chapitre 13 - Blaise

7.8K 536 112
                                    

Comme je l'avais dis plus tôt, je ne suis pas redescendu pour le dîner. De toute façon je n'aurais rien pu avaler avec cette fin de journée catastrophique. J'ai juste bu un thé que Dobby m'avait apporté. Maintenant je suis dans la salle d'eau des dortoirs garçons, sous le jet chaud de la douche, laissant une fois de plus mes larmes couler sur mes joues pâles. A quoi je m'attendais sérieusement? Bien malgré moi, je ne pensais pas que Draco aller me rejeter comme ça. Peut-être pas m'avouer des sentiments mais au moins s'y prendre d'une manière plus délicate... Je restai encore 5 minutes sous l'eau puis sortis et revêtu une robe de nuit afin de me glisser dans mes draps. Après avoir réfléchis je me suis dis qu'il ne servait à rien de déranger encore une fois Severus pour mes histoires de coeur. Il doit en avoir marre à force le pauvre, entendre le survivant se plaindre encore et encore ça ne doit pas être de tout repos. Demain nous sommes dimanche je pourrais peut-être rester dans mon lit. Quoique... C'est demain que reviennent Ron et les autres. Malgré ce qu'ils ont fait, ils ne se sont pas retrouvés à Azcaban étant encore mineur. Ils ont juste été exclu jusqu'à présent. Je ne sais même pas comment je vais réagir à sa présence maintenant. Bon, je verrais sûrement sur le moment demain. Je vais essayer de dormir un peu.

Eh bien même en considérant le fait que je me suis couché tôt, je n'ai pas dormi beaucoup plus que d'habitude m'étant réveillé à 4h avec l'impossibilité de me rendormir. Je me suis donc levé et habillé pour aller traîner dans les couloir du château sous la cape d'invisibilité bien sûr. En même pas 10 minutes j'étais dans la tour d'astronomie, assis sur le bord de la fenêtre. J'avais enlever ma cape d'invisibilité pour bien m'installer et ne pas l'abîmée. Peu de temps après m'être sagement installé un bruit me fit sursauté et je me retournai pour voir... Blaise ? Qu'est-ce qu'il fait ici ?

-Blaise ? Que fais-tu ici ?

-Je pourrais te retourner la question Harry.

-Oui mais je te l'ai posé avant toi.

Je le vis soupirer avant qu'il ne vienne s'installer près de moi. Il a l'air triste le petit Blaisou.

-Problème de coeur.

-Bienvenue au club ! On est deux dans le même cas...

Je le regardai avec un regard triste et un sourire qui trahissait le fait que je trouvais ça drôle. Il me regarda et me fis un petit sourire triste à son tour.

-Alors racontes qui a volé le coeur de notre Blaisou.

-Arrêtes avec ce surnom Potty.

-Seulement si tu arrêtes avec celui là. Alors racontes moi tout.

-Je sais même pas comment j'ai fait pour tomber amoureux de cette fille...

-Et puis-je savoir de quelle fille il s'agit très cher ?

-Pansy Parkinson.

-...Eh bien si je m'attendais à ça. Tu lui parles encore ?

-Oui... A vrai dire, elle est vraiment plus sympa qu'avant. Elle n'est plus la fille "je cours partout" qu'elle était... Elle est même un peu triste que Draco ne lui parle plus. A vrai dire plus personne à part moi ne lui parle, enfin il y a bien cette fille de 4ème année qui lui parle de temps à autre mais sinon personne. Elle voudrait renouer ses liens amicaux avec Draco en passant par moi bien évidemment.

-Elle sait qu'elle n'a aucune chance avec lui, autre que de redevenir son amie si Draco le veut ?

-Oui, elle en a conscience, mais elle veut vraiment lui reparler.

-...

-Tu sais Harry, elle a vraiment changé je sais que je me répète peut-être mais c'est vrai. Elle est devenue plus gentille avec les autres, la dernière fois je l'ai surprise en train d'aider un Poufsouffle de 2ème année à la bibliothèque parce qu'il n'arrivait pas le devoir de Snape et il avait commencé à pleurer.

Eh bien si Severus apprenait qu'il terrorise ses élèves de Poufsouffle avec ses devoirs, je pense qu'il aborderait un sourire sadique ou un truc du même genre.

-Tu sais quoi Blaise ? Prend-la à notre table la prochaine fois.

-Vraiment ?! Je veux dire ça ne te feras rien de voir un autre Serpentard à ta table ?

-Non. Et puis j'arrives bien à vous supporter Draco et toi donc je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à supporter Pansy.

Je lui glissai un sourire sincère auquel il répondit sans ménagement par un sourire flamboyant.

-Merci ! Et toi dis moi, qui a pris ton coeur ?

-Je ne sais pas si je devrais le dire...

-Aller, je te l'ai bien dit moi et puis je ne te jugerais pas même si c'est Draco.

D'accord, merci de la délicatesse Blaise. Comment peuvent-ils tous tomber sur la bonne personne du premier coup, c'es dingue ça n'empêche!

-...

-Nannnnn, c'est lui ?

Mon regard s'assombrit pour ce perdre vers l'horizon. De toute façon que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, je n'aurais pas pu être en couple avec cette personne. Les larmes me montèrent bien vite au yeux à mon goût... Sans m'en rendre compte, deux bras s'étaient permis de m'enlacer.

-Eh, c'est pas grave Harry, je te l'ai dis, quelque soit la personne pour laquelle tu éprouves des sentiments, je ne te jugerais pas. Alors ce n'est pas parce que tu aimes Draco que je vais te faire des remarques désobligeantes.

-Hm, merci Blaise... Mais de toute façon c'est peine perdu. Il ne m'aime pas...

-Pourquoi dis-tu ça ? Tu lui as dis ?

-Non ! Non bien sûr que non, je ne lui ai rien dit... Seulement hier nous avons fait un peu de balai sur le terrain de Quidditch et nous avons chuté. Résultat Draco s'est retrouvé au dessus de moi et moi en dessous de lui du coup... Puis... Puis il m'a embrassé avant de me faire comprendre clairement que c'était une pure erreur de sa part. Après il est partit dans le château...

-Bizarre... Draco n'est pas du genre à faire ça. C'est à cause de ça que tu n'es pas venu dîner ? Nous nous sommes inquiété tu sais ?

-Oui je ne suis pas venu à cause de cette histoire et désolé de vous avoir inquiété mais je n'avais pas du tout la tête à manger mais surtout je ne voulais pas voir Draco.

-Bien. Je lui parlerais si tu veux. Vous ne devriez pas vous faire la tête comme ça, vous êtes inséparables.

-Il faut comprendre que dans la vie, toutes les choses inséparables, peuvent, être séparables. C'est comme ça et on y peut rien...

Je m'enfonçai un peu plus dans les bras de Blaise qui ne m'avais pas encore lâché. Ce que je viens de dire et complètement vrai... 

L'inséparable est séparable...


Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant