VINGT-QUATRE

1.9K 86 1
                                    

♪♪Secret Love Song • Little Mix ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

   Ma mère et moi étions dans la voiture depuis maintenant cinq bonne minutes sans qu'aucune de nous deux ne prononce un mot. J'attendais qu'elle me pose des questions, mais elle n'en faisait rien. Je l'avais peut-être prévenue que j'avais séché, mais je n'avais donné aucune raison de pourquoi je l'avais fait. De plus, il y avait de fortes chances qu'elle croit que c'était Lily qui m'avait forcée à ne pas aller en cours. Or, c'était mon idée d'aller se changer les idées à la plage.

Quelques instants plus tard, je décidai de parler parce que ce lourd silence commençait à me peser sur la conscience et je ressentais une certaine culpabilité m'envahir au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient.

– Écoute, maman...

– Non, c'est toi qui va m'écouter, Phœnix, me coupa-t-elle.

Elle se tourna vers moi, le regard dur et froid. L'heure de la rigolade et de la détente était révolue, il était temps de passer aux choses sérieuses et je n'allais pas en sortir indemne. Ma mère était stricte, elle ne supportait pas qu'on sorte des rails de temps en temps. Voilà une des raisons pour lesquelles j'avais eu peur de lui avouer que j'étais lesbienne.

– Je ne sais pas ce qui se passe avec Lily Morgans, mais il est clair qu'elle est toujours aussi... apte à faire les quatre-cent coups. Sécher les cours ? Phœnix, comment as-tu pu être entraîné dans sa spirale ? Cette fille t'a fait du mal et...

– C'était mon idée. C'est moi qui l'ai convaincu de ne pas aller en cours, aujourd'hui.

Elle écarquilla les yeux de surprise, elle ne s'attendait surtout pas à ce que sa petite fille chérie fasse des siennes.

– Pourquoi ? Tu sais très bien que...

– Maman... elle a des problèmes, j'ai voulu lui changer les idées. Elle n'allait vraiment pas bien quand je suis arrivée au lycée, alors je me suis dit que, peut-être, la mer la calmerait un peu. Comme ça me calme aussi quand j'en ai besoin.

– Quand es-tu devenue aussi proche avec elle ?, me demanda-t-elle, un air d'inquiétude peint sur son visage.

– Je ne sais pas... ça s'est fait tout seul. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne.

Ma mère me dévisagea, ne comprenant pas comment je pouvais penser cela de la personne qui m'avait tant fait souffrir par le passé. Elle devait comprendre que je ne pouvais pas lui en vouloir toute ma vie. A la limite, je préférai l'oublier que de déverser ma haine et ma colère sur elle. C'était fatigant de toujours se battre contre quelqu'un. Je voulais ré-apprendre à la connaître. Lily méritait que j'apprenne à la connaître mieux, des années étaient passées depuis notre enfance et nous avions changé. Nous avions également changé depuis le collège.

– Phœnix...

– Maman. Oui, on a eu beaucoup de différends au collège. Et je ne l'oublierai sans doute jamais. Mais j'ai grandi et j'espère bien qu'elle aussi. Je ne lui ai pas encore tout pardonné parce que ça m'est encore difficile d'y penser. Mais je passe du bon temps en sa compagnie. Elle n'est pas aussi mauvaise qu'elle ne le montre. Je pense qu'elle a enfouie quelque chose au fond d'elle et qu'elle ne veut surtout pas que quelqu'un le découvre. Sa manière d'agir doit être son bouclier pour cacher cela. Je sais me défendre quand c'est nécessaire. Si jamais je dois me battre contre elle...

– Elle t'a déjà bien amoché le nez, remarqua-t-elle.

– Je l'avais cherché, avouai-je.

Je n'avais pas expliqué à mes parents les circonstances de ce combat et pourquoi Lily m'avait presque cassé le nez. Je ne voulais pas que ma mère s'inquiète alors j'avais seulement raconté dans les grandes lignes ce qui s'était passé.

WITHOUT HERحيث تعيش القصص. اكتشف الآن