TRENTE-DEUX

1.9K 89 3
                                    

♪♪ Too Good At Goodbyes • Sam Smith ♪♪
♪♪ When I Was Young • MØ ♪♪
♪ Gasoline • Halsey ♪♪
♪♪ Crying on the Bathroom Floor • MUNA ♪♪

∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽∽

Je discutais avec mon professeur de langue concernant mon inscription à la faculté de Phœnix. Il m'assura qu'ils avaient bel et bien reçu mon dossier et que j'étais une très bonne candidate pour accéder à leur département des sciences humaines. J'étais rassurée mais une partie de moi continuait de douter de mes capacités. Il fallait que je crois en moi et c'était ce que n'arrêtait pas de me répéter ma famille. Je le savais mais c'était plus fort que moi.

Alors que je m'apprêtais à ajouter quelque chose, une voix se fit entendre derrière moi. J'étais arrivée en avance exprès pour éviter ce genre de situation et je m'y retrouvais tout de même. Je ne voulais pas que quelqu'un sache que je comptais partir de peur que cela s'ébruite jusqu'à Blondie. Mais je me figeai en comprenant que c'était Lily. Je me retournais et vis Lily dans l'encadrement de la porte de la salle. J'aurais carrément dû demander à prendre rendez-vous dans la salle des profs.

- Lily, je...

- Tu pars vraiment ?

Merde ! Je voulus la retenir mais elle partit avant même que je ne puisse esquisser le moindre mouvement.

- Elle comprendra, Phœnix. Ne t'inquiète pas, fit Mme Hergent

- Vous ne comprenez pas, Madame... on a finit ou vous vouliez me parler d'autre chose ?

- Non, c'est tout pour nous. Ne tardez pas trop.

J'acquiesçai puis partis à la recherche de Lily. Je me maudis de ne pas lui avoir dit plus tôt. Ça faisait un mois depuis que j'avais envoyé mes papiers d'inscription et que je me tardais de lui dire la vérité mais je n'arrivais pas à m'y résoudre. Je m'en voulais vraiment mais comment dire à sa copine, à qui on a promis de ne jamais la quitter, qu'on allait quand même partir et à l'autre bout du mon qui plus est. Je débarquais dans les toilettes en courant et j'entendis immédiatement des sanglots dans l'une des cabines. Les toilettes semblaient vide aussi fermais-je à clef la pièce.

- Lily ?

- Dégage !

Je soupirai et toquai à la porte d'où provenaient ses sanglots.

- Je suis désolée, Blondie. Je voulais...

- Ferme-la, Phœnix ! Je ne veux pas te voir.

- Je sais mais laisse-moi t'ex...

- Tu comprends pas le français ou quoi ?, s'égosilla-t-elle.

Je me passai une main sur le visage et retins le tremblement de mes membres. Je sentais la crise de panique arriver et ce n'était vraiment pas le moment. Je cherchais dans mon sac quelque chose pour me calmer mais je ne trouvai rien. Voilà ce qui arrivait quand cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de crise. J'en oubliais que j'étais sujette aux crises d'angoisse.

- Lily, écoute-moi, dis-je après avoir pris une profonde respiration pour calmer les tremblements de ma voix.

- Je ne veux pas t'écouter. Tu me mens depuis des mois ! Je pensais pouvoir te faire confiance, putain !

- Sors de là, je t'en prie... je ne t'ai jamais mentis, je n'arrivais juste pas à te dire que je voulais partir d'ici. Je veux changer de vie mais ça n'a rien à voir avec toi. Lily, je...

WITHOUT HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant