TRENTE-NEUF

1.6K 76 3
                                    

♪♪ Girls Like Girls • Hayley Kiyoko ♪♪

♪ All These Years • Camila Cabello ♪♪

♪ Restart • Sam Smith ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

Sa main dans la mienne, nous rentrions des cours, soulagées que cette semaine interminable soit enfin finie. Après l'altercation de mercredi, Lily ne m'avait pas reparlé de son père une seule fois mais elle semblait un peu plus légère. Je le voyais sur son visage, dans sa manière de se comporter, de se tenir. Elle n'avait plus vraiment cette ombre qui lui brouillait le regard. Non, elle semblait presque heureuse. Je savais qu'elle avait toujours un peu de mal de temps en temps mais ça faisait deux jours qu'elle rayonnait et ça me rendait heureuse de la voir sourire à nouveau. J'arrivai presque à la faire rire et c'était tout pour moi. J'avais enfin l'impression de retrouver la femme que j'aimais.

Nous étions allée en cours à pied aujourd'hui parce que Blondie voulait voir le soleil se lever ce matin. C'était la première fois depuis longtemps que je la voyais aussi enthousiaste à l'idée de se lever pour aller en cours. Qui était heureux d'aller en cours ? Apparemment, Lily l'était et cela me ravit plus que de raison. Tant qu'elle était heureuse, je l'étais aussi. Elle n'avait pas semblé faire attention aux rumeurs dans les couloirs, ni aux regards désobligeants. Elle ne s'était préoccupée que d'elle et de moi. Je retrouvais un peu plus la Lily dont j'étais tombée amoureuse et cela me rendit heureuse.

Nous arrivâmes finalement chez moi, de bonne humeur. Lily voulait faire des pâtisseries et semblait excitée comme une enfant de cinq ans ouvrant ses cadeaux au matin de Noël. Je l'observais me parler de recette de gâteaux et de biscuits en tout genre tout en enlevant ses chaussures et sa veste. Elle avait pris ses habitudes ici et ça me plaisait de la voir aussi à l'aise chez moi. Elle faisait partie de la famille et tout le monde semblait l'avoir adoptée en son sein.

J'entendis une conversation dans la cuisine mais ne m'en préoccupais pas. Je supposai que ma mère avait une amie à la maison comme souvent le vendredi soir. On se dirigea donc en direction des bruits de conversation quand Lily se figea et resserra sa prise sur ma main. Je me demandai ce qu'elle avait. Il n'y avait personne qui...

Je me concentrai sur la conversation dans la cuisine. Merde.

Je reconnus sa voix presque immédiatement. C'était sa mère.

– Viens. On y va, si tu veux, lui dis-je en me dirigeant vers le hall d'entrée mais une voix se rapprocha.

– Lily ?

Des pas vinrent dans notre direction et Lily ne bougeait toujours pas. Trois fois cette semaine ? Mercredi n'avait pas suffit ? Ce devait être épuisant pour Blondie. Je ne savais plus que faire. Elle allait si bien depuis Mercredi et voilà que sa mère refaisait une apparition. Je ne savais pas comment allait se passer cette nouvelle altercation ni comment Lily allait réagir face à sa mère. Qu'est-ce que sa mère voulait de toute façon ? Mercredi elle n'était même pas entrée pour voir Lily. Je sais que les circonstances n'étaient pas les mêmes mais elle aurait quand même pu venir et s'assurer qu'elle allait bien. Ça ne m'étonnait plus vraiment mais j'étais déçue pour Lily parce que j'étais certaine qu'elle l'avait espéré aussi.

Mme Morgans apparu, l'air pleine d'espoir mais le regard triste. Elle avança de quelques pas dans notre direction mais Lily recula tout autant. Cela paru blesser sa mère mais franchement ne l'avait-elle pas mérité ? Elle sembla reprendre ses esprits et soupira. Ses épaules retombèrent légèrement en avant, cassant l'apparence parfaite qu'elle se donnait : cheveux coiffés à la perfection, tailleur gris où pas un plis ne se voyait, chaussures vernis, même sa peau n'avait aucune imperfection. Comment était-ce même possible d'avoir une apparence aussi parfaite quand sa vie était un total désastre ?

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now