chapitre 10 - Prise de conscience des sentiments

8.8K 574 206
                                    

-Merci Dray, c'est grâce à toi que j'ai réussi.

-Je n'ai rien fait d'extraordinaire. Juste te conseiller un peu.

-Même, je suis quasiment sûr que je n'y serais pas arrivé sans ton aide.

J'intensifiai mon étreinte autour de Draco qui me la rendit sans aucune hésitation. Je ne sais pas pourquoi mais... A chaque fois que je suis près de Draco ou dans ses bras, je me sens particulièrement bien, en sécurité. Je crois... Je crois que je commence à ressentir quelque chose en plus de notre amitié envers Draco... Mais, je ne dois pas l'aimer. Je lui ferais du mal... Comme avec mes parents, Sirius et tout les autres. Toutes les personnes autour de moi finissent par mourir... Je me détachai de l'étreinte et plongea mon regard dans ses yeux gris acier.

-Bon, je crois que je vais y aller...

-Oh. D'accord. On se retrouve dans la grande salle pour le dînée ?

-Hm. A tout à l'heure Dray.

Je récupérai mes affaires et partis de la salle le plus vite possible si bien que je faillis me prendre la porte dans la figure. Je pris la direction du dortoir des Gryffondor pour y reposer mes affaires. Une fois arrivé je rangeai comme prévu mes affaires et pris place sur mon lit en prenant soin de fermer les rideaux qui l'entourait et lançai un sort de silence.

-Pourquoi je ne peux pas vivre ma vie tranquillement...? Il m'arrive toujours des imprévus... Maintenant mon imprévu est que j'ai des sentiments pour Draco...

Sans m'en rendre compte ma main glissa sur mon poignet gauche là où aurait du se trouver des marques. Cela faisait un moment qu'aucune lame n'était passé par ici.

-Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fais... Juste une fois ça ne devrait pas poser problème pas vrai...?

Je passai mes doigts sous mon matelas pour y ressortir une petite lame d'environ 4 cm. Je la posai sur mon poignet avant de la faire glisser sur une petite longueur. Je me repris en sentant se picotement que j'avais souvent ressenti.

-Non ! Il ne faut pas que je retombe dans tout ça ! Je l'ai promis aux autres... A Severus et Draco surtout.

Je rangeai donc la lame à sa place avant de passer un doigt avec de la salive sur ma coupure. Je rabaissai ma manche et rouvris les rideaux pour m'extirper du lit et ainsi prendre le chemin de la grande salle. Je me sens mal d'avoir voulu recommencer à me couper comme ça... J'irais... Je pense que je vais aller en parler avec Sev' après le dîner. Une fois dans la grande salle je me dirigeai vers la table des Serdaigle où était attroupé mes amis.

-Ah Harry ! Il ne manquait plus que toi !

-Oui, je... Je devais finir vite fait la fin d'un parchemin avant que je ne l'oublis.

-Bon. On mange ?

Nous pouffâmes à l'intervention de Blaise qui devait sans doute avoir très faim pour s'exclamer ainsi. Je ne mis que le strict nécessaire dans mon assiette pour ma part. Nous nous sommes donc mis à manger dans la bonne humeur de la table des Serdaigle. A la fin du repas, apercevant Severus se lever sans doute pour quitter la salle je fis de même en m'excusant au près des autres. Je me rapprochai assez rapidement de Severus étant donné qu'il ne marchait pas vraiment vite comme à son habitude.

-Hm, Severus ?

Severus se retourna pour me faire face et plonger son regard noir dans mes yeux.

-Harry ? Que se passe-t-il ? Un problème ?

-Non. Enfin oui peut-être... Pourrions-nous aller dans tes quartiers s'il-te-plaît ?

-Bien. Suis-moi même si je ne doute pas que tu saches le chemin jusque là.

En relativement peu de temps nous nous sommes retrouvés dans ses quartiers comme prévu. Une fois dans son bureau, il me fit signe de prendre place sur la chaise devant son bureau tandis qu'il prenait la place derrière.

-Alors, que me vaut le plaisir de ta soudaine visite ?

-Je crois... Je crois que je suis clairement en train de tomber amoureux de Draco.

-Draco ?

-Hm, oui. Mais le problème c'est que ça me ronge. Il ne doit pas savoir que je l'aime. Je n'ai pas le droit de l'aimer.

-Et puis-je savoir pour quelles raisons tu n'as pas le droit de l'aimer ?

-C'est pourtant simple. Tout les gens autour de moi meurt. Regarde ! Mes parents, Sirius et même Cédric sont morts ! Et j'en passe je te ferais remarquer.

-Harry, combien de fois il va falloir que je te le dise ? Ce n'est pas de ta faute que tout ces gens sont morts mais belle et bien celle de Voldemort qui n'est désormais plus de ce monde, merci Merlin.

-Même je suis quasiment sûr qu'il n'éprouve rien pour moi et j'en prends bien conscience. Je crois que... Que je suis triste d'être tombé amoureux de lui.

-Harry...

-Mais ce n'est pas le plus pire. Je suis désolé Sev'... Tout à l'heure lorsque j'étais seul dans le dortoir, je... J'ai voulu recommencer à me... Couper.

Pour appuyer mes dires je relevai le bas de ma manche pour faire apparaître la fine coupure qui y trônait. Je jetai un regard sur Severus une fraction de seconde qui me suffirent à apercevoir de la tristesse dans son regard.

-J'avais l'impression que plus rien n'allait aller donc j'ai saisi une lame et je voulais tellement mais tellement aller plus loin que je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'avais fais cette fine coupure. Je me suis repris en la voyant... J'ai tout de suite pensé que je ne devais pas aller plus loin et je me suis arrêté tout de suite mais cela n'a pas empêché que celle-ci prenne place sur mon bras... Quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à toi et Draco et c'est ça qui n'a vraiment arrêté.

-Et tu es venu m'en parlais c'est bien ça ?

J'hochai la tête et la baissai avant d'être pris dans une étreinte qui ne pouvait venir que de Severus. Je positionnai mieux ma tête en la posant dans son cou.

-Même si je suis un peu... Déçu que tu es pensé à recommencer après autant de temps à tenir, je suis tout de même content que tu sois tout de suite venu me voir et que tu n'es pas attendu que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui le découvre.

-Merci de m'avoir écouté Severus.

-Tu sais très bien que je t'écouterais toujours. En ce qui concerne Draco je pense que tu devrais vraiment discuter de ce que tu ressens avec lui. Tu pourrais être surpris de savoir ce qu'il ressent pour toi Harry.

-J'y réfléchirais. Je te laisse, on se voit demain.

-Oui, à demain.

Je l'étreignis légèrement une dernière fois avant de sortir de son bureau pour aller dans la salle commune des Gryffondor ou je retrouvai Neville et Hermione devant le feu. Je pense que je ne vais pas tarder à aller dormir de toute manière. C'est vraiment chiant des fois d'être amoureux d'une personne peut-être inaccessible...

Harry Potter - A Broken Soul |HPDM|Where stories live. Discover now