Chapitre 2 - Agression

11.9K 744 503
                                    

Cela faisait maintenant deux semaines que Draco et moi avions enterré la hache de guerre. Nous nous entendions de mieux en mieux, il avait même fait un effort pour parler à mes trois seuls amis quant à moi j'avais fais un effort pour m'entendre avec Zabini. Nous nous retrouvions souvent tout les six dans la salle sur demande pour faire nos devoirs le soir. Draco m'avait beaucoup aidé avec les devoirs de potions tandis que moi je l'aidais avec les devoirs de DCFM. Nous étions d'ailleurs dans la salle sur demande à faire nos devoirs de potions.

-Draco je ne comprends pas cette étape...

-C'est pourtant facile, il faut bien chronométrer. Il faut tourner le mélange de la potion pendant 2 minutes 30 et pas une seconde de plus ou de moins. Sinon ta potion sera ratée.

-Je ne vais jamais réussir à brasser une potion et Snape continuera de me détester tout au long de ma vie.

-Je pense que même si tu réussissais à brasser une potion Snape ne t'aimerait pas pour autant.

-Merci du soutient Zabini vraiment ça me touche au plus profond de mon être.

-Toujours là pour te soutenir.

Nos moments se résumaient souvent à ce genre de conversation mais on s'entendait tous bien malgré les différentes maisons. Il était 18h30 quand nous sommes sortis pour aller dans la grande salle afin de prendre notre repas. Il nous arrivait de manger tous ensemble à une de nos tables. Serpentard, Gryffondor ou Serdaigle. Mais il nous arrivait aussi de manger dans nos maisons respectif comme ce soir. Je me rendais vers ma table avec Hermione et Neville quand je sentis quelqu'un m'accrocher le bras. Je me retourna pour voir Ron, Dean et Seamus me regarder avec colère. Et dire qu'il s'agit de mes anciens amis.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu oses me demander ce qu'il y a? Tu te comportes comme un traître envers ta maison! Tu ose côtoyer des serpents ! Je te croyais Griffon à 100% !

-Il y a des choses qui changent Ronald. Beaucoup de choses changent. Maintenant pourrais-je rejoindre mes amis ? J'aimerais pouvoir manger.

-Tu t'en sortiras pas comme ça Harry, sois en sûr.

-Ah parce que c'est Harry maintenant ? Ce n'est plus Potter ?

-Ne m'énerve pas plus veux-tu ? Si tu ne veux pas que je me mette vraiment en colère devant tout le monde.

-Je n'ai pas peur de toi.

Je le laissai et allai rejoindre Mione et Nev' qui m'attendaient au bout de la table.

-Que te voulait-il ?

-Il ne semble pas apprécier le fait que je parle à des Serpentard.

Nous commençons à manger bien que comme à mon habitude je ne mange pas beaucoup. A peine quelques légumes et un petit morceau de viande. Ce qui ne passa pas inaperçu au yeux de Hermione.

-Harry tu devrais manger plus. Je ne voudrais pas que tu tombes malade.

-Ne t'inquiète pas. Je n'ai juste pas très faim. Je mangerais plus tard.

Je sais très bien que je ne vais pas manger après mais je ne veux pas mêler Hermione dans mes affaires. 20 minutes plus tard nous sommes sortis. Je m'étais séparé de mes deux amis qui étaient retournés dans notre salle commune pendant que moi je me dirigeais vers la salle de bain des préfets. En douce bien sûr. Je marchais tranquillement quand quelqu'un me tira dans une salle vide. Je me mis à paniquer avant de me reprendre puis je me retournai pour voir plusieurs Gryffondor dont Ron, Dean et Seamus. Il y avait aussi 3 autres personnes qui les accompagnaient.

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now