VINGT-NEUF

1.9K 93 0
                                    

♪♪ Already Missing You • Prince Royce ft. Selena Gomez ♪♪

♪♪ You and Me • Niall Horan ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

Le froid nous entourait mais tout ce qui comptait, c'était Lily entre mes bras. Nous étions sorties sur le toit, avec une couverture bien épaisse pour nous protéger. La fête battait toujours son plein, il était presque minuit et nous contemplions le ciel, les étoiles. J'étais relaxée et heureuse d'être là. J'avais attendu ce moment, je l'avais imaginé sous toutes les coutures possibles et imaginables mais je ne pensais pas que ce que j'allais ressentir allait être aussi intense. Ma respiration se calqua sur celle de Blondie.

– C'est mon refuge, murmura-t-elle au bout d'un moment.

– Quoi donc ?, lui demandai-je en tournant mon regard vers elle.

Elle releva la tête vers moi et me sourit. Cela faisait une heure que nous étions là, une heure que nous nous étions embrassées et une heure qu'à chaque fois que nos regards se croisaient Lily me souriait comme si j'étais la plus belle chose au monde qui lui soit jamais arrivée.

– Ici, sur le toit. Chaque fois que je me sens pas bien ou que j'ai besoin d'un moment seule, je viens ici. J'observe le ciel, les étoiles, la mer quand il fait beau. Ça me calme.

Je me penchai et déposai un baiser sur son front. Je faisais exactement la même chose, sans monter sur un toit, en revanche. Nous avions tellement de point commun que les différences n'étaient plus que des petites choses sans importance.

– Et toi ?, demanda-t-elle d'une voix douce. C'est quoi ton refuge ?

J'eus envie de répondre "toi", une fraction de seconde mais me retins. C'était trop tôt, trop soudain. Je ne pouvais pas lui confier entièrement mon cœur. C'était encore trop tôt pour moi, pour elle, pour nous. Mais je pouvais toujours lui dire la vérité, j'avais beaucoup d'autre refuge qui m'aidaient à me sentir mieux.

– La plage, la boxe, la musique, l'univers.

– L'univers ?

– Ouais. (Elle se redressa pour me faire face et étudia mon visage.) L'idée qu'il y a un infini au-dessus de nos têtes, tout autour de nous en fait, l'idée qu'il puisse y avoir la vie sur une planète à des années lumières d'ici... tout ça, ça me calme. Imaginer tout ça, ça m'apporte une certaine paix quand je commence à paniquer ou à m'énerver.

Elle hocha la tête, comme si elle comprenait ce que je voulais dire. Mes bras se resserrèrent autour d'elle et je soupirai d'aise. Sa tête reposait au centre de ma poitrine, elle était assise entre mes jambes et ses mains étaient posées sur les miennes. Elle jouait avec mes mains distraitement.

– J'y avais jamais vraiment pensé. Je crois que ça me rendrait folle d'essayer de me demander comment fonctionne l'Univers.

– Ça peut paraître déroutant, mais je trouve ça magnifique.

Elle hocha la tête. Je posai la mienne sur sa tête et inspirai son odeur. L'avoir dans mes bras me rassura un peu. Je savais que tout n'était pas gagné mais c'était un grand pas en avant, que ce soit pour elle ou pour moi.

– Phœnix ?, demanda-t-elle, nerveusement.

– Hmm ?, dis-je distraitement, observant les étoiles qui se découvraient des nuages, en cette fin d'année.

– Je... j'ai pas... (Elle soupira et sembla réfléchir un instant pour savoir ce qu'elle voulait dire.) Je veux pas que tout le monde sache que... que toi et moi...

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now