chapitre 21 - Le manoir Malfoy

6.7K 452 41
                                    

Bon au moment où je parle, je suis devant Monsieur et Madame Malfoy. Je posai ma valise bien au sol et relevai mon regard vers eux.

-B-bonjour Monsieur Malfoy, Madame Malfoy.

-Voyons Harry ! Appelle moi Narcissa et mon mari Lucius!

Euhh, pardon ? Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. Comment vous dire que de voir la grande Narcissa Malfoy me dire de les appeler par leur prénoms de manière si jovial, était particulièrement bizarre. Mais bon dans un sens, je préfère ça qu'avoir une Narcissa Malfoy froide et méchante.

-Hm, d'accord Mad-Narcissa.

-Bien et si nous allions au manoir. Nous serions plus à l'aise.

Je n'avais même pas remarqué que nous avions transplané jusqu'au moment où je me retrouvai dans le grand salon du manoir Malfoy. Et quand je dis grand, c'est gigantesque !

-Tiens, Draco et si tu faisais visiter le manoir à Harry ?

-Bien sûr mère. Tu viens Harry ? Je te fais visiter.

Et en fin de compte la visite à au moins durait trente minutes si ce n'est pas plus. Ce manoir est vraiment grand, encore plus que celui de Sirius ! En tout il y a au moins une douzaine de chambres ! Voyant mon regard émerveillé, Draco me dévisagea avec un sourire collé sur le visage.

-Ne t'inquiète pas, tu vas vite t'y retrouver.

-Ouais bah tu vois, là j'ai un gros doute Dray. Ce manoir est immense !

-C'est vrai qu'il est très grand, mais je t'assure que tu vas t'y faire. Et puis, ta chambre est juste à côté de la mienne en cas de besoin.

-Moui... On va rejoindre tes parents ? Ils doivent attendre non ?

-Oui, sûrement dans le salon où nous sommes arrivés.

Effectivement, quand nous sommes arrivés dans le dit salon, ses deux parents étaient installés sur le sofa en train de siroter chacun une tasse de thé à vue de nez je dirais. Prenant un pas assuré je me dirigeais vers eux, suivi de Draco. Une fois à leurs côtés, je leurs faisait face.

-J-je voudrais vous remercier pour m'accueillir dans votre manoir pour les vacances.

-Il n'y a pas de quoi Harry ! Ça nous fait vraiment plaisir que tu les passes ici.

Je lui envoyai un sourire, rempli de remerciement quand j'entendis le père de Draco se racler la gorge. Je me tournai donc dans sa direction pour lui faire face à son tour. Il est plutôt imposant en vrai...

-Ah vrai dire, nous voudrions surtout te remercier de t'être aussi bien débarrassé de notre ancien maître, Voldemort.

-Oh ! Ce n'est rien vraiment. Et puis, je ne l'ai pas fait aussi bien que ça...

-Comment ça ?

Mon regard tomba. C'est vrai, je n'ai pas aussi bien réussi que ça. Même si j'ai enfin réussi à tuer Voldemort, beaucoup de gens auquel je tenais sont mort eux aussi... Un sourire triste prit alors place sur mes lèvres tandis que mes yeux se perdirent dans le vide. Et inconsciemment, je posai ma main droite sur mon poignet gauche, là où aurait dû se trouver normalement mes coupures.

-Je veux dire, malgré le fait que j'ai réussi à tuer Voldemort, beaucoup de personnes auxquelles je tenais, ont péris dans cette fichue bataille... Puis après ma victoire, tous c'est enchaîné et... Enfin je me suis fais beaucoup d'ennemis on va dire...

A la fin de mon court récit, je sentis, encore une fois oui, la main de Draco prendre la mienne pour me rassurer sûrement. Je relevai la tête que j'avais laissé baissé pour faire apparaître un regard larmoyant que je m'empêchai de frotter avec la manche de ma robe de sorcier. Je ne pouvais pas me mettre à pleurer comme un petit enfant devant tout les Malfoy.

