chapitre 5 - Cours de potions

11.2K 687 200
                                    

Cela m'avais pris près de deux semaines pour enfin pouvoir sortir de l'infirmerie de Pomfresh. Elle voulait que je reste encore plus longtemps mais le problème est que si je reste plus longtemps, je vais devenir fou. Je m'étais aussi beaucoup rapproché de Snape pendant mon séjour. Il m'avait même autorisé à l'appeler par son prénom en privée. Si on le connaît bien il s'avère être quelqu'un de sympa. Mais tous n'était pas tout rose et tout beau. Les autres Gryffondor accompagnés de quelques Poufsouffle et Serdaigle continuaient de me rabaisser plus bas que terre. Ce qui fait que j'étais de nouveau en compagnie de ma chère lame. Je la faisais glisser sur la peau de mon poignet depuis dix bonnes minutes à présent. Le sang qui s'écoulait de mes plaies était comme une libération pour moi. J'aimais la sensation que la douleur me procurait. C'était comme si tous mes problèmes s'envolaient le temps de quelques instant qui ne durait jamais assez.

Je décidai d'arrêter là pour aujourd'hui, je ne voulais pas me retrouver une nouvelle fois chez Pomfresh parce que j'aurais perdu beaucoup trop de sang. Je lançai un sort de nettoyage sur le sol qui arborait une couleur carmin. Je pratiquai ensuite mes faits et gestes habituels pour nettoyer et cacher les plaies. Quinze minutes plus tard je me dirigeai vers mon prochain cours qui était un cours de potions avec Severus. J'arrivai devant la salle bien avant les autres étant donné que le cours ne commençait que dans 10 minutes. Le cours était partagé avec les Serpentard, donc il y aurait Draco et Blaise. Durant ma convalescence à l'infirmerie j'avais beaucoup appris sur les potions avec les explications de Severus ainsi que les livres que j'avais eu le temps de lire. Finalement les autres arrivèrent et je fus vite rejoins par mon petit groupe d'amis.

-Où étais-tu Harry ? Nous ne t'avons pas vu au déjeuné.

-Je n'avais pas très faim 'Mione. Je suis resté dans la salle commune.

Bah oui j'allais tout de même pas dire que je m'étais enfermé dans la salle de bain pour me scarifier comme dans mes habitudes depuis plusieurs mois maintenant.

-Tu devrais manger plus Harry, tu n'es pas plus lourd qu'une plume d'hippogriffe je suis sûr.

-Je vous dis que je n'avais pas faim Draco, lâchez moi avec ça à la fin.

-Nous nous inquiétons pour ta santé Harry !

-Ce serait bien la première fois que quelqu'un s'inquiète pour moi tiens.

Je sais que j'ai été dur avec eux mais je ne veux pas qu'il s'inquiète en découvrant que je ne mange presque plus, pareil pour le sommeil. Je rentrai dans la classe, vite suivis par les autres et m'installai à une place au début du rang. Draco pris place à mes côté. Tiens, pourquoi je m'en doutais de celle là?

-Que me vaux le plaisir d'avoir ta présence à mes côté Draco? Tu viens encore pour me faire la leçon ?

-Non. Bien que tu devrais faire attention. Je n'ai pas le droit de venir m'installer près de mon ami? Je voudrais voir si tu as avancé dans l'art des potions. Peut-être que aujourd'hui tu ne feras pas exploser ton chaudron.

-J'espère. Mais j'ai vraiment beaucoup étudié cette potion donc je pense que je devrais la réussir.

J'avais sorti toutes mes affaires sur ma table et m'affairais à allumer le feu sous mon chaudron pendant que Severus affichait les détails de la potion au tableau.

- Aujourd'hui, nous allons préparer une potion qui est souvent demandée au Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Il s'agit du philtre de Paix, destiné à calmer l'anxiété et à apaiser l'agitation. Mais je dois vous avertir que si vous avez la main trop lourde dans le dosage des ingrédients, celui qui boirait la potion tomberait dans un sommeil profond et peut-être même irréversible. Vous devrez donc vous montrer particulièrement attentifs à ce que vous faites. J'ose espérer qu'aucun chaudrons n'explosera, n'est-ce pas Monsieur Londubat ? Vous avez 2h pour la réaliser.

C'est partit ! J'installai tout les ingrédients, dans l'ordre ou je devrais les mettre dans la préparation, devant moi puis commençai sous le regard de notre professeur. J'avais beaucoup lu sur la potion de philtre de paix. Tout avez l'air de bien se dérouler pour moi. Quinze minutes avant la fin du cours une légère vapeur argenté s'éleva de mon chaudron signe que j'avais réussi ma potion. Je pris une fiole et transvidai le liquide obtenu dedans. Je tournai ensuite mon regard vers Draco qui avait lui aussi, à vue d'œil, réussi sa potion.

-Et bien, Monsieur Potter, auriez-vous réussi votre potion de philtre de paix ?

-Il me semble que oui professeur.

-Bien, posez la donc sur le bureau en évidence, je la regarderais avant les autres, il s'agit peut-être là d'un miracle !

-Bien sûr professeur.

Je posai ma fiole devant les autres avant de m'éclipser vers ma place au côté de Draco, qui me regardait avec étonnement.

-Harry ? Tu vas bien ?

-Bah oui pourquoi cette question ?

-Tu viens de réussir une potion et ce tout seul ! Attend je vérifie si tu n'as pas de fièvre.

-Je vais bien Draco. Ce n'est pas parce que j'ai réussi le philtre de paix que je suis un génie en potion.

J'avais repoussé la main de Draco qui tentait de me la coller au front pour voir si je n'avais pas de fièvre. Je sais bien qu'il est rare, même improbable, que je réussisse une potion mais tout de même. La fin du cours sonna et je rangeai mes affaires et me dirigeai vers la sortie pour rejoindre les autres. Mon prochain cours étant DCFM je me dirigeai donc vers cette classe. J'aime beaucoup cette matière donc le cours devrait relativement passer vite. Une fois arrivé Neville, Hermione et moi nous installons. Le cours était partagé avec les Poufsouffle.

_Ellipse du cours de DCFM_

Rectification. Ce cours s'est très mal passé...Encore des méchancetés dîtes gratuitement...Mais qui sont malheureusement vrai...Les gens ont raison, je suis un monstre qui sème la terreur autour de lui. Regardez ! Tous les gens auxquels j'étais attaché sont morts ou m'ont trahis...Ma mère, mon père, Cédric, Sirius, Remus et j'en passe...Je suis un bon à rien. Me voilà encore avec cette lame attachée à mon poignet pour la deuxième fois de la journée. Elle glisse tout comme mes larmes salées. Cette douleur me fais un bien fou, s'en ai effrayant. Je pourrais sérieusement passé la journée à me couper que ce soit sur mes poignets, mes cuisses ou mon ventre. J'avais commencé à me couper sur mes cuisses il n'y a que peu de temps. J'avais trouvé qu'il n'y avait plus de place sur mes poignets pour continuer à me mutiler ici. Je savais très bien que c'était devenue une très mauvaise habitude mais il le fallait. Il fallait toujours que je me coupe pour me libérer. Pour libérer ma peine et ma tristesse. J'allais attaquer mes cuisses quand la porte s'ouvrit dans un bruit sourd...

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now