DIX-NEUF

1.7K 87 2
                                    

♪♪You Found Me • The Fray ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

   Être manipulé par quelqu'un en qui nous avions confiance était l'une des pires choses qui pouvait nous arriver. La trahison pouvait nous faire croire que nous étions le problème dans l'histoire, alors que c'était tout le contraire. Mais pour s'en rendre compte, il fallait toujours quelqu'un d'extérieur à notre enfer pour nous mettre la réalité des choses en face. Le plus dur était de l'accepter et d'essayer de terminer ces relations abusives. Mais encore fallait-il accepter l'aide que l'on nous proposait.

   Lily semblait terrifiée de ce qui allait indéniablement arriver. Chris avait l'air furieux après elle sans aucune raison apparente et j'avouerai qu'il m'effrayait un peu à cet instant. Je l'avais vu dans un état bien pire que celui-ci, mais il était ivre la dernière fois. Cette fois, il semblait bien sobre et déterminé à en découdre. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait ni pourquoi Lily avait si peur de Chris. C'était son copain, non ? Puis je me souvins de la dernière fois que j'avais été au café avec Caro et Ethan. On les avait croisés et j'avais cru apercevoir des bleus sur le bras de Lily. Vous pensez que c'était en relation ? Que Chris battait Lily ?

   - Lily, qu'est-ce que je t'avais dit ?, vociféra-t-il d'une voix qui laissait peu de place à une discussion posée.

   - Mais je n'ai rien fait de mal ! On... on discutait.

   Il se rapprocha de quelques pas, aussi Lily se rapprocha de moi. Elle avait peur de Chris, j'en avais la certitude. Il fallait que je dise quelque chose pour essayer de calmer les choses mais quoi ?

   - Chris, on parlait. Calme...

   - Toi, la pute, tu la fermes ! Je t'ai rien demandé. D'ailleurs, casse-toi, ça vaut mieux.

   Je sentis que Lily s'était presque collée à moi, aussi tournais-je la tête pour voir dans quel état elle se trouvait. Elle se retenait de pleurer et tremblait de tous ses membres. J'eus envie de la prendre dans mes bras malgré tout le mal qu'elle m'avait infligé.

   - De un, je ne suis pas une pute, donc tes remarques à la con tu te les gardes. De deux, je partirai quand tu seras plus calme. Tu n'as pas l'air en état de faire le con sur un toit.

   Le provoquer n'était sans doute pas la chose à faire mais je ne savais pas ce qui me prenait. J'étais en train de prendre la défense de Lily ? Mais je ne pouvais pas non plus décemment la laisser sans défense.

   - Tu la fermes de temps en temps ?! Et je n'ai rien à justifier. Donc maintenant, je veux être seul avec ma copine donc tu dégages !

   Il hurlait de plus en plus et je ne voulais pas que le voisinage se ramène, sinon les choses allaient s'envenimer mais je ne pouvais pas laisser Lily sans défense. Je voyais bien qu'elle retenait ses larmes de glisser sur son visage.

   - Me laisse pas avec lui, me supplia-t-elle dans l'oreille.

   J'acquiesçai discrètement, aussi réfléchis-je à un moyen de nous sortir de là.

   - Je crois qu'on va plutôt aller à l'intérieur. Regarde, Chris. Elle tremble. Ça caille, il vaudrait mieux rentrer avant que l'un d'entre nous ne tombe malade, tu ne crois pas ?

   Je commençais à avancer vers la porte, Lily sur les talons. J'observais Chris du coin de l'œil et il semblait réfléchir à ses options. Alors que nous arrivions près de la porte et que je l'ouvrais, il retint Lily par le bras, lui arrachant un petit cri.

WITHOUT HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant