QUARANTE

1.6K 82 4
                                    

♪♪Home • Machine Gun Kelly, X Ambassadors, Bebe Rexha

♪♪ Close • Nick Jonas Ft. Tove Lo ♪♪

♪♪ Feelings • Hayley Kiyoko ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

J'écoutais Lily avec attention, ne voulant pas rater un seul détail. Elle me racontait ce que lui avait dit sa mère après que j'eus quitté le salon. Sa tête posée sur mes cuisses, le visage tourné vers la fenêtre, je ne pouvais apercevoir que son profil mais je devinais qu'elle avait les traits tendus, le regard perdu et triste. La confusion résonnait dans sa voix tandis qu'elle me confiait ses doutes quant à la sincérité de sa mère. Elle avait du mal à croire ce que sa mère lui disait, ce qu'elle lui promettait.

- Tu ne veux pas lui accorder une seconde chance ?, lui demandai-je en caressant distraitement ses cheveux doux.

- Je voudrais la croire mais... Je ne sais pas. J'ai fait confiance à tellement de gens qui m'ont trahis par la suite que j'ai du mal à croire ce qu'elle me dit. Je sais qu'elle a l'air sincère mais Chris aussi avait l'air sincère. On voit où cela m'a menée, soupira-t-elle.

- C'est différent, Lily. Chris est un connard fini qui ne mérite rien d'autre que la souffrance. Je ne connais pas vraiment ta mère mais si la mienne l'a cru, je pense que tu devrais lui accorder le bénéfice du doute. Elle y a droit, Blondie. Tu le sais.

Elle prit une profonde inspiration et expira longuement. Une de ses mains passait sur ma jambe nue, envoyant des frissons qui parcouraient tout mon corps. Même quand nous parlions de choses sérieuse, mon corps était toujours conscient de notre proximité et ne cessait jamais de réagir à son contact. Lily semblait dans le même cas que moi. Chaque fois que je passais la main dans ses cheveux ou sur ses joues, elle lâchait un petit soupire d'aise et je savais que cela lui apportait un peu de réconfort.

- Je sais. Mais chaque fois que je pense à lui donner une autre chance, je me souviens de toutes les fois où elle aurait pu prendre ma défense et où elle ne l'a pas fait. Je n'arriverai jamais à lui pardonner ou...

- Tu n'es pas obligé de lui pardonner tout de suite, la coupai-je. Lui donner une seconde chance, ça veut aussi dire que tu te donnes une seconde chance de bien faire les choses. Ça prend du temps de pardonner, je sais quoi je parle, mais pour cela il faut aussi que tu penses au future et pas qu'au passé. Est-ce que tu te vois vivre sans jamais donner la chance à ta mère de faire partie de ta vie ?, lui demandai-je, attendant une réponse sérieuse et positive.

Je savais que Lily ne se pardonnerait pas elle-même si elle ne laissait pas sa mère réparer ses erreurs passées. Personne n'est parfait et tout le monde fait des erreurs chaque jour. Alors pourquoi n'aurions-nous pas droit à une seconde chance un jour ou l'autre ? Je sais que ce n'est pas facile et parfois c'est comme demander l'impossible mais je pense que d'autre fois, ça en vaut vraiment la peine quand on sait qu'à la fin on peut être heureux.

Blondie poussa un soupire théâtral.

- Je déteste quand tu joues à la psy et que tu as raison.

Je ris en me penchant et embrassant sa joue délicatement.

- Non seulement tu m'aimes mais en plus tu adores quand je joue à la psy, la taquinai-je.

Elle se redressa d'un coup et me toisa en fronçant les sourcils. Je ne la pris pas au sérieux une seule seconde et la pris par la taille, l'attirant contre ma poitrine. Elle ne résista pas longtemps et enroula ses bras autour de mon coup tandis que je plongeait mon nez dans ses cheveux. Inspirant profondément, je me délectais de son odeur fruitée mélangé à la vanille.

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now