ÉPILOGUE

2.1K 85 26
                                    

LILY

Je la regarde monter dans l'avion. Elle s'arrête alors qu'il y a des dizaines de passager derrière elle mais elle s'en fout royalement. Elle se retourne et me regarde de son regard qui m'impressionne encore après des mois. Je ne peux pas voir la couleur de ses yeux mais je sais qu'ils sont d'un bleu à faire arrêter mon cur de battre. Je la vois sourire une dernière fois et, malgré cette putain de distance, mon corps ressent ce sourire jusqu'au plus profond de lui. C'est comme si mon corps, sans même la voir, réagissait à sa présence et au moindre de ses gestes. Je lève les deux mains et, telle une groupie, je fais un cur avec et mes larmes se remettent à couler d'elles-même. Je la vois rire et c'est tout ce qu'il faut pour que mon cur soit sur le point d'exploser. J'aurais tout donné pour entendre son rire. Elle me rend mon cur et me lance un baiser de la main en soufflant dessus. Je suis sûre qu'on ressemble à ces couples cucul débiles dans les films mais je m'en contrebalance. J'aime cette fille plus que de raison et je voudrais que le monde entier soit au courant. Elle se retourne finalement et mon cur se brise quand je la vois disparaître dans cet avion. Ça y est. Elle part. Et je reste ici.

Il y a quelques mois, si on m'avait dit que je finirai ici, à dire au revoir à la femme qui a tout changé dans ma vie, je leur aurais rit au nez. Non seulement parce que je n'étais pas du genre sentimentale mais en plus parce que je ne voyais pas encore la réalité en face. Je me suis toujours mis des brides, des limites parce que j'avais peur. Peur de perdre le respect de mes parents. Peur des préjugés des gens. Peur de ce que je ressentais. Je ne m'acceptais pas et cela me rendait détestable. Je crois que je rendais mon entourage responsable de mes sentiments contradictoires. J'ai été horrible avec tout le monde et je ne m'en rendais même plus compte. J'ai beaucoup de chose à me faire pardonner mais le pardon de Phnix a été le plus important, plus important que je ne l'aurais cru.

Une main se pose sur mon épaule et son propriétaire me dit qu'il est temps de partir. Je n'arrive pas à décoller mes pieds du sol. Je n'arrive pas à me résoudre à la laisser partir. Je sais que c'est moi qui l'y aie poussée mais maintenant qu'elle est sur le point de partir, je regrette de lui avoir dit ça. Je sais que j'ai eu raison. C'est son rêve et je ne pouvais clairement pas l'empêcher de le réaliser. J'ai été assez égoïste pour une vie et maintenant je dois agir en adulte responsable qui assume ses actes. Alors je la laisse partir même si cela me brise le cur.

Je me décide finalement à suivre Alex, le frère de Phnix. Les autres sont déjà partis en direction des voitures mais il m'a attendue. Il doit sûrement comprendre combien cette décision est dure pour nous deux. S'il avait été à notre place, je ne sais pas s'il aurait laissé son copain partir. Il passe un bras protecteur autour de mes épaules et je crois que cela m'aide. Même si je suis encore en colère, je m'en sers pour me motiver à mettre à terre mon géniteur qui me pourrit la vie. Même si je n'ai pas encore trouvé de moyen pour annuler ce foutu papier, ni réussi à contacter mon père - qui refuse catégoriquement de me parler ? - je vais bien trouver une faille avec mon avocat. Je ne vais certainement pas rester un an sans voir Phnix.

Abandonner est un mot que j'ai rayé de mon vocabulaire et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rejoindre Phnix. Je lui ai promis que je ne lâcherai rien.

Et je compte bien tenir ma promesse.

Quand je pense à ce que mon père me fait vivre, je me dis que je me suis réellement trompée sur sa personne. Même si je savais qu'il était loin d'être une personne tolérante, je ne me suis jamais imaginée qu'il me ferait une chose pareil. C'est en parti pour ça que je n'ai jamais rien dit à mes parents mais l'idée qu'il puisse réagir comme ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Je me demande comment son esprit est devenu aussi étriqué. Il me dégoûte et je ne sais pas si je serais un jour capable de lui pardonner ses actes. Encore faudrait-il qu'il me demande mon pardon... ce jour est loin d'arriver.

J'ai le cur brisé par tant de haine mais je dois rester forte. Phnix compte sur moi et je ne veux plus la décevoir. Je lui ai déjà fait bien assez de mal par le passé et je ne veux surtout pas recommencer. C'est pour ça que je l'ai poussée à prendre cet avion. Elle l'aurait regretté tôt ou tard de toute manière, alors c'est un service que je lui rend. Elle m'en aurait probablement voulu, aussi et ça nous aurait déchirées.

Même si je crois dur comme fer au dicton "loin des yeux, loin du cur", j'ai l'impression que cette fois-ci, tout sera différent. Ma relation avec Phnix n'a rien de normal, nous ne suivons aucunes règles à part les nôtres, alors pourquoi suivrions-nous ce dicton ? Je ne doute pas que les choses auront changé un tant soit peu quand nous nous retrouverons mais peut-être est-ce un bien pour un mal. Dans tous les cas, je ne pourrais pas regretté la décision que j'ai prise parce que je sais que c'était ce qu'il fallait faire. Phnix m'a fait grandir au cours de ces derniers mois et j'ai appris à penser aux autres. L'aimer m'a appris beaucoup de chose et je lui en serait éternellement reconnaissante. Je suis une nouvelle personne grâce à elle et j'espère que j'ai changé en bien. Je le crois en tout cas.

Les prochaines semaines, si ce n'est des mois, vont être difficiles mais je vais faire tout mon possible pour la rejoindre au plus vite. Je n'ai pas le choix de toute façon et je ne vais certainement pas laisser les décisions débiles de mon père foutre en l'air ma relation avec Phnix. Phnix est la fille qui m'a sortie d'une relation chaotique, toxique et malsaine, c'est la fille qui m'a sauvée des mains d'un psychopathe, c'est la fille qui m'a le plus comprise. C'est la fille qui m'aime. C'est la fille que j'aime et que je n'aurais jamais cru aimer. Phnix est là pour moi comme personne ne l'a jamais été et je ne pourrais jamais la remercier assez.

Abandonner est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire. Je vais la retrouver, tôt ou tard. Je vais avoir le dessus sur mon père, qu'il le veuille ou non.

Phnix, je t'en fais la promesse. Je vais te retrouver. J'espère que tu m'attendras.

♥ FIN ♥

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

Hello ! Comme promis voici l'épilogue ! Oui, l'aventure se termine ici pour nos deux protagonistes. J'espère que cela vous aura plus.

Qu'avez vous pensé de ce cours point de vue de Lily ? Dites moi ce que vous en avez pensé !

Que pensez vous qu'il va arriver à Phœnix et Lily ? Vont-elles se retrouver ?

Je ne sais pas encore si je ferais un tome 2, même si je pense qu'elles le méritent toutes les deux. Pour l'instant, je vais faire une pause sur mes travaux perso sur wattpad, en tout cas je ne posterais rien à part sur Amour Sauvage 2, la fiction que j'écris avec ma cousine. (Vous pouvez retrouver son compte sur ma bio.)

Sur ce, je vous laisse à vos claviers !

N'oubliez pas : TREAT PEOPLE WITH KINDNESS. CHOOSE LOVE. LOVE IS LOVE.

Je vous aime tous !

Maëlle

xx

Compte Twitter : Ma_and_Clo

Compte Snapchat : Dreamy_Hes

Mes autres histoires terminées : My Safe Place ; Amour Sauvage (1).

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now