TRENTE-SEPT

1.6K 70 3
                                    

♪♪ Talk Me Down • Troye Sivan ♪♪

♪♪ Girls Like Girls • Hayley Kiyoko ♪♪

♪♪ Never Be The Same • Camila Cabello ♪♪

♪♪ Adore You • Miley Cyrus ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

Lily vivait chez nous à présent. Elle n'avait pas revu ses parents depuis ce jour-là et ne comptait pas les revoir de si-tôt. Sa mère était pourtant passée, le soir même, espérant qu'elle retrouverait la raison et qu'elle rentrerait à la maison. Mais je connaissais Lily. Elle n'était absolument pas prête à retourner chez ses parents. Je n'avais même pas laisser la possibilité à sa mère de la voir. Malgré qu'elle semblait vraiment désespérée de voir Lily, de la réconforter, ma copine m'avait dit que si l'un d'entre eux débarquait ici, il fallait qu'on les renvoie chez eux. Et c'est ce que j'avais fait. Je le regrettais un peu parce que sa mère n'avait rien fait. Mais d'un autre côté, quand je lui ai un peu mieux expliqué la situation, elle ne semblait pas vraiment ravie que je sois la petite copine de Lily. J'étais si infréquentable que ça ? Non, mais franchement. Pourquoi ne s'intéressaient-ils pas au bonheur de Lily en premier plutôt qu'à leur réputation ? Et en quoi cela entacherait-il à leur réputation, d'abord ? Je commençais sérieusement à devenir folle avec de telles réflexions. Les gens étaient vraiment bornés et trop fermés d'esprit pour ce monde. C'était triste et j'avais de la peine pour eux.

Concernant Blondie, elle ne parlait pas beaucoup mais elle mangeait et passait pas mal de temps avec mes frères et sœurs. J'avais l'impression que ça lui faisait du bien d'être ici. Même si je l'entendais pleurer de temps en temps la nuit, je sentais qu'elle remontait la pente doucement. Ce n'était pas encore gagné, bien sûr, mais on faisait de notre mieux pour que ça le soit. J'avais envie de crier victoire, même de pleurer, chaque fois qu'elle esquissait ne serait-ce qu'un sourire. Vraiment. C'étaient mes petites victoires personnelles. Et j'étais sûre que c'en était pour elle aussi. Cependant, lorsqu'elle était au lycée, elle se refermait automatiquement et n'adressait la parole à personne sauf à moi de temps en temps. Elle ne voulait pas me dire pourquoi elle se comportait de cette manière au lycée mais je devinais qu'elle ne voulait plus être associée aux gens qui lui avait fait du mal et aux gens qui lui rappelaient trop Chris. Je me sentais vraiment mal pour elle, j'aurais tellement voulu la rendre heureuse mais en ce moment c'était presque mission impossible. Même quand elle esquissait un sourire en compagnie de ma famille et de moi, je voyais derrière ce sourire tout une souffrance qui persistait et qui n'était pas près de s'en aller. J'aimerai porter ce fardeau avec elle, pour l'aider à se relever plus facilement mais ce n'était pas aussi simple que cela.

Aujourd'hui, j'avais décidé de la sortir. C'était le jour du rassemblement avec le groupe LGBT+ du lycée et j'espérais que cela allait lui changer les idées et l'aider à se sentir acceptée comme elle était. J'avais senti une telle énergie la dernière fois que j'avais été en leur présence que je priais pour que Lily la sente aussi.

Ces derniers temps, elle s'était un peu éloignée de moi. Je me sentais vraiment impuissante face à tout ce qui se passait dans sa tête. Mais je ne lâchais pas l'affaire et faisais tout pour qu'elle se sente bien. Si je la laissai tomber maintenant, je serais vraiment la pire de toute. Et surtout, je m'en voudrais à jamais de la laisser dans cette situation, face à toute cette horreur.

Quand nous arrivâmes au lycée, un monde fou nous y attendait. Je ne pensais pas que tant de gens viendrait à ce rassemblement pour soutenir cette cause qui me tenait vraiment à cœur. Lily se tenait à mes côtés mais elle ne me touchait pas. Elle était même tendue. Je me tournais vers elle et l'obligeait à me regarder en face. Ses yeux étaient rouge et je sentais qu'elle était sur le point de craquer. Je plaçais une main sous son menton et jaugeais son état.

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now