalement sur mon poignet. Puis j'avais continué pendant plusieurs minutes de telle sorte que je m'étais retrouvé avec une dizaine de coupures que j'avais désinfecté et bandé par la suite. Et j'avais recommencé les semaines suivantes puis les jours suivants telle une habitude encré dans mon organisme. Quand je ne me sens pas bien elle est là, à me narguer et je ne peux m'empêcher de la saisir pour la faire glisser sur ma peau.

    C'est pourquoi en ce moment même la lame glisse sur mon poignet pour rajouter des striures aux autres déjà présentes depuis un moment. Ce n'est que quand quelqu'un frappa à la porte que je me dépêchais de la ranger et de nettoyer mes plaies pour ne pas qu'elles s'infectent. Je me dirigeais ensuite vers la porte et la déverrouillais pour y trouver Neville avec un regard triste, comme d'habitude quand il s'agit de moi vous me direz.

    "Oui que ce passe-t-il Neville ?" demandais-je tout en ramenant mes bras le long de mon corps
    Neville sembla hésiter avant de commencer à parler, "Avec les filles on se demandait ce qui te prenais autant de temps ça fait déjà quinze minutes que tu es partis au toilette." Il se gratta l'arrière de son oreille avant de rabaisser son bras lui aussi.
    Je lui répondis seulement "Tout va bien, j'allais vous rejoindre de ce pas." Je forçais un sourire et ouvris la marche devant nous afin de rejoindre les filles dans la bibliothèque. Je m'installais à ma place c'est-à-dire à côté de Luna et en face de Hermione.
    Hermione leva rapidement son regard de son livre pour le poser sur moi, "Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps Harry?", elle ferma ensuite son livre, le plaçant à ses cotés.

    "Rien de spécial, j'étais juste un peu barbouillé ne t'inquiète pas Hermione." lui dis-je en lui souriant du mieux que je pouvais.

    Luna qui était à mes côtés, tapota mon épaule pour gagner mon intention. Je me tournais vers elle, la voyant regarder autour de moi avec son air rêveur une fois de plus "Tu devrais faire attention Harry, je pense que des joncheruines veulent s'en prendre à toi. Tu devrais porter un chapeau pour te protéger." Je lui souriais aussi, hochant simplement la tête, j'avais arrêté de comprendre d'où venait les joncheruines depuis longtemps maintenant. "Merci du conseille Luna, j'en porterais un la prochaine fois que des joncheruines m'en veulent."
    Luna était une fille un peu étrange mais vraiment sympathique et une amie sur qui on pouvait toujours compter, pas comme le trois quart des Gryffondor. Nous sommes restés encore un peu de temps à la bibliothèque avant de se décider d'aller dans la grande salle pour prendre le repas du soir.

    Quand nous sommes rentrés dans la grande salle, les regards de quasiment tous se tournèrent vers nous. Les Gryffondor en particulier vu que la maison était déjà au complet. Luna étant dans la maison des Serdaigle nous quitta pour rejoindre sa table tandis que nous trois nous dirigions vers le bout de la table, à l'opposé des autres que je ne supportais plus du tout. Peut-être que j'aurais dû écouter le choixpeau lors de ma première année et aller chez les Serpentard, je suis sûr qu'il ne sont pas si méchant que ça dans le fond et puis ils sont bien plus sincère que les Gryffondor que je connais. Ils ne peuvent donc pas être pire qu'eux.
    Nous nous sommes donc mis à manger, seulement au bout d'un moment je sentis un regard plus persistent que les autres sur moi ce qui me fis rapidement tourner la tête vers la table des professeurs où le professeur Snape me regardait intensément pour une raison que j'ignore. Je le regardais quelques secondes avant de m'excuser auprès de mes deux amis et de quitter la grande salle pour aller me réfugier dans la tour d'astronomie, un des seuls endroits où je me sens encore en sécurité. Je me sens désespérément seul ce soir. Plus que d'habitude, mais je ne sais pas pourquoi. Je passais ce qui sembla durer des heures alors que cela ne faisait que quelques minutes, à contempler les étoiles qui surplombaient le ciel noir. Je me relevais finalement et repartis dans le dortoir des Gryffondor pour prendre directement place dans mon lit où je m'installais en prenant bien garde de fermer les rideaux et de jeter un sort de silence sur moi ainsi qu'un sort afin que personne d'autre que moi ne puisse entrer et sortir de ce lit. J'avais tendance depuis quelque temps de refaire des cauchemars qui me terrifiaient au plus haut point, si bien que je n'arrivais plus à dormir plus de quelques heures.

    Voila. Vous savez maintenant à quoi ressemble mes journées depuis que j'ai gagné face à Voldemort. Des fois, rien que parfois, je me dis que j'aurais dû mourir en même temps que lui. Que j'aurais dû disparaitre. De toute façon plus personnes ne me pleureraient maintenant.

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|حيث تعيش القصص. اكتشف الآن