TRENTE-SIX

1.5K 74 0
                                    

♪♪ Two Ghosts • Harry Styles ♪♪

♪♪ Never Going Back • The Score ♪♪

♪♪ Don't Look Back In Anger • Oasis ♪♪

 ♪♪ Back From The Edge • James Arthur ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

Lily s'était enfermée dans ma salle de bain depuis maintenant une bonne heure. J'avais tout essayé pour la faire sortir mais rien n'y faisait. Je l'entendais sangloter de temps en temps et cela me brisait le cœur de ne rien pouvoir faire pour la consoler. Tout ce que je disais semblait passer dans l'oreille d'une sourde. Ma petite Blondie semblait plongée dans un enfer de rage, de larmes et de pleurs dont elle seule pouvait s'en sortir. Je me sentais tellement impuissante et inutile.

Mon front contre la porte de la salle de bain, j'essayai, en vain, de la convaincre de sortir. Je lui demandai si elle voulait manger un peu, faire quelque chose, n'importe quoi ! mais mes paroles semblaient tomber dans les abysses d'un silence entrecoupé de sanglots.

Quand nous sommes arrivées à la maison, ma mère n'a rien dit mais je voyais dans son regard qu'on allait avoir une petite discussion. Elle avait assisté à ma descente aux enfers après ma rupture avec Lily donc je me doutais qu'elle avait besoin d'explications.

Décidant que Lily n'était pas près de sortir et préférerait sans doute être complètement seule, je descendis dans la cuisine où ma mère préparait le repas de ce soir. Il n'y avait personne à la maison, d'où le calme pesant qui planait autour de nous. Je m'assis sur une chaise haute et attendis que ma mère finisse sa tâche. Elle adorait cuisiner et on avait plutôt intérêt à ne pas la déranger quand elle s'y adonnait. Je l'observais remuer sa tambouille, couper des morceaux de viandes pour les faire cuire dans la poêle déjà chaude. Elle sifflotait et cela lui donnait un petit côté enfantin, insouciant.

- Elle n'est toujours pas sortie ?, me demanda-t-elle en se retournant après avoir décidé que tout était en place.

Son regard se faisait bienveillant et soucieux. Elle avait confiance en moi.

- Non, elle... elle préfère être un peu seule pour le moment, je suppose.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, dit-elle en se rapprochant de moi.

Je ne pus me retenir et laissai couler quelques larmes qu'elle essuya doucement. Elle me prit ensuite dans ses bras et me berça un peu.

- Si tu avais vu comment il l'a traitée, Maman. J'ai cru que j'allais le démolir.

Je laissai libre cour à mes larmes, ne pouvant les empêcher de couler. J'étais tellement bouleversée que je ne pouvais imaginer ce que ressentait Lily à cet instant. Son propre père l'avait trahie et cela me rappela les nombreuses altercations que j'avais eu avec les parents de ma mère.

- Qui ça ?

- Son père. Il... il sait pour nous deux maintenant mais... bon sang ! Je savais qu'il était dur mais à ce point ? C'est... j'ai pas les mots, Maman. C'est un monstre.

Elle s'écarta un peu de moi puis me prit par les épaules. Ses yeux me sondèrent et bizarrement cela me calma un peu. Elle s'inquiétait pour moi, pour Lily, je le voyais dans ses yeux noisette.

- Sèche tes larmes. Sois forte pour elle, OK ? Peut-être que son père est juste...

Je secouai la tête pour l'interrompre.

WITHOUT HERWhere stories live. Discover now