Chapitre 31 - Problèmes

5.3K 364 250
                                    

Nous avions suite à ça déballé tout les cadeaux qui étaient entassé sous le grand sapin de Noël. J'avais reçu de Draco un magnifique collier représentant un serpent avec comme office d'oeil une magnifique pierre précieuse de couleur verte. Même sans nous concerter nous avons eu quasiment la même idée de cadeau. On est peut-être lié ?

Narcissa et Lucius m'avaient trouvé une robe de sorcier d'un bleu foncé et brillante de reflet. Elle est tout bonnement magnifique. 

Severus quand à lui m'a offert le tout nouveau balai de Quidditch qui venait de sortir. Il a dû lui coûter une petite fortune ! Il n'en existe que quelques exemplaires.
Mes cadeaux quand à eux ont aussi été apprécié. D'après ce que j'ai pu voir ils avaient l'air tous assez heureux.

Nous avons ensuite discuté puis pris notre repas dans la salle à manger. Une dinde avec tout un tas d'autre bonne chose à manger. Malgré le fait qu'il y avait toute cette bonne nourriture je n'ai pas su manger tant que ça à cause de mon estomac qui ne veut pas prendre de surplus de nourriture sous menace de tout vomir après. Charmant oui.

-Harry ? Pouvons-nous parler à présent ?

-Euh oui bien-sûr Severus.

-Bien. Allons dans la chambre où tu couches.

-D'accord.

Je me suis donc lever de ma place pour prendre la direction des grands escaliers qui nous mènent en haut. Une fois les vingt-deux marches monté parce que, oui, je les comptes, j'ouvris la porte de la chambre pour laisser entrer Severus avant d'y rentrer à mon tour, refermant la porte derrière nous.

-De quoi veux-tu parler Sev' ?

-De toi.

-J'avais crû comprendre un minimum oui. Mais plus précisément ? Je n'ai pas fais de bêtise dans mes souvenirs...

-Non tu n'as pas fais de bêtises. Enfin pas vraiment. Je voudrais te parler de ton poids Harry.

Aller. Pourquoi m'en parler maintenant ? De toute façon ce n'est pas de ma faute si je ne peux pas manger correctement. Enfin si un peu mais pas que. J'ai été privé de nourriture pendant mes 11 premières années de vie. Je suis juste habitué maintenant.

-Et bien quoi ? Je suis très bien.

-Je ne pense pas. En tout cas pas réellement. Combien de kilos pèses-tu ?

-Je ne sais pas. 52 peut-être un peu moins.

-Tu permets que je vérifie ?

-Si ça peux te faire plaisir.

Severus commença à lever sa baguette dans ma direction avant d'articuler un sort permettant sans doute de révéler mon poids exacte. Des chiffres commencèrent à faire leurs apparitions puis Sev' me dévisagea quelques secondes avant de baisser sa baguette de devant moi. Il la rangea à l'intérieur de sa poche puis retourna une nouvelle fois sa tête vers moi.

Il n'a pas l'air très très content. Mon poids ne doit pas être si horrible. Si?

-Harry, je pense que tu ne prends pas ton alimentation très au sérieux, jeune homme.

-Je manges ce que je peux. C'est déjà pas mal ! Je pourrais très bien me laisser mourir de faim si l'envie m'en prenais.

-Ce que je ne te conseilles pas.

-Puis mon poids ne doit pas être si terrible, non ?

-Harry, tu fais à peine 45 kilos pour 1m65. Ce n'est clairement pas assez.

Je ne dis rien et restai, là, à regarder Severus dans le blanc des yeux. Je pensais tout de même faire un peu plus que ça... Ce n'est pas de ma faute, je veux manger mais je n'arrive pas. Ça ne rentre pas plus que ce que je mange habituellement...

-Tu dois manger plus Harry.

-Je sais ! Mais je n'y arrive pas. J'ai longtemps été privé de nourriture et puis... Avec ce qui s'est passé il n'y a pas longtemps je sautais quelques repas. Juste, si je mange plus que ce que je ne prends, je sais d'avance que ça ne va pas rester dans mon estomac.

-Je vois...

-C'est Narcissa qui t'en a parlé pas vrai ?

-Oui. Elle est inquiète pour ton état de santé. Ne lui en veux pas d'accord ?

-Je ne lui en veux pas. Mais je n'aime pas non plus le fait qu'on s'immisce ainsi dans ma vie... Je ne peux jamais faire ce que je souhaite en paix.

-Tu peux faire ce que tu veux, du moins tant que cela n'est pas interdit. Mais là il s'agit de ta santé physique Harry. Ce n'est pas un jeu. Il va arriver un jour où tu vas vraiment t'effondrer.

-Je le sais ça Severus. Mais la dernière fois que j'ai réussi à avaler une assiette complète, dix minutes plus tard j'étais en train de le vomir.

Je vis ensuite Severus réfléchir pendant plusieurs minutes. Peut-être qu'il pourra m'aider qui sait ? De toute façon il a toujours des bonnes idées donc je ne m'en fait pas.

-Je peux voir pour te donner une potion qui sert comme complément alimentaire pour l'instant. Puis ensuite je pense pouvoir braser une potion pour t'aider à remanger normalement. Il faudra sûrement la prendre à long terme mais si je la réussi, elle devrait être efficace.

Vous avez vu ? Qu'est-ce que j'avais dis ? Severus à toujours de bonnes idées dans toute les circonstances. C'est une habitudes chez lui je pense.

-Merci Severus. Je ne veux pas que vous vous inquiétiez encore plus pour moi.

-Ce n'est rien. Tiens j'ai déjà elle sur moi. Tu la prendras un peu après manger.

Il me tendis une petite fiole de couleur bleue que je m'empressai de poser sur la petite table de chevet à côté de notre lit à Draco et moi. Ayant finis notre discussion nous sommes enfin ressortis de la pièce pour rejoindre les autres dans le grand salon, comme d'habitude.

Je me mis, une fois de plus, près de Draco qui m'attira vers lui pour m'embrasser la tempe avant de serrer son bras autour de ma taille fine.

------------------------------------------------------
Désolééééeeeee je devais poster hier mais j'avais pas la tête à ça alors j'ai complètement zapper ;-; Excusez moiiii ;0;

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now