chapitre 7 - Discussion

10K 610 231
                                    

Etant donné que je m'étais levé, comme à mon habitude, très tôt, après m'être habillé je suis descendu dans les cachots où était le bureau de Severus. Une fois arrivé à destination, je frappai à la porte et ne dû attendre que peu de temps avant qu'il vienne m'ouvrir la porte. Il avait l'air surprit de me voir en même temps il n'est que 5h15.

-Harry ? Mais que fais-tu ici si tôt pas Merlin ?

-Je... je dois te parler de quelque chose d'assez... Important disons. Je peux entrer ?

-Oui bien sûr entre.

Il se poussa de telle sorte que je puisse entrer dans son bureau qui malgré les apparences extérieur, était plutôt accueillant. Je pris place sur un fauteuil pendant que Severus alla chercher du thé. Après quelques minutes il revint avec le dit thé puis s'installa à son tour.

-Que me vaut l'honneur de ta visite de si bon matin Harry ?

-Eh bien... Emh... Comment dire ? Hier tu as sûrement entendu que je n'avais pas étais en cours l'après midi ? C'est parce que Draco à découvert quelque chose d'assez... Important.

Il me regarda avec interrogation quand je commença à enlever le petit bouton sur le devant de ma manche afin de la remonter et faire apparaître mes marques. Son regard se fit beaucoup plus sombre d'un coup. Je baissai les yeux ne voulant pas affronter son regard qui je le sais sera un regard déçu.

-Tu as recommencé ?

-Hm oui.

-Je t'avais dit de ne pas le faire ! Mais non bien sûr on écoute pas le vieux et aigri Snape.

-Je... Je ne me sentais pas bien et cela m'aide... Mais Draco l'a découvert hier midi et hm... Je lui ai dit que je viendrais te voir et que j'essayerais de ne plus le faire mais... Je devais d'abord t'en parler, je lui ai promis.

-Harry... Je te l'ai dis. Tu peux venir me voir n'importe quand même la nuit alors à la place de te couper comme ça, tu aurais pu venir ici avant.

-Oui je le sais très bien mais je ne me sentais vraiment, vraiment pas bien à ce moment avec tout ces gens qui me rejettent, traitent et me rabaissent... Hier ils ont laissé dire que je n'était un bon à rien qui n'avais juste réussi à faire tuer ses parents, son parrain et ses amis... J'étais tellement mal !

Et voilà ! Je pleurs encore une fois. Mais c'est plus fort que moi et je sais que si j'avais ma lame à porté de main, je la saisirais pour en finir une bonne fois pour toute. Comme ça je ne gênerais plus personnes. J'allais me recroqueviller sur le fauteuil quand Severus s'approcha de moi et me pris dans ses bras me laissant bouche bée. Il ne montre jamais d'affection d'habitude...

-Tu n'es pas responsable de la mort de tes parents, de Sirius ainsi que de tout les autres, Harry. Le seul responsable est Voldemort et tu l'as exterminé. Donc n'écoute pas ce que les gens disent. Ce ne sont que des menteurs tu comprends ? Alors remonte cette pente avec Draco et tout tes amis.

Je me redressai pour le scruter du regard tandis qu'il me lançait un sourire doux. C'était décidé, je remonterais cette pente quoi qu'il advienne !

-Merci Sev'. Dis, tu crois que tu pourrais... Trouver un baume ou quelque chose pour faire disparaître toute mes coupures ?

-Je crois que je dois avoir ça quelque part dans ma réserve. Attend moi là, je reviens.

Je dû attendre moins de deux minutes pour qu'il revienne avec un pot qui semblait être de la pommade.

-Je crois que celle-ci devrait faire l'affaire. Tu l'appliques le matin et le soir, tu ne devrais plus avoir grand chose. La joie de la magie.

-Merci beaucoup Sev'. Vraiment.

Je pris la pommade puis le pris dans mes bras pour une courte étreinte avant de quitter son bureau ainsi que les cachots. Je me dirigeai vers la salle sur demande aillant l'intention de m'appliquer cette crème le plus vite possible. Je ressortis de cette même salle 20 minutes plus tard pour me diriger vers la grande salle où y était déjà Draco à la table des Serpentard. Je ne cherchai pas à comprendre et me dirigeai vers lui avec l'intention de m'asseoir à ses côtés. De toute façon il n'y avait pas grand monde encore.

-Bonjour Draco.

-Salut Harry. Tu es déjà levé ?

-Oui, j'ai... J'ai été voir Severus juste avant pour lui parler de... Tu-sais-quoi.

-Oh. tu y as déjà été ?

-Oui, je lui ai parlé de tout ce qui c'est passé hier et ensuite il m'a donné un baume cicatrisant pour mes coupures. Je l'ai appliqué et d'après ses dires ce soir je n'aurais presque plus rien et je prendrais un nouveau départ où je ne ferais plus ces même conneries.

-C'est bien. Je suis content que tu prennes ça autant au sérieux. Je ne voudrais pas qu'il t'arrives quelque chose avec ça. Je tiens beaucoup à toi maintenant...

-Merci Draco... Merci d'être mon ami et d'être là pour moi...

Je pris sa main que je serai avec la mienne étant donné que nous étions dans la grande salle, je n'allais pas le prendre dans mes bras devant tout le monde...
Après ça nous commencions à manger vite accompagné des autres qui arrivèrent quelque peu après. J'avais essayé de manger un peu plus mais étant donné que je ne mangeais pas beaucoup mon estomac s'était probablement rétrécit donc si je voulais manger plus je devrais faire petit à petit et ne pas forcer direct.

_Ellipse de la journée_

Eh bien. La journée s'était plutôt bien passé si on enlève le moment où les Gryffondor ont essayé de ruiner ma potion mais avec un petit tour de main de la part de Draco et de Blaise, la plupart de leurs chaudrons ont explosé. C'était plutôt drôle d'ailleurs en y repensant. Ils s'étaient retrouvé avec une substance verdâtre très collante d'après ce que j'ai pu voir tellement je riais. Sev' à dû les amener directement chez madame Pomfresh après ça. Bon Gryffondor avait perdu un nombre de points mais à présent je m'en fichais un peu. Ce n'était pas ma première préoccupation en tête en ce moment si vous voulez mon avis. Après le dîner du soir, où j'avais mangé un peu plus que d'habitude étant surveillé par mes amis de très près, j'étais directement parti me coucher. Je suis épuisé... Je m'endormis d'un sommeil sans rêve pour une fois.

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now