Chapitre 1

6.8K 326 36
                                    

1- L'appartement


Il lui avait fallu une semaine pour rejoindre sans danger le miteux appartement dans lequel elle se trouvait actuellement. Il lui avait fallu masquer les traces de sa fuite et à de nombreuses reprises échapper de justesse à une attaque de mangemorts l'ayant retrouvée. Elle ne voulait pas les mener jusqu'à sa planque, c'eut été trop dangereux de risquer qu'ils découvrent son refuge et parviennent à y entrer.
Ca faisait maintenant une semaine qu'elle pleurait ses amis, oscillant entre un état de délabrement mental et émotionnel le plus total et une rage sans nom.

Hermione se savait en sécurité dans ce lieu, et c'est pourquoi elle se laissait enfin aller à son chagrin. Elle avait cherché l'appartement avec acharnement pendant près d'un an avant de mettre enfin la main dessus et lui avait encore fallu plusieurs mois, toute sa ruse et toute son intelligence pour déjouer les protections qui l'entouraient.

Il lui faudrait maintenant trouver suffisamment de courage pour continuer...

Ses recherches avaient commencé à la fin de sa sixième année lorsqu'une phrase tirée d'un des nombreux livres de la bibliothèque de Poudlard l'avait intriguée. Sans s'étaler dans les détails, le passage qu'elle lisait faisait mention de la magie des Prismes. Etant curieuse de nature et avide d'en apprendre plus sur ce sujet inconnu elle avait cherché de plus amples informations dans les livres sans jamais y parvenir... Les livres accessibles à la bibliothèque de l'école n'en disaient pas un mot. Ou alors juste de vague allusion inconsistante et dépourvue de sens réel.
Il lui avait donc fallu chercher ailleurs.
Cela ne l'avait pas trop gênée lorsqu'elle avait du laisser temporairement son nouveau défi de côté à cause des révisions en vue de ses examens, car elle savait qu'elle aurait tout son temps plus tard, pendant les grandes vacances...
Et elle s'était dit qu'elle pourrait demander à Dumbledore lorsqu'elle le croiserait au Square Grimaud à la fin de l'été, si elle ne trouvait rien ou rien de réellement satisfaisant.
Mais c'était sans compter sur sa mort tragique...

Tous ces évènements avaient bouleversé ses projets mais aussi ceux de ses amis. Avant de mourir, le vieux directeur avait donné à Harry la délicate mission de trouver et détruire les Hocruxes. Hermione, qui avait tout de suite été volontaire pour aider Harry, se doutait bien que ça ne serait pas dans les livres qu'ils trouveraient les lieux et les objets abritant les morceaux d'âmes de Voldemort... Mais elle n'avait aucune piste et c'est pourquoi, afin de trouver des idées, elle avait continué ses recherches sur la magie des prismes. En plus de l'intéresser cela lui permettait de ne pas se focaliser sur le problème le plus important. Elle pensait à autre chose, sachant qu'ainsi les réponses lui viendraient plus facilement et elle ne ressasserait pas inlassablement les informations qu'ils possédaient et celles qui manquaient...
Elle avait toujours utilisé cette méthode pour ses devoirs les plus ardus, elle savait que ça marcherait une fois encore.

Aucun livre ne parlait directement de la magie des prismes, pas un livre n'en avait fait son sujet principal, mais elle parvenait à grappiller quelques informations au fur et à mesure des bouquins qu'elle parcourait. Souvent elle trouvait des allusions et en feuilletant les livres de la réserve de Poudlard et de la bibliothèque nationale de Londres et un grand nombre d'endroits plus restreints - librairies, bibliothèques de quartier - elle parvint à recouper suffisamment d'informations.
Hermione n'était pas la meilleure élève de sa promotion pour rien. Elle avait passé de longues heures l'année d'avant à mettre au point un sort basé sur le même principe que les moteurs de recherche d'internet. Un mouvement de baguette, quelques mots clés et une formule lui permettait de savoir si tel ou tel livre semblait pertinent ou non.
Cela lui avait fait gagner un temps précieux aussi bien pour la magie des prismes, que pour ses études ou la recherche des Hocruxes et surtout du moyen de les détruire.
Elle avait écumé un nombre impressionnant de librairies et de bibliothèques mais petit à petit, morceau par morceau le puzzle s'était formé sous ses yeux.

Un voyage dont on ne revient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant