VINGT

1.9K 90 2
                                    

♪♪ Don't Play •  Halsey ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

   Cinq jours seulement s'étaient écoulé depuis l'anniversaire de Lily, mais cette dernière était tout de même venue en cours tous les jours de la semaine. Elle faisait comme si rien de tout ça s'était produit, que la vie continuait à avancer alors que je savais qu'elle était au fond du gouffre. Elle faisait peut-être semblant mais je voyais derrière son sourire crispé, l'envie de pleurer, derrière ses yeux légèrement plissés, qui donnaient une impression de dédain envers les autres, un mal-être profond. Je sentais la tension qui émanait d'elle dès qu'elle soupirait. J'aurais voulu la réconforter, et j'ai essayé, mais elle n'en voulait pas et comment obliger une personne à accepter de l'aide, quand cette personne pensait qu'elle n'en avait pas besoin ? C'était tout bonnement impossible.

   Nous nous rendions à notre cours de sport et je comptais bien en profiter pour faire réagir Lily. J'allais la provoquer pour qu'elle se lâche parce qu'elle en avait besoin. Alors, au moins, si ce n'était pas elle qui allait parler, son corps le ferait à sa place. Cela pourrait sans doute la libérer d'un poids, et elle accepterait alors notre aide. Je détestais avoir recours à la violence, sauf pour se défendre, mais dans ce cas-là, je ne voyais pas d'autre moyen. Certes, j'adorais la boxe, mais provoquer Blondie ? Hum... mauvaise idée. C'était une adversaire de taille et je le savais. Son assurance au combat pourrait en effrayer plus d'un mais aussi pourrait en pousser plus d'un à tester ses limites. Et c'était ce que j'allais faire, j'allais la repousser dans ses retranchements pour la faire réagir et sortir de sa torpeur. Même si ce n'était sans doute pas la chose à faire, je risquais de regretter mes gestes et je le savais. Mais je ne voulais pas ne pas essayer.

   Après m'être changée et avoir enroulée mes bandes, je pris mes gants – que j'avais décidé d'emmener dès le deuxième cours après avoir vu l'état des gants du lycée – et me dirigeai vers la salle. Lily s'était changée plus rapidement que d'habitude, évitant ses amies pour la énième fois depuis le début de la semaine. Elle évitait tout le monde, mais continuait à agir comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Lorsque j'arrivais dans la salle, je la découvris assise en tailleur sur le parquet, ses gants entre les jambes, les bras en arrière et les yeux fermés. Elle semblait se reposer, et même carrément apaisée. Mais je savais que ce n'était qu'une façade. Je m'approchai d'elle doucement puis je m'assis à côté d'elle, adoptant la même position, à une exception, je ne fermai pas les yeux et gardai mes bras devant moi. Elle dû sentir ma présence puisqu'elle lâcha sans préambule :

   – Si tu viens me parler de Chris, te donne pas cette peine et casse-toi.

   Sa voix était froide et cela confirma ce que je pensais. Elle ne voulait pas accepter la vérité. J'aurais pensé qu'elle allait nous demander ce qui était arrivé à ce connard fini, mais non. J'avais été lui demandé une fois et elle m'avait envoyée bouler.

   Chris avait été au commissariat pendant deux nuits, le temps d'examiner son cas. Mais pour manque de preuve et aucune plainte à son encontre, Chris n'avait écopé que d'un avertissement quant à sa violence et à sa consommation d'alcool, pour l'avenir. J'avais littéralement pété un plomb quand Ethan me l'avait dit, mardi soir. Je n'en revenais pas que ce salopard n'avait rien eu et qu'il se baladait en toute liberté dans ce lycée, dans cette ville, dans ce monde tout simplement ! Et Lily qui n'en avait strictement rien à foutre. Elle aurait dû aller porter plainte et l'envoyer au trou. Mais elle n'en faisait qu'à sa tête et faisait comme si ce n'était rien. Cela me rendait complètement dingue mais je ne pouvais rien faire.

   – Si je ne savais pas que tu étais aussi têtue, j'aurais réessayé. Mais je n'ai pas envie que tu t'énerves contre moi, donc je vais m'abstenir aujourd'hui.

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now