Chapitre 48

3K 192 36
                                    

48 - Soirée


Hermione et Tom étaient assis face à face à une table de la bibliothèque. Les lieux étaient déserts en ce vendredi soir et ils profitaient justement du calme ambiant pour peaufiner leur plan en toute tranquillité. Ils avaient passé les jours suivant leur conversation dans la salle sur demande à planifier sérieusement leur avenir. Ils s'étaient retrouvés tous les soirs après les cours, à la bibliothèque, pour discuter plus en avant de leur plan d'action. Hermione posait ce jour là le point final à leur emploi du temps des prochains mois et c'était somme toute assez simple :

Une fois par semaine ils se retrouveraient dans la salle sur demande pour s'entraîner. Hermione n'arrivait pas à atteindre sa forme animagus malgré l'acceptation de son animal et Tom avait encore beaucoup de travail devant lui avant d'atteindre un semblant d'harmonie avec la magie l'environnant. En parallèle de cet entraînement destiné à accroître leur puissance, ils avaient également pris la décision de participer plus en avant à la vie de l'école que ce soit Tom avec son rôle de préfet, ou Hermione avec l'habitude qu'elle avait pris d'offrir un soutien scolaire aux élèves sans oublier, bien évidemment, les soirées de Slughorn ou celles des Serpentards. Tom s'était fait craindre à l'école et Hermione avait décidé qu'il fallait casser cette image de terreur. Elle poussait ainsi le jeune homme à s'impliquer dans la vie de ses camarades et se faire connaître, afin de recueillir attention et respect de la part de tout le monde, comme elle le faisait depuis le début de l'année. C'était ce qui avait demandé le plus de travail et d'organisation pour que cela reste entièrement crédible.

Hermione reposa sa plume d'un geste précautionneux et s'étira longuement en arrière pour délasser ses muscles douloureux d'avoir été inactifs trop longtemps. Elle bailla et s'empressa de chasser les larmes ayant envahi ses yeux de quelques battements de cils. Pendant ce temps, Tom, adossé à sa chaise, passa une main dans ses cheveux puis sur sa nuque en soupirant, il était content que cela soit enfin terminé, ces soirées studieuses commençaient à se faire longues à force. Hermione leva instinctivement les yeux sur lui en l'entendant souffler et elle le trouva décidément bien trop charmant à son goût avec ses cheveux tout juste ébouriffés. Le jeune homme ne manqua pas de sentir l'émoi qu'il avait éveillé en elle et il l'aguicha un peu plus d'un léger sourire en coin.
« -T'es impossible. » Lâcha-t-elle, gênée de s'être faite surprendre, mais elle fini par sourire en l'entendant pouffer moqueusement.

Depuis qu'ils avaient pris la décision de travailler ensemble, la complicité qui les unissait les avait rapprochés. Ils savaient dorénavant qu'ils marchaient ensemble vers un but commun et qu'ils n'avaient plus à se battre l'un contre l'autre. Ils n'étaient évidemment pas d'accord sur tout et Hermione se sentait souvent frustrée par la froideur de Tom, de temps en temps elle avait envie de le prendre par les épaules et de le secouer jusqu'à ce qu'il se mette à ressentir quelque chose, n'importe quoi. A son grand désarroi, il éveillait souvent en elle des pulsions qu'elle contenait autant que possible, comme en cet instant, incertaine de ce que Tom pourrait en penser et le jeune homme avait appris à en jouer. Le reste du temps ils parvenaient à travailler en harmonie et leurs résultats en classe dépassaient, de fait, toutes les attentes de leurs professeurs.

Hermione n'avait jamais été aussi sereine, cela se passait à merveille avec Tom, si bien qu'Anita et Druella commençaient doucement à se faire à l'idée de les voir ensemble. Cela lui donnait l'occasion d'en discuter sans crainte et la certitude de pouvoir compter sur elles en cas de problème. Tom faisait d'ailleurs des efforts incroyables pour se montrer plus avenant avec les autres étudiants de l'école et le groupe d'amis d'Eliane en particulier. Il prenait l'habitude de leur dire bonjour et il avait même aidé Druella avec un problème en défense contre les forces du mal un soir, surprenant la totalité de la salle commune.

Un voyage dont on ne revient pasWhere stories live. Discover now