PROLOGUE

3.1K 104 26
                                    

   Être différente, j'en avais l'habitude. Mon entourage me connaissait, savait ce que je valais et surtout, savait ce que je voulais. Mais quand j'entrais dans le monde réel, personne ne me connaissait réellement. Quand on découvrait qui j'étais vraiment, on m'observait telle une bête de foire. La société était plus évoluée, disait-on. Ce n'était pas pour autant que les gens arrêtaient de juger. Bien au contraire. J'étais souvent sujette aux regards en coin, aux chuchotements dans les couloirs derrière moi. Mais cela avait arrêté de me toucher à la minute où j'avais accepté qui j'étais, au moment où j'assumai qui j'étais, à la seconde où j'avais aimé la personne que j'étais devenue.

   Mais accepter la personne que nous étions n'était pas toujours chose facile et je savais de quoi je parlais. Et je comprenais tout à fait pourquoi certaines personnes refusaient de voir les choses telles qu'elles étaient. J'aimerai que chaque personne se trouvent soi-même, accepte qui il est. C'était tellement libérateur ! Mais il n'en était pas toujours ainsi. Certains ne supportaient pas les rumeurs, les "on dit". Alors ils se cachaient derrières des mensonges pour faire bonne figure. Pour cacher la vérité aux autres. Ou à soi-même.

   Les sentiments sont quelque chose de fort et sont presque impossible à cacher ou à refouler. Même si j'arrivais à les cacher, les refouler était une toute autre chose. Alors quand quelqu'un arrivait dans votre vie et que les sentiments l'emportaient sur tout le reste, comment était-on sensé réagir ? Devait-on se cacher ? Ou devait-on l'avouer ? Mais encore une fois, que faire quand cette même personne ne s'était pas encore trouvée, qu'elle ne savait pas qui elle était vraiment ?

Des choix s'offraient à nous chaque jour de notre vie. Il nous fallait choisir quelle route nous prendrons, sans savoir si ce sera la bonne décision. J'avais fait un choix depuis longtemps et je savais que c'était la bonne décision à prendre. Mais quand nos choix impactaient la vie des autres, devait-on les mettre entre parenthèse ? Ou vivre notre vie quoi qu'il en coûte ?

Telle était devenue ma vie et j'étais heureuse de celle-ci. Mais l'amour pouvait-il triompher de toute épreuve ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le prologue de cette toute nouvelle fiction ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

N'hésitez pas à voter ou à commenter si cette première partie vous plaît ;)

Chapitre 1 dans la soirée ou demain

Bonne soirée à toutes et à tous

Je vous aime

Maëlle

Comptes Twitter : Ma_and_Clo
Maelle_Hes (perso)

Compte Snap : Dreamy_Hes

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now