NEUF

1.9K 92 3
                                    

♪♪Rumours Gnash ft. Mark Johns ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

  J'observai l'entrée de mon lycée, me demandant si cela valait la peine que j'aille en cours. Une semaine que je subissais les regards insistants des élèves de mon lycée, les chuchotements quand je passais dans les couloirs, les rumeurs... J'en avais eu l'habitude au collège. Mais n'étions-nous pas sensés grandir et arrêter de partager ce genre de chose ? N'étions-nous pas sensés être assez mature pour comprendre que les mots avaient une importance, plus même que les gestes ? N'étions-nous pas assez grand pour savoir quels étaient les effets des rumeurs ? Des rumeurs fausses, qui plus est.

   Apparemment, non. Les rumeurs étaient toutes plus folles que les autres. On m'accusait de choses horribles que je n'imaginais même pas possible. Comment autant de personnes pouvaient-elles croire cela ? J'avais soit disant couché avec Sophie, selon untel. J'aurais même violé Ethan parce que j'étais soit disant frustrée que personne ne me regarde, selon un autre. J'aurais même harcelé Lily Morgans pour qu'elle couche avec moi ! Mais où va le monde et qui a répandu de telles choses ?

   Ces rumeurs ne m'affectaient pas seulement. Sophie, Ethan et les autres membres du groupes en payaient le prix également. Depuis mercredi, je les évitais parce que je ne voulais pas leur causer encore plus de problèmes. Je voyais bien qu'Ethan essayait de m'approcher mais chaque fois que je le voyais approcher, je fuyais dans la direction opposée. Sophie avait essayé aussi, ainsi que Thomas, l'un des footballer de l'équipe du lycée, qui faisait parti du groupe. Mais je les avais tous esquivés. Je savais que je leur faisais du mal mais c'était mieux ainsi. Ces rumeurs devenaient vraiment pesantes et, en début de semaine, quand nous nous retrouvions, il y avait toujours une ou deux personnes qui passaient près de nous et qui lâchaient des petits commentaires. Thomas avait failli se lever de la table et aller casser la figure d'un des gars qui nous avaient traitées salement, Sophie et moi.

   Alors, oui, il y avait certaines personnes qui se montraient plus gentilles et qui essayaient de venir nous 'réconforter' mais elles se faisaient vite juger par les grosses têtes de notre lycée. Par 'grosses têtes', j'entendais toute la clique de Princesse Blondie. Alors ces personnes arrêtaient de venir nous voir, de peur qu'il leur arrive la même chose. C'était désolant et pas un prof ne faisait quelque chose pour empêcher cela.

   Nous étions vendredi, ma mère était là pour les conseils d'orientations ou les rendez-vous psy. Je savais qu'elle n'avait pas encore entendu les rumeurs du lycée, mardi dernier, puisqu'elle ne m'en avait pas touché un mot et que les choses n'étaient pas encore trop grave. Mais aujourd'hui, j'étais sûre qu'elle allait en entendre parler. Je n'avais pas besoin d'une confrontation avec ma mère, je voulais juste qu'on me laisse tranquille, vivre ma vie.

   Alors, me voilà, en face de ce lycée qui est devenu mon enfer, à décider si oui ou non je devrais sécher les cours. Pour la première fois de ma vie. Cela devait bien faire dix minutes que je tergiversais. Je devais avoir l'air d'une folle mais au point où j'en étais, je n'en avais plus rien à faire.

   – Tu ne comptes pas sécher les cours, tout de même ?, fit une voix hautaine derrière moi.

   Sans même me retourner, je l'avais reconnue. Je n'avais pas besoin d'être Madame Irma pour deviner que Blondie se trouvait juste derrière moi, une main sur la hanche, le regard fixé sur le haut de mon crâne, me regardant comme si j'étais une bête de foire. Cependant, je me retournais quand même. Et j'avais presque raison. Seulement, son regard n'était pas sur mon visage mais plus bas. Lily regardait mon postérieur. Je commençais vraiment à me poser des questions quant à sa santé mentale. On aurait dit une fille lunatique, incapable d'avoir des sentiments constants. Une folle quoi. Mais je n'étais pas beaucoup mieux en sa présence, à vrai dire.

WITHOUT HERDonde viven las historias. Descúbrelo ahora