chapitre 15 - Severus Snape le retour!

7.4K 528 40
                                    

Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi dans le parc nous sommes rentrés au château pour aller dans la grande salle. Draco et Blaise jouaient aux échecs sorciers, Fred, George, Luna et Neville jouaient aux cartes tandis que pour ma part je parlais avec Hermione et Pansy. Enfin parler est un bien grand mot, j'écoutais les filles parler plus qu'autre chose. Elles avaient à présent engagé une conversation sur le devoir de potions que Severus nous avait donné. 40 centimètres de parchemin sur la potion de sommeil sans rêve.

-Et toi Harry, où en es-tu avec ton devoir de potions ?

-Eh bien au risque de te surprendre ma petite Hermione, je l'ai déjà fini. Ce sujet est relativement simple.

-Tu l'as vraiment fini ?! Même moi qui suis une Serpentard je n'ai pas trouvé toutes les informations sur cette potion.

-Je t'aiderais si tu veux Pansy.

-Vraiment ?!

-Bien sûr puisque je te le dis. Ça ne me gène pas. Je pourrais même te filer quelques informations vraiment intéressante que j'ai trouvé dans un livre ancien 'Mione.

-Oui, pourquoi pas.

Les deux filles me sourirent pour me remercier puis elle repartirent dans leurs discussion tandis que moi je les écoutais silencieusement. Il fut bientôt l'heure du dîner. Nous sommes donc restés à la table des Serpentard cette fois-ci. La salle se compléta au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle soit peine de tout les élèves et professeurs. Pour ma part, la faim ne m'ayant pas accueilli, je ne pris qu'un petit morceau de bacon avec une cuillère d'haricots. Je mangeai sans appétit sous le regard soucieux de mes amis, encore une fois. Je finis donc avant tout le monde, normal vous me direz avec le peu de nourriture que j'ai pris pour ne finalement presque rien manger. J'avais plus joué avec mon bacon qu'autre chose à vrai dire. J'allais me lever quand quelqu'un me pris par le poignet, je me retournai pour voir qu'il s'agissait de Severus. Il a engagé un geste "affectueux" devant toute la grande salle ? Est-il malade?

-Monsieur Potter je voudrais que vous me suiviez dans mon bureau. Je dois vous parler de quelque chose.

Je fronçai mes sourcils signe que je me posais de questions. Pourquoi veut-il me voir je n'ai rien fait aujourd'hui. Je le suivis en silence jusqu'à son bureau où, une fois à l'intérieur, il ferma bien la porte et lança un sort de silence. Bon okay, j'ai fais quoi encore ? C'est rare qu'il mette un sort de silence quand je suis dans son bureau.

-De quoi veux-tu me parler Severus ? Ça à l'air important vu que tu as posé un charme de silence sur tout ton bureau, ce qui est rare.

-Harry, je vais être direct, que t'arrive-t-il ? Tu ne sembles pas bien depuis hier.

Je n'ai pas envie de lui en parler... Je ne veux pas encore l'embêter avec mes histoires. Mais si il vient vers moi c'est que ça ne le dérange pas tant que ça. Nan ? Bon je me lance et je lui dis d'une traite. Comme ça c'est fait et je peux repartir.

-C'est rien c'est juste que je me suis en quelque sorte "disputé" avec Draco et comme il s'agit d'un de mes meilleurs amis je suis un peu... Triste?

-Et pourquoi t'es-tu disputé avec Draco ? Vous ne vous disputez jamais d'habitude.

-Ce n'est pas vraiment une dispute. C'est juste... Juste qu'il m'a... Embrassé avant de me faire comprendre que c'était juste une erreur et rien d'autre. J'ai juste du mal à encaisser le coup, tu vois?

-C'est tout ce qu'il a dit ?

-Hm...

Severus sembla réfléchir quelques secondes avec son index et son pouce sous le menton. Puis il me regarda droit dans les yeux avant de descendre plus bas, vers mes bras plus exactement. Il croît que je me suis coupé ? Enfin je dois avouer que j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fais pour autant !

-T'es-tu coupé Harry ?

-Non ! Enfin j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait ! Je te le promet. Je peux même te montré mon poignet si tu le veux.

-Ce ne sera pas nécessaire, je te crois. En ce qui concerne Draco, je pense que tu devrais lui laisser du temps. Il n'a jamais été en couple avec un garçon à ma connaissance. Il a peut-être peur de quelque chose ou peut-être même de quelqu'un.

Mon cerveau réfléchissait à toute vitesse. C'est vrai ça, peut-être qu'il a peur ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt moi ?! Enfin rien ne me donne la certitude qu'il s'agisse bien de ça et non pas d'autre chose.

-Oui tu as peut-être raison... Mais peut-être que non, peut-être qu'il ne m'aime juste pas et que ça n'arrivera sûrement jamais de la vie. Bon je vais te laisser, je ne voudrais pas t'importuner encore plus avec mes histoires...

-Tu ne m'importunes pas Harry, tu devrais le savoir depuis le temps. Quelque sois ton problème je veux que tu viennes m'en parler s'il-te-plaît.

-D'accord... Bon je te laisse vraiment sinon les autres vont se demander ce qui m'a pris autant de temps.

Severus me salua et je pu enfin sortir de son bureau. Je partis donc vers ma salle commune où je retrouva tout le monde. Ce fut Fred qui remarqua le premier ma présence.

-Tiens, tu es de retour Harry ? Que te voulais Snape ?

-Oh rien de spécial, j'avais seulement oublié que j'avais des questions à lui poser concernant une potion que j'aimerais travailler un peu plus.

-Tu n'étais pas censé ne pas aimer les potions ?

-Eh bien figure toi que je me suis trouvé une passion pour les potions depuis quelque temps mon chère Fred.

-C'est ça de trop traîner avec Snape !

Il ne fallu que quelques secondes pour que tout le monde commence à rire sous la blague de Fred. Le plus important est que cette réponse sembla leur convenir puisque plus personne ne me posa de question. Bon d'accord j'ai mentis mais je n'allais pas tout leur raconter ce qu'il m'arrive. De toute façon je n'aime pas vraiment étaler ma vie devant les autres comme ça.
Ça me fais pensé que je n'ai même pas vu Ronald Weasley à son retour.

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now