chapitre 30 - Noël et Severus

5.3K 380 90
                                    

Nous sommes le matin de Noël, il est 6h32 et Draco et moi sommes encore dans notre lit, bien au chaud. Enfin, je suis réveillé mais pas lui. Il dort encore comme un bébé. En même temps il est encore relativement tôt.

Je me lève, le plus doucement possible pour ne pas le réveiller, et part en direction de la salle de bain, mes vêtements en mains. J'ai juste opté pour des vêtement simple, un jean slim noir, une chemise à longues manches bordeaux et une paire de bottines en cuir noir. Je reste dans le sobre on va dire.

Je suis resté une bonne demi heure dans la salle de bain à me préparer puis je suis descendu en bas dans le salon. Draco dort encore ce fainéant.

-Ah Harry tu es déjà réveillé ?

-Oh, oui Lucius. Je me réveille généralement tôt le matin, 7h grand maximum.

-Tu te lèves tôt effectivement. Draco dort-il encore ?

-Oui, comme une marmotte. Où est Narcissa ?

-Elle dort encore aussi, comme son fils. Telle mère, tel fils.

Nous avions entretenue cette courte discussion avec un petit sourire au lèvres. En réalité Lucius est plutôt sympa avec moi. Je ne l'aurais pas cru ainsi avant tout ça.

-Oh, au faite Joyeux Noël Harry.

-Merci, Joyeux Noël à vous aussi Lucius.

Je lui lançai un sourire. Un de mes vrais sourire que je ne fais pas souvent en vérité. Nous avons encore discuté une trentaine de minutes avant d'entendre du bruit venant des escaliers. Tout deux tournés vers ceux-ci nous avons pu voir Narcissa et Draco descendre en même..

-Bonjour vous, ça fait longtemps que vous êtes réveillé ?

-Une petite heure environ je dirais pour ma part. Lucius était déjà en bas quand je me suis réveillé.

-Je vois.

Narcissa était venu embrasser furtivement Lucius avant de me serait dans ses bras me souhaitant un Joyeux Noël. Elle partit s'installer près de son mari sur le canapé en face de celui où j'étais assieds pendant que Draco prenait place près de moi.

Je dirigeai mon regard sur lui qui se rapprocha pour poser délicatement ses lèvres douces sur les miennes, m'embrassant tendrement avant de se séparer et de me chuchoter un Joyeux Noël que je lui retournai bien qu'un peu gêné qu'il m'est embrassé devant ses deux parents.

-Vous êtes mignons... Tu ne trouves pas Lucius ?

-Si, tout à fais.

-M-merci..

Et je m'étais mis à rougir comme pas possible. Même si ses parents sont au courant pour nous ça me gênais un peu de montrer des gestes affectifs comme s'embrasser devant eux. Je suis un peu pudique à vrai dire...

Draco se rapprocha de moi pour venir coller nos épaules ensemble comme il en a pris l'habitude et posa sa main sur ma cuisse d'un geste possessif. Il le faisait souvent aussi et ce n'était pas pour me déplaire, au contraire. J'aimais ces gestes qu'il me prodiguais, ça me fais me sentir important dans un certain sens.

-Quand arrive Severus maman ?

-Dans la matinée normalement si il n'y a pas d'imprévu bien sûr. Allons déjeuner pendant ce temps. Il est déjà 8h15, on ouvrira les cadeaux quand Severus sera là si vous le voulez.

Nous hochâmes de la tête et partirent en direction de la cuisine pour déjeuner même si, personnellement, je n'ai pas vraiment fin. Je ne mange pas vraiment le matin à vrai dire. Enfin je prends mais je ne mange pas tout pour le peu qu'il y a dans mon assiette à chaque fois.

Une fois installé, le petit déjeuné déjà sur la table dû au travail des plusieurs elfes de maisons du manoir Malfoy, nous nous sommes servis. Pour ma part j'ai juste pris comme d'habitude, une tranche de bacon, un peu d'œufs brouillés et un toast avec un verre de jus de citrouille. C'est tout ce que je prends de toute façon je ne suis même pas sûr de tout manger.

-Tu ne prends que ça Harry ? Tu peux prendre plus voyons !

-Non merci Narcissa. J'ai plus qu'assez dans mon assiette je ne sais même pas si je vais être capable de tout manger.

-Tu manges vraiment peu...

-Hm... J'en ai pris l'habitude maintenant.

-Je vois... Bien mangeons alors !

Nous avons donc manger et pour moi ce fut particulièrement rapide. Comme je l'avais dis, je n'ai pas pu tout manger, mon estomac n'acceptant plus de nourriture. Les membres de la famille Malfoy ont fini une dizaine de minutes plus tard.

Il sonnait 10h quand Severus arriva dans la demeure. Il fut vite accueillit par Narcissa et emmené dans le salon où nous étions dix minutes plus tard. Sûrement avait-elle un peu parlé avec lui dans le hall d'entrée...

-Bonjour Lucius.

Il vient serrer la main de Lucius puis s'approcha de nous afin de serrer la main de Draco et la mienne. Seulement je ne prévu pas le coup qu'il allait m'attirer dans ses bras pour m'y serrer.

C'est gênant Severus...

-Bonjour Harry.

-Bonjour Severus... C'est bon de te revoir.

Je lui avais glissé cette phrase en lui faisant un petit sourire made in Potter. Il m'avait légèrement sourit en retour. Voyons on parle de Severus Snape bien sûr qu'il ne va pas me donner un big smile.

-Pourrions-nous parler après avoir ouvert les cadeaux de Noël ?

-Euh, oui bien sûr, pourquoi ?

-Ne t'inquiète pas je veux juste avoir une petite discussion avec toi en privé.

-D'accord...

Que voulait-il me dire ? Au vu de son visage un peu fermé ça doit être sérieux. Pourtant je n'ai pas fais de bêtise ces derniers temps... J'espère que ce n'est pas trop grave quand même...

-Bon et si nous ouvrions nos cadeaux ? C'est Noël après tout !

-Oui, allons-y Narcissa, ne t'excites pas ainsi...

-Mais enfin Lucius ! C'est Noël ! Détends toi un peu par Merlin !

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now