QUARANTE-ET-UN

1.6K 68 2
                                    

♪♪ Want You Back • 5 Seconds Of Summer ♪♪

♪♪Rich Youth • Hayley Kiyoko ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

– Arrête de te ronger les ongles, Phœnix, m'intima Ethan pour la cinquième fois.

Je soupirai et reposai mes mains autour de mon café fumant. Je le portai à mes lèvres et bus une longue gorgée. Rien ne me calmerait tant que je n'aurais pas eu de nouvelles.

– Mais tu ne penses pas qu'elle...

– Phœnix, elle t'appellera quand elle t'appellera. Arrête de t'inquiéter. Si elle n'était pas prête à le faire, elle te l'aurait fait savoir, tu ne crois pas ?, tenta-t-il de me rassurer.

Mais en vain. Ça faisait deux heures que Lily était partie rejoindre sa mère chez elle pour mettre les choses au clair, voir si son père était bel et bien parti et savoir si sa mère était sincère avec elle. Cela faisait trois semaines qu'elle hésitait à le faire, à reprendre réellement contact avec sa mère mais hier elle avait finalement pris sa décision et avait appelé sa mère pour le lui dire. J'étais inquiète que cela la replonge dans les tréfonds de la tristesse et de la douleur mais j'avais vu dans son regard qu'elle était prête à le faire, à avancer. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Malgré les mots réconfortants de mon ami, c'était impossible pour moi de trouver la paix tant que je n'aurais pas eu de nouvelle de ma copine. Elle m'avait dit qu'elle m'appellerait quand tout serait réglé. Plus le temps passait, plus je me disais que quelque chose s'était mal passé.

– Je sais, Ethan mais... je n'aime pas la savoir seule là-bas.

– Elle va très bien s'en tirer, OK ? Pense à autre chose.

Argh ! Il avait raison évidemment mais l'énorme partie de moi qui aimait Lily n'arrêtait pas de me rappeler que quelque chose pouvait mal tourner et je me retrouvais en train d'agiter ma jambe et à me ronger les ongles avec l'estomac prêt à se retourner. J'étais ridicule.

– Et si elle décide de rester chez sa mère ?

Ethan m'étudia un moment et soupira.

– D'après ce que tu m'as dit, elle avait l'air sincère, sa mère. Alors pourquoi elle ne retournerait pas vivre chez elle ?

– Tu ne m'aides pas là ! Je n'ai pas envie qu'elle souffre encore plus qu'elle ne le fait déjà, tu comprends ?

– Mais bien sûr que je comprend, mais fais-lui confiance. Tout va bien se passer, me répéta-t-il pour l'énième fois de l'après-midi.

Je me pris la tête entre les mains en grognant de frustration. Bordel ! Heureusement que j'ai demandé à Ethan de venir seul, je crois que je n'aurais pas supporté que plus de monde me dise la même chose. Il avait entièrement raison, je me faisais du soucis pour rien. Lily savait très bien se défendre face à sa mère et cette dernière ne voulait que le bien de sa fille. J'en étais convaincue, en tout cas.

Je terminai d'une traite mon café, qui me brûla légèrement l'estomac mais j'accueillis la sensation de chaleur avec plaisir. J'avais besoin de me vider l'esprit. Il fallait que je fasse confiance en l'instinct de Lily. Si elle était prête à faire confiance à sa mère, alors je devrais l'être aussi.

Un léger soupire s'échappa de mes lèvres quand je regardai mon téléphone pour m'assurer que je n'avais aucun message. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, non ?

Ethan essaya de me changer les idées en me parlant d'un peu de tout et de rien. Il m'avait manqué ces derniers temps, c'est vrai que je m'étais beaucoup occupée de Lily et j'avais délaissé mon amitié avec lui et les autres. Maintenant que les choses avaient l'air de se passer un peu mieux – je l'espérais en tout cas – je comptais profiter un peu plus de mes amis. Je priais seulement pour que Lily aille bien après la confrontation avec sa mère. Je voulais vraiment que tout se règle pour que nous puissions tous avoir un peu de répit.

WITHOUT HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant