SEIZE

1.9K 93 6
                                    

♪♪ Lost On You • LP ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

Ma famille était partie depuis seulement une heure et je me sentais déjà beaucoup mieux. La simple présence de Gram's et Gran'pa m'insupportait et ça ne s'était pas arrangé de tout le week-end. Ce n'était même pas un séjour de fête de fin d'année ! Alors je n'imaginais même comment se passerait Noël cette année chez eux dans le Yorkshire. Cela promettait d'être joyeux. J'adorais l'ironie, bizarrement.

Alors que je lisais un roman sur le canapé du salon, Elisabeth vint s'asseoir à côté de moi. Elle m'observa un moment avant de me demander.

- Qu'est-ce que tu lis ?

Je lui montrais la couverture de mon livre et elle acquiesça. Elle semblait vouloir dire quelque chose mais n'osait pas. Eli était pourtant une fille assez directe. Je soupirai et reposai mon livre sur le bord du canapé.

- Qu'est-ce que tu veux ?, lui demandai-je en me tournant vers elle, les genoux repliés sous moi.

- Rien.

- Mouais. Pourquoi je ne te crois pas ?

Elle poussa un soupire et se frotta les mains.

- N'en veux pas à Caro mais elle...

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Oh non... ne me dîtes pas qu'elle...

- T'as des vues sur Lily ?, demanda-t-elle prudemment.

Eh bien si ! Je vous jure qu'elle allait me le payer cher, cette pétasse. Elle ne pouvait pas garder ça pour elle ? Au lieu de le crier sur tous les toits.

- Pourquoi elle t'a dit ça ?

- Elle avait l'air préoccupée alors je lui ai posé la question. J'ai un peu insisté... (Je haussais un sourcil.) bon, j'ai pas mal insisté et elle a fini par me dire ce qui se passait. Elle avait l'air inquiète pour toi, c'est tout. Ne lui en veux pas.

Bon Dieu ! Inquiète pour moi ? Mais pourquoi ? J'allais très bien, je n'avais pas paniqué depuis des lustres, alors que j'aurais très bien pu faire une crise depuis que Lily était de retour. Les choses au lycée se passaient relativement bien, compte tenu des circonstances. Et Lily ne m'emmerdait plus.

- Mais je vais bien, Eli ! J'ai plus quatorze, quinze ans, m'exclamais-je.

- Oui, c'est ce que tu dis mais... bon, c'est Lily quoi.

- Je ne l'apprécie toujours pas, et ça ne sera peut-être jamais le cas. Alors arrête de t'en faire pour moi. Lily, c'est Lily. Elle n'a pas changé mais moi, si.

- Pourquoi Caro m'a dit ça alors ?, insista-t-elle.

- Mais je sais pas moi... peut-être que j'ai implicitement avoué qu'elle était pas mal, mais le physique ne fait absolument rien. Je m'en fou complètement !, déclarai-je fortement, essayant de la convaincre, mais aussi moi-même.

Je devais me l'avouer, son physique ne me laissait pas indifférente. Malheureusement, il n'y avait pas que le physique et cette fille était une vraie peste, imbue d'elle-même, se croyait au-dessus de tout le monde. Malgré son physique plus qu'avantageux, je n'arrivais pas à faire abstraction de son comportement vis-à-vis de moi et des autres.

- Mouais. Pourquoi je ne te crois pas ?, demanda-t-elle, reprenant mes mots.

- Crois ce que tu veux, mais moi je connais la vérité.

- Fais attention, Phœ. Tu sais ce qu'on dit, de la haine à l'amour...

- Il n'y a qu'un pas. Mais de la haine pour Lily à l'amour pour elle, il y a carrément un fossé. Alors très peu pour moi de tomber dedans.

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now