QUATRE

2K 87 29
                                    

♪♪Love Runs Out ●OneRepublic ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

   Vendredi soir avait été l'une des meilleures soirées que je n'avais jamais passé en compagnie d'amis, proche ou non. William avait été cool et n'avait rien dit aux parents quant à l'alcool que j'avais bu parce que je savais ô combien ils ne supportaient pas que leurs enfants mineurs en boivent une seule goutte. Je me souvenais de la première cuite d'Alex, il avait été privé de sorti, de portable, d'ordinateur et d'argent de poche pendant un mois alors qu'il allait avoir 18 ans seulement deux jours après. On s'était bien foutu de sa gueule mais je ne voulais pas que cela m'arrive aussi alors William m'avait couverte gentiment.

   Les amis d'Ethan étaient super gentils et m'avaient accueillie comme une vieille amie. Je m'étais sentie tout de suite bien et j'avais pu profiter pleinement de la soirée. On avait beaucoup rit, on s'était moqué des gens du lycée gentiment, des profs et leur manie à toujours tout rapporter au bac. C'était une soirée, tout ce qu'il y avait de plus normal et pourtant ç'avait été l'une des meilleures. Je m'étais sentie à ma place, où personne ne me jugeait pour ce que j'étais ou pour ce que j'aimais.

   Le week-end était ensuite passé à une vitesse folle. Je n'avais même pas eu le temps de me reposer correctement que lundi matin était déjà arrivé. J'avais envie de retrouver Ethan, rire avec lui mais la peur panique de passer encore une semaine avec Lily à deux pas de moi prenait le dessus. Je n'avais aucune envie de la revoir encore et encore...

   On commençait par histoire, avec notre prof principal qui nous avait mis par ordre alphabétique. J'allais me retrouver à côté de Lily et je comptais bien l'ignorer le plus possible. Nous n'avions eu que deux jours de cours mais j'avais l'impression d'avoir vécu trois mois en sa compagnie.

   Je m'installais à ma place et attendis que le cours commence. Lily n'était toujours pas arrivée mais je doutais fortement qu'elle sèche les cours dès le début de l'année. Elle n'était pas idiote à ce point. La sonnerie retentit finalement et Lily entra dans la salle avec un faux sourire d'excuse pour le prof. Elle s'assit à sa place et poussa un soupire d'exaspération. J'eus envie de soupirer également mais je me retins. Le cours débuta et je me concentrais sur ce que disais le prof. L'histoire de la Chine ne m'intéressait pas franchement, aussi donnais-je tout pour prendre autant de notes que possible. Mais cela devenait plus difficile quand Lily se mit à jouer avec son crayon nerveusement, le tapoter sur la table frénétiquement. Je me retins de lui dire quelque chose et pris sur moi. Je me re-concentrais autant que possible sur le cours et tentai d'ignorer Lily au maximum.

   – Hé, Parker, m'interpella Lily en chuchotant.

   Je poussais un soupire mais l'ignorais. Je ne voulais pas commencer une joute verbale à cette heure matinale de la journée. Il n'était que huit heures et demi et je n'étais pas prête à me battre maintenant. Je continuai d'écrire ce que racontais le prof, ne loupant que de bref passage, espérant que ce n'était pas des morceaux important.

   – Parker !, répéta-t-elle.

   – Quoi ?, demandai-je avec exaspération.

   Je ne voulais pas lui répondre mais si elle insistait, je ne voulais pas me faire remarquer par Mr. Franck.

   – Tu pourras me passer le cours, après ?, demanda-t-elle d'une voix sérieuse mais gardant son sourire arrogant.

   J'ouvris mes yeux avec surprise. Elle se foutait de moi, j'espère ! Elle n'espérait pas vraiment que je lui donne mon cours, quand même, si ?

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now