-Je suis vraiment désolé Harry. Je n'aurais peut-être pas te poser cette question.

-Hm hm, c'est bon. C'est du passé. J'espère juste que ce passé ne va pas me rattraper.

Après ma réponse, il y eu un moment où plus personnes ne parla. Les seuls bruits étaient nos respirations à tout les quatre et le bruit que faisait les tasses de Lucius et Narcissa quand ils les reposaient sur leurs petites coupelles. Jusqu'à ce que Narcissa reprenne la parole pour combler ce blanc phénoménale.

-Et comment se passe les cours à Poudlard ? Tu apprends bien Harry ?

-Oh, oui. Bien sûr il y a des matières où j'excelle plus que d'autres comme la DCFM. Et puis aussi Draco m'aide beaucoup en ce qui concerne les potions, je n'ai pas toujours été une lumière de ce côté mais cette année ça va mieux grâce à lui.

-Je vois et tes camarades, tu t'entends bien avec eux ?

-Mère !

Draco ne lui a rien dit pour l'attaque de Ron ? Bien sûr que non, je ne m'entends pas avec plus d'une quinzaine de personnes à Poudlard ! Les seuls qui me parlent encore sont Draco, Blaise, Pansy, Hermione, Neville, Luna, Fred et George.

-Eh bien... A vrai dire je ne parle plus avec grand monde. Il ne me reste que mon petit groupe d'amis que j'ai maintenant, et ce n'est pas plus mal on va dire. Depuis que j'ai tué ce fichu Voldemort, la plupart des autres m'ont laissé de côté, ne me parlant plus, m'ignorant, me ridiculisant ou bien encore en...

Je me coupai en plein milieu de ma phrase, les souvenirs de ce que m'avait fait Ronald Weasley en personne me revenant en tête. Je fus rapidement pris de tremblement en me rappelant de tout ça. Ma main partant pour la deuxième fois de la soirée à l'encontre de mon poignet. Je sais que s'est malpoli mais je ne pense pas que je vais pouvoir rester plus longtemps dans cette pièce... Je me levai plutôt rapidement avant de faire face à tout le monde.

-J-je suis désolé m-mais je crois que je vais aller faire un tour... Veuillez m'excuser !

C'est sûr ces derniers mots que je partis en direction de la porte du manoir qui n'était pas très loin du salon où nous étions tous réunis il y a quelques secondes. Vraiment, parler de tous ça me fait me sentir vraiment mal... Je suis quasiment sûr que si je tombais sur quelque chose de coupant là, maintenant, je me couperais pour refaire couler mon sang comme avant. De petites larmes finirent bientôt par faire leurs apparition pour ensuite glisser sur mes joues rougit par le froid de l'hiver et pour terminer leurs chute sur le gravier des marches de la cour. Ce ne fut que deux ou trois minutes plus tard que je sentis deux bras chaud m'enlacer pas derrière. Il ne m'en fallut pas plus pour deviner qu'il s'agissait de Draco. Je me retournai alors pour enfouir ma tête dans son cou et laissai libre cours à mes larmes que j'essayais vainement de retenir.

-Pardonne ma mère, elle n'était pas au courant. J'aurais du lui dire pour que cela ne se produise pas. Pardonne moi aussi. Aller sèche moi ses vilaines larmes...

Me disant cela il les effaça d'un mouvement avec ses pouces puis planta ses yeux, dont j'étais tombé amoureux, dans les miens.

-Rentrons tu vas attraper froid par ce temps. De plus mes parents sont inquiet que tu es quitté le salon comme ça. Je leurs ai simplement dit que tu avais eu un accident à cause d'un élève de l'école. Libre à toi de leurs raconter ou pas.

-Hm... Je vais sûrement tout leurs dirent, je pense qu'ils ont besoin d'explications... Rentrons maintenant...

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Onde histórias criam vida. Descubra agora