chapitre 8 - Apparition de Ginny et perte de contrôle

9.7K 601 359
                                    

Cela faisait maintenant un peu plus d'une semaine, 9 jours pour être exact, que je ne m'étais pas coupé à nouveau. C'est peut-être peu mais pour moi c'est quand même beaucoup étant donné que je me coupais presque tout les jours. 

Avec les événements des jours d'avant je m'étais beaucoup rapproché de Draco si bien que si il y avait moi, Draco n'était pas loin. Je mangeais même plus qu'avant, toujours pas assez d'après les dires d'Hermione mais je mangeais quand même plus. Il ne me restais que deux ou trois marques de mutilation mais sinon toutes les autres avaient disparues avec la pommade de Severus. Pour parler des cours, la plupart se passaient relativement bien malgré les autres qui continuaient de parler sur mon dos mais je suis soutenu par Draco, Blaise, Hermione, Neville et Luna. Il ne restait d'ailleurs que une semaine avant les vacances de Noël. Je pense que je vais devoir rester au château cette année. Etant donné que le trois quart des Weasley ne me parle plus autrement que pour me rabaisser ou me reprocher des choses. Je ne sais même pas si les autres vont rentrer chez eux ou bien rester ici. Je sais seulement que Hermione rentre chez elle pour passer les fêtes avec ses parents dans le Londres moldu... Bref, ayant finis de manger je pris la direction du cours de divination que j'ai en commun avec les Poufsouffle. Comme d'habitude je fus le premier à arriver sur les lieux. Je ne dû attendre que quinze minutes de plus pour être rejoins par Hermione et Neville.

-Tiens Harry tu es déjà là ?

-Oui, je me suis levé tôt. Dis moi Neville tu rentres passer les fêtes avec ta grand-mère ?

-Eh bien oui, elle veut que je sois présent cette année. Désolé mon gars, je vais pas pouvoir les passer avec toi.

-Pas grave, je comprends. Je dois encore demander à Luna, Blaise et Draco si ils rentrent chez eux ou pas.

Cinq minutes plus tard, Trewlaney arrivait et nous rentrions dans la classe. Laissez moi deviner que va-t-il m'arriver cette année. Un grand malheur sûrement, encore une fois.

-Prenez place les enfants, aller, venez vous installer.

Je pris place à une table accompagné d'Hermione et de Neville. J'en profitai pour sortir ma boule de divination sous le regard de Trewlaney qui inspectait tout mes faits et gestes avec précaution.

-Bien, très bien. Je sens qu'il y a des tentions dans cette pièce, ainsi qu'un mauvais présage. En particulier pour vous monsieur Potter. Prenez garde ! Il flotte sur vous un danger de mort !

Tiens qu'est-ce que j'avais dis moi? A chaque fois que je passe la porte de la divination, il doit m'arriver quelque chose dans le même style que mourir ou alors je serais blessé par je-ne-sais-quoi-de-farfelu. J'allais répliquer quelque chose quand une voix m'interrompis d'un coup.

-Ça serait pas une grande perte !

Je me retournai pour apercevoir que c'était Ginny qui avait lancé cette tirade de toute beauté. Vous sentez l'ironie présente j'espère.

-Ce n'est pas parce que ton frère est renvoyé pour un certain temps que tu dois prendre la relève Weasley.

Merci pour cette magnifique phrase Neville. Je te félicite mon gars, tu m'as ôté les mots de la bouche.

-Tiens le petit Potter ne sais pas répliquer seul ?

-Je ne vois pas l'intérêt de te répondre Ginevra, cela ne serait qu'une vulgaire perte de temps. Maintenant si tu voudrais bien te taire, je voudrais suivre le cours du professeur Trewlaney.

Je me retournai pour dévisager la prof qui après quelques secondes repris son cours après avoir enlever 5 points à Gryffondor. D'ailleurs je ne reçu plus d'informations de la part de Trewlaney sur ma vie à venir. 

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें