chapitre 16 - La déclaration

8.2K 531 357
                                    

Bon c'est décidé. Aujourd'hui je prends mon courage à deux mains pour aller parler à Draco. Ça ne fait peut-être que quelques jours qu'il m'évite mais il me manque. Enfin... Je ne cherche pas vraiment à lui parler aussi mais c'est à comprendre. Je me suis fais rejeté comme un malpropre... Oh ! Et avant que j'oublie Ronald Weasley m'a encore menacé le lendemain de son retour à Poudlard. Mais cette fois je n'étais pas seul donc il s'est fait menacer par toutes les personnes qui étaient présentes autour de moi. 

Bon revenons à mon sujet de discussion, Draco Malfoy. Les cours venaient de se terminer, je devais donc chercher Draco pour lui parler. Je pense qu'il doit être à la bibliothèque pour finir son devoir de sortilèges il me semble. Je ne mis que quelques minutes à atteindre la grande bibliothèque de Poudlard et effectivement il était installé sur une table, un livre à la main. Je m'avançai vers lui d'un pas sûr de moi.

-Draco ?

-Hm, oui Harry ? Qui a-t-il ?

Il ne lève même pas la tête. Ce n'est pas trop Malfoyen tous ça. Je plaquai rudement mes mains sur la table le faisant un peu sursauter. Néanmoins, il releva la tête pour plonger ses prunelles grises dans mes yeux.

-On doit parler.

-Laisse moi finir ça et je te rejoins dans 20 minutes, d'accord ?

Il se fout de moi ? Bien sûr que non je ne vais pas attendre bien sagement qu'il finisse son devoir qui est à rendre dans plus d'une semaine. Donc il a le temps si je puis dire.

-Non. On doit parler, maintenant.

-Et pourquoi je te pris ? Tu n'es tout de même pas à 20 minutes près Harry.

Oulà, il va commencer à m'énerver. Ecoute Draco je t'aime et tout mais faut pas m'énerver aussi.

-Car je n'ai pas envie que tu te défiles une fois de plus, peut-être ?

Il soupira avant de commencer à, enfin, ranger ses affaires dans son sac.

-Très bien, je te suis alors.

-Bien.

Il se leva de sa chaise et je pris la direction du lac, près de la forêt interdite. Une fois arrivé je me postai juste devant lui. En faite je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je suis complètement tétanisé... Bon Harry maintenant t'assumes, tu prends ton courage à deux mains et tu lui parles !

-J-je pense que tu sais de quoi je veux parler ?

-J'en ai une vague idée oui. De quoi veux-tu parler ? C'était une erreur il n'y a rien à ajouter Harry.

Il a l'air tellement... Froid. Pourquoi j'ai dû m'attacher à la personne la plus froide au monde, sérieux ?

-Hm... Peut-être pour toi mais pas pour moi...

-Comment ça ?

Je baissai la tête quelques secondes avant de la relever pour lui faire fasse. Si je dois lui dire maintenant que je l'aime autant le faire les yeux dans les yeux vous ne croyez pas ?

-Je tiens juste à dire que peu importe ta réaction, je resterai ami avec toi Draco. Mais... La vérité c'est q-que... Je t'aime Draco.

J'avais mon regard fixé dans le sien qui s'écarquillait de plus en plus. Voilà, c'est dit. Maintenant j'ai plus qu'à attendre la réponse de Draco. Draco qui essayait de s'éclipser. Je le rattrapai vivement par le poignet, le regard brillant. Je ne vais pas le laisser s'enfuir une deuxième fois, soyez en sûr.

-Ne part pas Draco ! Pas encore une fois...

-Ecoute Harry je...

-Non, toi écoutes Draco ! Même si je suis pratiquement sûr que tu vas me répondre négativement, je t'aime et j'y peux rien. Je ne veux pas que notre amitié sois gâchée à cause de ça...

Je lâchai lentement son poignet que je tenais toujours entre mes doigts.

-Bon je crois que je t'ai dit le plus important... J-je vais te laisser maintenant Draco. Excuse-moi.

J'enclenchai ma démarche pour partir quand je sentis qu'on me tirait d'un coup sec et je me retrouvai dans les bras de Draco en un instant. Je ne pu dire un mot, sentant immédiatement des lèvres s'écraser sur les miennes avec douceur. Draco est en train de m'embrasser ? Je répondis au baisé que m'offrait Draco, avec tout l'amour que je ressentais pour lui. Draco passa sa langue sur ma lèvre supérieur pour que je lui cède le passage, ce que je fis afin que nos langues entament un parfait ballet ensemble. Le baiser s'intensifia pour devenir plus langoureux mais nous dûmes nous séparer par manque d'air. Une fois séparé je plongeai mon regard encore brillant dans les yeux de Draco qui me regardais tendrement.

-Draco... Tu-

-Hm hm, je t'aime aussi Harry.

Ça y est je pleure vraiment maintenant. Je pourrais faire un parfait Poufsouffle je crois bien... Draco passa délicatement ses pouces sous mes yeux pour effacer mes larmes d'un geste doux.

-Pourquoi pleures-tu Harry ? J'ai fais quelque chose de mal ?

-Non, bien sûr que non... Ce sont des larmes de joie, je suis tellement heureux que tu m'aimes aussi Draco, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux en ce moment même.

Il déposa ses lèvres un seconde fois sur les miennes pour me donner un petit baiser papillon. Il se sépara et me lança un petit sourire.

-Tu n'as pas à pleurer pour ça voyons.

-Si tu savais depuis combien de temps j'attends que tu me dise que tu m'aimes... Je ne l'espérais même plus depuis la dernière fois ! D'ailleurs pourquoi tu es partis comme ça Draco ?

-Je crois bien que j'avais peur de ta réaction. Je ne pensais pas que tu m'aimais aussi à ce moment là. Je suis désolé de t'avoir attristé, c'est bien à cause de moi que tu n'étais pas très joyeux ces derniers temps, non ?

-Oui en partie. J'étais tellement brisé de savoir que tu m'avais rejeté. Je ne l'espérais vraiment plus, crois moi.

-Désolé...

Il me resserra tendrement dans ses bras où je me calai avec bonheur. Je suis tellement heureux ! Nous restâmes quelques minutes entrelacé avant que je ne me sépare de lui en apposant un simple baiser sur ses lèvres, à mon tour.

-Rentrons, les autres vont finir par s'inquiéter de ne pas nous voir revenir.

-Oui, ils pourraient croire que nous nous sommes entre-tuer !

Je laissai échapper un petit rire face à cette remarque puis nous priment la direction du château pour rejoindre les autres, qui étaient encore je ne sais où, nos mains enlacés.

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now