Chapitre 3 - Un maître des potions pas si méchant ?

11.4K 728 374
                                    

-Mais que ce passe-t-il ici par Merlin tout puissant ?!

J'ouvris mes yeux que j'avais fermé pour apercevoir Snape dans ses robes noires.

-Lâchaient le maintenant et ne pensaient même pas à vous enfuir cela ne servirait à rien et empirerait votre situation. Maintenant vous allez ranger vos baguettes et attendre bien sagement la venue de votre directrice de maison ainsi que du directeur.

Je le regardai lancer un patronus sûrement pour prévenir le professeur McGonnagal et Dumbledore. Peu de temps après, tout deux arrivèrent à grand pas. Leurs regards tombant sûr moi puis sur mes attaquants.

-Mais enfin que ce passe-t-il ici Severus ?!

-Vos chères élèves s'en sont pris à Monsieur Potter ici présent.

-Expliquez-vous jeunes hommes.

D'après ce que j'entendais, ce fut Ron qui pris la parole.

-Il parle avec des Serpentard. Si il était vraiment un bon Gryffondor il ne leur parlerait pas. Cela lui à mérité une bonne punition et puis il va s'en remettre ! Ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat franchement.

-Monsieur Weasley ainsi que vous cinq, vous allez être dans l'obligeance de me suivre dans mon bureau et je vais convoquer vos parents de ce pas. Puis je vais aussi vérifier les sorts qui ont fusé dans cette pièce. Juste de quoi vérifié, il serait impensable que vous ayez utilisé des impardonnables. N'est-ce pas?

La voix de Dumbledore se faisait de plus en plus sévère et énervée. J'entendis du bruit et vis dans la pénombre de mes pensées, le professeur Snape ce diriger vers moi tandis que Dumbledore ainsi que McGonnagal quittaient les lieux avec les autres.

-Monsieur Potter vous m'entendez ?

Pourquoi sa voix à l'air si inquiète ? Je ne suis pas si important que ça, les autres on raison. J'essayai de lui répondre mais tous ce qui sorti de ma gorge fut un bruit rauque.

-Je vais vous porter et vous emmener voir Pomfresh si vous le voulez bien.

Il me pris dans ses bras en passant un de ses bras sous les miens et l'autre sous mes genoux. Je sentis aussi qu'il faisait de son mieux pour me faire le moins de mal possible. Mais étant donné mes blessures, plus un seul centimètre était encore intact. En à peine quelques minutes nous étions arrivés. A peine devant la salle je commençai à m'endormir, je le sentais.

-Potter, ne vous endormez surtout pas est-ce que c'est compris ?

Pourquoi ne veut-il pas que je dors ? J'ai tellement sommeil... J'hochai cependant la tête pour affirmer. Il poussa les battants de la porte et entra dans l'infirmerie.

-Pomfresh !

-Pourquoi t'égosilles-tu comme ceci Severus ? Nous sommes da-

-Il faut le soigner de toute urgence.

-Mon dieu ! Que lui est-il arrivé ?!

-Des élèves de sa propre maison l'on attaqué.

-Mais enfin c'est insensé ! Pourquoi feraient-ils ça?

-Parce qu'il s'est mit à parler avec des élèves de ma maison.

-Les enfants de nos jours sont de plus en plus cruel. Posez-le sur ce lit je reviens tout de suite.

-Bien. Mais faite vite, il commence à s'endormir.

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant