chapitre 19 - Deux jours avant les vacances

7.2K 464 58
                                    

Il n'a fallut que l'espace de quelques heures pour avoir une réponse des deux parents de Draco. Vous venions de finir notre cours de botanique, notre dernier cours de le journée accessoirement, quand l'hiboux Grand Duc de Draco a fait son apparition.

-Alors cette réponse ?

Draco se tourna vers moi avec un grand sourire collé au visage signe que la réponse ne devait pas être mauvaise pour nous.

-Ils ne sont pas contre à ce que tu viennes passer les vacances au manoir. Ils sont même plutôt heureux car comme ça ils pourront te remercier en personne de t'être occupé de Lord Voldemort. Ils trouvent ça plus approprié que de t'envoyer une lettre pour te dire des remerciements.

-Tout va bien alors ! Je dois quand même t'avouer que je suis un peu nerveux de les rencontrer vraiment. Enfin je veux dire je ne sais pas vraiment comment je vais devoir me comporter envers eux. Et ça m'angoisse un peu à vrai dire.

-Tu n'as pas à être angoissé ou quoi que ce soit. Mes parents sont plutôt sympa en ce moment, comme Voldemort n'est plus. Tu n'as rien à craindre.

-D'accord... Je te fais confiance alors !

-Bien. Et si nous allions faire nos devoirs dans la salle communes avec les autres ? En plus nous avons encore un devoir de potion donné par Severus.

-Oui, je pense que c'est une bonne idée. Allons-y, je n'ai pas envie de bâcler mon devoirs et d'avoir une mauvaise note comme un T. Surtout en potions.

Nous avons donc pris la direction de la salle commune des Gryffondor comme à notre habitude. Nous n'allons presque jamais dans celle des Serpentard car le plus souvent, ils commencent à monter sur leurs grand cheveux et ils nous déconcentrent. Résultat nos devoirs ne sont pas bien fait ce qui peut parfois nous amener à avoir de mauvaise note car ils ne sont pas complets ou mal rédigé. C'est donc pour ça que nous travaillons presque toujours dans celle des Gryffondor ou bien parfois nous squattons la salle commune de Luna. Les Serdaigles sont plutôt calme. Après tout l'ambiance colle à leurs intelligence. Quand nous sommes entrés dans la salle, les autres étaient déjà affairés au travail. Draco et moi prenons place après avoir signalé notre présence au autres. Je tiens à préciser que je ne remercierais jamais de ma vie Severus de nous donner des devoirs aussi dur à réaliser. Mais heureusement Draco Malfoy est là!

-Dis Draco, tu n'as pas une idée de comment je pourrais former mon paragraphe pour que j'explique bien comment respecter le temps de préparation de la potion de sommeil sans rêve?

-Si ça peut t'aider, tu peux commencer par des mots comme "d'abord", "ensuite", "enfin". Après il faut surtout bien expliquer le temps de chacune des étapes de la potion, bien préciser les minutes où il faut tourner par la gauche puis celle où il faut tourner par la droite. Il faut surtout appuyer sur ses points, j'ai remarqué que le professeur Snape faisait plus attention à ça. (NDA: Jugez pas je suis nul en explications de ce genre XD)

-Merci Dray'! Je ne sais même pas comment je ferais si je ne t'avais pas pour les devoirs de potions que nous donne notre professeur.

Oui, il faudra remarquer qu'en présence des autres nous n'appelons pas Severus par son prénom. Simple mesure de précaution. Normalement aucun élève ne devrait appelé son professeur par son prénom mais bon, nous sommes plutôt du genre à ne pas respecter les règles de cette école. 

Une fois nos devoirs finis, nous avons, comme à notre habitude, passé le reste de la soirée devant le foyer de la cheminer à parler de choses et d'autres ou bien encore en passant le temps en faisant des parties d'échecs magiques. 

Quand nous avons sentis la fatigue arriver, les autres n'appartenant pas à Gryffondor partir pour leurs dortoirs respectif comme d'habitude. Et comme à mon habitude à moi, une fois que tout les autres furent partis dans leurs dortoir j'en profitai pour embrasser Draco, comme nous ne pouvions pas le faire en compagnie des autres. Ensuite nous avons à notre tour rejoins nos dortoir pour passer notre nuit. 

Le lendemain je me réveillai un peu plus tard que d'habitude. Il était 6h30 quand je fis surface dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuné. Draco était déjà à sa table. Je le rejoignis donc.

-Bonjour Harry.

-Bonjour Dray !

-Tu as dormis plus que d'habitude ? D'habitude quand j'arrive tu es déjà dans la salle à nous attendre.

-Oui, j'ai plutôt passé une bonne nuit. Ça ne m'étais plus arrivé depuis un moment. Peut-être que le fait de passé les vacances avec toi y est pour quelque chose.

-Oui, peut-être. En tout cas je suis content que tu es passé une bonne nuit, tu en avais besoin.

-Oui, tu as raison.

Nous avions à peine commencé à manger que nous fûmes interrompu par notre rouquin préféré, j'ai nommé Ronald Bilius Weasley. Génial, manqué plus que lui... Malgré ce que je peux laisser transparaître, je n'étais pas serein à l'idée de me trouver devant lui depuis ce qu'il m'avait fait.

-Alors Potter, je t'ai manqué ?

-Pas le moins du monde Ronald.

-Ah oui ? J'ai appris que tu ne savais pas très bien contrôler ta magie ? Ma sœur m'en a parlé.

-Je sais très bien me servir de ma magie, je ne te remercie pas de t'en inquiéter.

-Pourtant on m'a rapporté que tu t'étais mis à pleurer comme un bébé !

-J-je...

-Alors on ne sait plus parler ? Pauvre petite chose.

-Weasley, je te conseil de retourner bien sagement à ta table si tu ne veux pas avoir d'ennuis.

-Tiens ? Ton ami le Serpentard prend ta défense maintenant ? Tu ne peux plus te protéger toi même ?

-Je t'ai dit de t'en aller Weasley ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas avec cette simple phrase ? Serais-tu devenu sourd ?

-Je ne te permets pas, sale mangemort !

Sentant que Draco allait se lever pour l'attaquer sans doute, je pris discrètement sa main, qui était sous la table, dans la mienne pour essayer de le calmer un peu. Ce qui marcha vu que je sentis sa main se resserrer un peu à la mienne avant que je ne sente ses muscles se relâcher.

-Qu'est-ce qu'il se passe les gars ?

Je dirigeai mon regard vers la voix qui venait de dire cette phrase pour trouvé notre petit groupe d'amis dans l'allée. C'est à cette instant que je remarquai que la salle était étrangement beaucoup trop calme.

-C'est Weasley qui fait encore des siennes.

-Bon, Ron maintenant tu vas devoir te calmer. A moins que tu ne veuilles que nous en parlions à notre très chère professeur McGonagall ?

-Mais George !

-Il n'y a pas de mais, Ronald. Je pense même que nous n'allons pas te demander ton avis et en parler directement. N'est-ce pas George ?

-Mais bien sûr mon cher Fred.

Sur ces belles paroles, les deux jumeaux prirent la direction de la table des professeurs qui était assez loin de nous. Cinq minutes plus tard, McGonagall enlevait 30 points à Gryffondor.
Malgré cette altercation ce matin, le reste de la journée se passa rapidement, si rapidement que là où je vous parle je suis déjà dans mon lit pour dormir. Demain je pars pour le manoir Malfoy et je n'ai pas envie de ressembler à un zombie pour rencontré mes "beaux-parents".

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant