Chapitre 47

2.9K 186 25
                                    

47 - Alliance


Tom s'arrêta surpris, il venait d'entrer dans la salle sur demande où il avait donné rendez-vous à Eliane un peu plus tôt. La porte était déjà là quand il était arrivé dans le couloir, la jeune femme l'ayant devancé.
« -Il n'était pas censé y avoir des tatamis et un jardin ? »
Alors qu'il pensait retrouver la salle lumineuse et confortable de la dernière fois, il venait de pénétrer dans un petit salon douillet. Les murs étaient lambrissés de bois clair tandis qu'un canapé d'angle violet meublait la pièce, un tapis épais brun couvrait le sol et une immense cheminée y apportait lumière et chaleur. Confortablement installée sur le canapé, Eliane l'attendait.

En le voyant entrer, Hermione reposa délicatement la tasse de thé qu'elle s'était servie. La pièce était apparue avec un assortiment de biscuits, de chocolats et une théière pleine, posés sur la table basse entre le feu et le canapé. Elle ne l'avait pas fait consciemment mais en voyant les biscuits dorés, elle avait senti son ventre gargouiller. Elle n'avait pas mangé le midi et la salle sur demande l'avait bien compris. Elle sourit à la remarque du jeune homme.
« -C'est une pièce un peu particulière... On choisit, en passant trois fois devant la tapisserie, ce qu'on souhaite trouver derrière la porte. Tu voulais me voir ? »

Tom opina, il voulait effectivement lui parler. Il n'était pas bien sûr de ce qu'il était en train de faire. Il comptait lui dire. Tout. Ses projets pour l'avenir, ses plans pour y parvenir et lui demander de l'aider. Elle lui avait dit qu'elle serait là en toutes circonstances, il la croyait. Ses sentiments ne pouvaient le tromper. Si elle était au courant, tout serait beaucoup plus simple. Chaque fois que quelque chose se passait mal entre eux, c'était parce qu'elle découvrait quelque chose qu'il avait essayé de lui cacher. Pourtant elle était toujours revenue. Il ne pouvait pas prendre le risque de s'en faire une ennemie. Il fallait donc tenter le tout pour le tout aujourd'hui, lui dire maintenant. Mais c'était un pari risqué, si elle n'acceptait pas ses plans, il risquait de perdre son amour. Il avait beaucoup réfléchi et en avait conclu qu'il valait mieux que cela arrive maintenant alors qu'il était toujours temps de se plonger plus en avant dans la magie noire pour augmenter sa puissance. Elle finirait par savoir de toute façon et si elle le prenait mal, c'était plus sûr maintenant qu'à un possible moment critique plus tard.

Il prit le temps de s'asseoir et de se servir une tasse de thé. Il plongea un instant son regard dans les flammes avant de se tourner vers la jeune femme. Il la jaugea un moment. Ses yeux ne le quittait pas, elle semblait suivre chacun de ses mouvements comme pour essayer de découvrir pourquoi elle était là et en même temps il sentait émaner du lien une forte assurance. Il esquissa un bref sourire.

« -Maintenant qu'on est ensemble, j'ai décidé qu'il fallait que je t'inclue dans mes projets. Tu m'as dit que tu serais là en toutes circonstances alors il n'y a plus de raisons que je te cache quoi que ce soit. »
Hermione retint un frisson, c'était parti, il allait tout lui dire et elle pourrait évaluer la situation à sa juste mesure, décider de la marche à suivre en toute connaissance de cause.
« -Dans l'ensemble c'est assez simple. J'ai décidé que je dirigerai le monde sorcier et comme il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre, j'ai déjà commencé à mettre en place mon plan d'attaque.
Il faut que j'atteigne rapidement les hautes sphères du pouvoir afin de m'imposer comme il se doit. Pour cela j'ai besoin de deux choses. La première est l'appui des grandes familles, aussi bien grâce à leur influence que par leurs financements. La seconde est un surplus de puissance afin de prouver la légitimité de ma domination et vaincre la mort. Tu n'avais après tout pas tort lorsque tu en parlais. J'ai donc besoin de toi pour ce second point. Il faut que nous travaillions ensemble ta théorie. »

Hermione avala difficilement sa salive. Cela avait au moins le mérite d'être une approche directe. Tom ne l'avait pas habituée à une telle franchise... Il manquait encore le principal : les moldus dans tout ça, mais elle sentait qu'elle n'allait pas tarder à le découvrir.
« -Comment comptes-tu convaincre les grandes familles de t'aider ?
-Je vais leur rendre ce qu'ils sont en train de perdre depuis quelques siècles. L'influence des moldus s'étend de plus en plus. Je vais inverser la tendance et les remettre à leur vraie place : tout juste bon à servir les sorciers. »

Un voyage dont on ne revient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant