chapitre 14 - Pansy Parkinson

7.4K 482 70
                                    

Comme quoi en parler avec Blaise m'a soulagé un peu. Après être resté un petit moment dans les bras de Blaise nous nous sommes séparés pour aller dans la grande salle pour prendre notre petit déjeuné. Nous venions d'atteindre la porte que Blaise poussa afin de rentrer.

-Blaise, va chercher Pansy. Il me semble qu'elle soit seule.

Et c'est vrai, mon regard s'étant perdu dans la table des Serpentard, j'avais aperçu la Serpentard du nom de Pansy Parkinson, seule devant son déjeuner. Elle avait quelque chose de similaire avec moi. Blaise partit vers sa table tandis que je partis à l'autre bout de la table Gryffondor prenant soin de n'être pas trop près des autres. Quelques secondes plus tard je fus rejoins, comme prévu, par Blaise et Pansy qui semblait gênée plus qu'autre chose. Plutôt un comble pour un élève de Serpentard.

-Voila Harry !

-Bien, installez-vous.

Je leurs souris et en retour il n'y eut que Blaise qui me sourit. Pansy se contentait de garder la tête basse. Je pris l'initiative de lui parler après tout c'est moi qui lui est dit de venir avec nous.

-Pansy ? Ça ne te déranges pas de manger avec nous ?

-Ah ? Non, non bien sûr que non, de toute façon j'étais seule à ma table. Je n'ai rien à perdre...

-Et j'espère que cela ne te gêne pas de côtoyer des autres élèves autres que ceux de Serpentard. Je veux dire tu ne t'entends peut-être pas avec les Gryffondor et Serdaigle.

-A vrai dire je n'ai jamais vraiment chercher à être amie avec d'autres gens que ceux de Serpentard donc je ne peux pas dire...

-Eh bien j'espère que tu vas bien t'entendre avec les autres. Au moins tu connais déjà Blaise et Draco de ton entourage venant de Serpentard.

-Oui, même si je n'entretiens plus de relation avec Draco...

-Ne t'inquiète pas je suis sûr qu'il comprendra et qu'il voudra redevenir ton ami Pansy.

-Hm... Merci Blaise.

Il ne fallut pas longtemps avant que les autres n'arrivent. Ils arboraient tous une mine surprise en voyant qu'il y avait Pansy à notre table. Je relevai la tête de mon assiette, peu remplie, pour les regarder.

-Bonjour vous tous. J'ai pris l'initiative de dire à Pansy qu'elle pouvait venir manger avec nous j'espère que vous de m'en voudrait pas.

Je dévisageai mes amis pour voir si il y aurait des visages qui serait contre cette décision. A ma surprise tous regardaient Pansy de manière plutôt normale sans une once de colère ou autre.

-Si je peux me permettre Pansy, pourquoi d'un coup tu viens manger à notre table ?

Quel tact, vraiment Fred. Enfin après vous me direz, les jumeaux n'ont jamais vraiment eu de tact avec les gens.

-Je pense que je dois bien vous dire le pourquoi de ma venue à votre table après tout... En faite, plus personne ne me parle à Serpentard depuis que j'ai défendu Draco face aux autres qui le traitait à cause de son homosexualité...

De quoi plomber un peu l'ambiance moi je vous le dis. Je regardai les autres pour voir qu'ils étaient tous un peu choqués mais celui qui l'était le plus restait quand même le principal concerné, Draco Malfoy.

-Eh bien, vous avez eu vos explications et si nous mangions maintenant ?

Sur ces paroles tout le monde commença à manger tandis que moi je ne faisait que jouer avec la nourriture de mon assiette au lieu de la manger. Mon regard tomba sur la table des professeurs où Severus me regardais avec un regard dur, signe que je devais manger avec plus de faim que cela. J'haussai les épaules et retournai à la contemplation de mon assiette à moitié rempli. 

15 minutes plus tard nous sortions de la salle pour rejoindre le jardin de Poudlard, près des serres de la botanique. Ne sachant pas quoi faire nous nous sommes mis à parler de choses et d'autres entre nous. Finalement Pansy semble bien s'intégrer au groupe, elle est plutôt sympa en fin de compte si on la connaît un peu. Sans que je ne m'en rende compte mon regard se perdit vers Blaise et Pansy qui se parlaient. Je pense que contrairement à ce que Blaise m'a dit, elle semble être intéressée par lui. Elle le regarde avec cette tendresse dans ses yeux qui pourrait nous faire défaillirent en moins de deux. Elle a vraiment l'air amoureuse malgré ce que Blaise affirme à son sujet. Peut-être qu'il faudrait que j'ai une conversation avec elle plus tard. Et dire que ce genre de regard ne sera jamais tourné à mon égard par la personne que j'aime... C'est quand même sadique de me faire encore souffrir après tous ce que j'ai enduré... Ne pourrais-je jamais être un jour heureux comme tous le monde ?

Pour le moment je vais juste engager la conversation avec Pansy pour savoir ses intentions à propos de Blaise. Je n'ai pas envie qu'elle le fasse espérer si il ne se passera jamais rien.

-Dis moi Pansy, je pourrais te parler en privé s'il-te-plaît ?

-Oh, oui bien sûr.

Elle se leva et me suivie plus loin, où les oreilles qui traînent ne nous entendraient pas, malencontreusement bien sûr.

-De quoi veux-tu me parler ? Ça a l'air important si j'en crois la tête que tu fais, sans vouloir te vexer.

-J'ai remarqué que tu avais l'air proche de Blaise quand nous étions tous ensemble.

-Oui, enfin il a été le seul qui me parlait encore avant que je ne vous parle ce matin. Donc oui, je suis assez proche de lui.

Tiens. Elle rougit. C'est plutôt bon signe pour notre petit Blaisou ça. Maintenant comment je vais aborder le sujet ? Je vais pas lui dire de but à blanc, "est-ce que tu es amoureuse de Blaise, parce que tu vois lui oui" ça serait un peu trop direct.

-Dit moi... J'ai vu que tu le regardais vraiment beaucoup, tu ne serais pas un peu attirée par lui ?

Ohhh~ Je crois que j'ai tapé dans le mille pour une fois dans ma vie ! J'en connais un qui va être content moi j'vous le dit !

-Ne lui dit pas s'il-te-plaît !

-Ce n'était pas mon attention mais tu devras un jour lui en parler Pansy.

-Oui je sais mais... Pas maintenant. Je veux dire, je ne sais même pas si il ressent un pour-cent de ce que moi je ressens pour lui. Alors je ne veutx pas tenter le diable...

Tient, elle me fait vraiment penser à Blaise sur ce coup là. Ils sont fait pour s'entendre, c'est un signe d'avoir le même trait de caractères.

-Je serais toi je lui en parlerais assez vite. Peut-être que tu n'as pas bien cerné ses sentiments.

Sur ces dernières paroles je partis vers le petit lac près de l'endroit où était encore les autres pendant que Pansy partait les rejoindre. Elle devrait lui en parler... Après tout, elle est sûre d'être avec Blaise, elle. Moi je ne pourrais jamais être avec Draco j'en ai bien conscience...



                       ✋✋✋

Voilaaaa! J'en profite maintenant pour le poster car après je vais chez mon père pour sa fête.
D'ailleurs bonne fête à vos pères! A moins qu'il y est des papas qui lisent ma fiction ce qui serait un peu bizarre je dois avouer XD

Personnellement je ne trouve pas que ce chapitre sois vraiment réussi ou même important mais j'avais envie de me focaliser un peu sur Pansy, on en parle pas assez d'elle!
Bref à la semaine prochaine!!

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant