TRENTE

1.9K 81 3
                                    

♪♪ Bad Liar • Selena Gomez ♪♪

♪♪ What Lovers Do • Maroon 5 ft. SZA ♪♪

♪ There For You • Martin Garrix, Troye Sivan ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

De retour au lycée après ces vacances mouvementées, je ne savais pas à quoi m'attendre. Trois jours s'étaient déroulés depuis notre baiser, à Lily et moi, et je n'avais pas eu de nouvelle d'elle depuis. Silence radio. J'avais bien essayé de lui envoyer des messages ou de l'appeler, sans trop paraître désespérée, mais je n'avais reçu aucune réponse. Je ne savais comment interpréter son silence. Peut-être qu'elle réfléchissait à tout ce que cela pouvait signifier pour elle, pour nous. Étions-nous réellement ensemble ? Y avait-il même un "nous" ? Je me posai ces question sans trop savoir comment y répondre. Pour moi, il était évident que nous étions ensemble mais nous n'en avions jamais réellement parlé, jamais mis de mot dessus. Et la possibilité que notre relation puisse effrayer Lily m'avait effleurée l'esprit. Je pourrais tout à fait le comprendre.

J'allais donc en direction de mon premier cours avec une petite boule au ventre. Je savais que beaucoup de monde avait entendu ce qu'il s'était passé au nouvel an. Ce n'était qu'il y a trois jours donc les rumeurs avaient encore le temps de se répandre au lycée. Personne ne semblait prêt à oublier ce détail de la soirée. Je sentais des regards insistants se poser sur moi chaque fois que je faisais un pas en avant. C'était pesant mais j'essayais de faire abstraction. Les rumeurs des conversations ne tardèrent pas à rejoindre les regards indiscrets. Je soupirai et rejoignis finalement ma salle. J'allai m'asseoir à côté d'Ethan qui était arrivé un peu avant moi. Je m'affalai sur ma chaise dans un soupire.

– Je vois que tu commences à faire les frais de ta petite escapade avec Barbie.

Il ricana, se foutant ouvertement de ma gueule. Je le fusillais du regard mais cela ne fit qu'accentuer son rire.

– Ethan, s'il te plaît... c'est pas le moment.

– Désolé, c'était trop tentant. Comment elle va ?

– Aucune idée, justement. Elle ne répond pas au tel depuis ce qu'il s'est passé. J'espère juste qu'elle ne regrette rien.

Je passai une main nerveuse dans mes cheveux puis jouai avec une de mes mèches qui s'étaient échappées de mon chignon. Je ne savais vraiment pas quoi en penser. Est-ce qu'elle regrettait ?

– Je suis sûr que non, affirma Ethan.

– Comment tu peux être aussi sûr ? Je veux dire, ça fait trois jours et je n'ai aucune...

– Elle arrive et elle a l'air d'aller très bien, me coupa Ethan en désignant du menton Lily qui arrivait dans la salle.

Elle arborait un sourire éclatant et semblait vraiment de bonne humeur. Elle se dirigea vers sa place devant nous et m'adressa un petit sourire timide ensuite. Je le lui rendis et elle s'assit devant moi sans un mot. Je soupirai. J'espérai qu'elle m'adresserait au moins un "bonjour". Je ne savais pas trop pourquoi cela me touchait plus que nécessaire. Je m'attendais à quoi ? A ce qu'elle me saute dessus dès qu'elle m'aurait aperçue ? Je savais que Lily ne serait pas très démonstrative cette fois-ci. Il fallait que je lui laisse du temps.

La fin du cours sonna, nous rangeâmes nos affaires et sortîmes en vitesse. Je n'avais pas été très attentive au cours, plus absorbée dans la contemplation de Lily. Je n'arrivais pas à me la sortir de la tête. Alors qu'Ethan et moi nous dirigiions vers notre prochain cours, Lily m'interpella. Je me stoppai et me tournai vers elle. Elle me souriait et me faisait signe de la suivre. Ce que je fis. Nous nous retrouvâmes dans les toilettes des filles, désert à cette heure. Je refermai la porte et la dévisageai ensuite, attendant de savoir ce qu'elle me voulait. Même si on fait mieux comme endroit pour retrouver sa copine, l'idée ne me déplaisait pas totalement.

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now